ConnexionConnexionInscription
B E A D G
932 connectés Sweepyto Guitare

Ca baloche par ici?

#61
26/10/2006 02:17:55
 


edit : maiiiirdheuuuu encore un debut de page et mon smiley dans le vide!
je reagissais juste au post de Le Sébu de la page precedente :/

0
0
#62
26/10/2006 02:22:31
 bon OK, juste après "souffle comme un âne", c'est complètement inventé!! 'Scuse...

C'était juste pour calmer les ardeurs de ceux qui croient que ce job "ça fait réver".
Ce qui est vrai c'est que mon premier chef d'orchestre est venu voir son batteur à l'hopital après un accident de voiture; le mec est surpris et content de voir son chef se pointer aux nouvelles; et l'autre, juste après le "putain, comment tu vas toi?" lui dit: "allez, faut que tu sortes, y'a la saison à faire!!"...
Devant lui "git" un batteur couché sur son lit avec des BROCHES greffées sur les hanches, bassin bousillé; il a beau lui expliquer qu'il ne peut pas se lever ni même marcher, l'autre l'engueule et lui demande comment il va faire, lui... Du coup il l'a viré...
Le même chef d'orchestre n'est pas allé à l'enterrement de son propre frêre pour assurer une date, alors imaginez-vous en train de lui demander de vous faire remplacer...
Sinon on s'est bien marré par ailleurs
0
0
#63
26/10/2006 02:32:42
 je me sens rassuré
mais bon, malgré ma tres courte experience (qui se resume au gens de mon entourage), les personne qui font imperativement passer leur boulot avant famille/amitié ne finissent jamais tres heureuses...
le pire dans tout ca c'est qu'elles ne s'en rendent souvent pas compte. (qu'elles sont malheureuse... pour ceux dans le font qui ne suivent pas! :p)

pour en revenir au sujet, personne ne m'a repondu a propos des representations eventuelles en belgique, voir dans le nord de la france.
0
0
#64
26/10/2006 14:47:01
je reviens sur ce topic on viens de m'appeler pour jouer avec un des plus grands groupe de bal lorrain
mais toujours t'es prevenu"le chef est un con et il siffle ses musiciens"
genre aucun respect
j'ai deja donné pour des boeufs qui se croit tout permis
a croire qu'il y'a que la connerie qui fait tourné les groupes de bal
0
0
#65
26/10/2006 14:56:44
 Disons 80% quand meme ,d'ou l'importance de bien choisir ses acolytes ,mais bon obliger de faire des galeres pour trouver les bons ,aprés ptet qu'il y a des microclimats dans certaines regions(tu vois ce que je veux dure ZE)
0
0
#66
26/10/2006 15:45:49
 
khan
 Disons 80% quand meme ,d'ou l'importance de bien choisir ses acolytes ,mais bon obliger de faire des galeres pour trouver les bons ,aprés ptet qu'il y a des microclimats dans certaines regions(tu vois ce que je veux dure ZE)
 yeah tout a fait^^
m'enfin je vais pas cracher dans la soupe
on reconnais un vrai boulot au fait que ce soit vraiment chiant^^
0
0
#67
26/10/2006 16:25:58
 Bon, j'ose.... j'ai des difficultés à finaliser un passage d'une chanson, à savoir Tous ces mots de Nadiya
  En fait, par la force, j'ai réussi à le mémoriser, et donc à le jouer correctement et à chaque fois. Seulement, je suis incapable d'en écrire la partoche, je galère au niveau rythmique.
En tous cas, personne ne pourra dire que c'est facile à trouver et à jouer, voici l'extrait en question, il n'y a que 2 petites mesures qui me posent problème!

Allez, soyez forts, et décortiquez-moi ça :
(fichier midi ou gp4 bienvenus!)

0
0
#68
26/10/2006 21:04:55
0
0
#69
27/10/2006 10:03:05
Et volà, on tombe dans ce que je signalais, je suis sûr qu'avant la fin y en a un qui va me dire "Le dernier Nadyia il déchire tout" (je l'ai entendu ça aussi)
0
0
#70
27/10/2006 10:29:53

Une petite anecdote marrante (en pensant a ceux qui réclament jonnhy) :
On avait à peine 18 ans, donc on étaient motorisé et prèt à conquerir le monde avec notre groupe de piano bar !! Le guitariste décroche un petit contrat pour un club de paint ball à marseille. L'après midi, on fait les balances dans un bistrot/hangar de 1000m² remplis de tables et de taches multicolores, des gars reviennent de leurs combats pour boire un coup, tout va bien tranquille, à pas peur. Le soir, le décor avait changé, c'etait devenu un club de motard harley Davidson (trés sympa mais trés indiscipliné). J 'ai jamais vécu une ambiance pareille, on enchainait nos plus grand tubes (), "Le Parking Maudit", "Thème du Parrain", "Surfin' wih an alien" (eh oui..) et quelques jonnhy "Ma jolie Sarah"..."oh Sally" etc..
Le patron qui passe autour des tables pour remplir violament la bouche des nanas de tequila en leur tenant la tête en arrière (je vous rassure, c'etait de la meuf de 40 ans 100% consentante!) . Brochette de nanas, la tête en arrière accoudé au comptoir avec le barman qui rempli les bouches en file indienne....

Une bande de barbu de 100kg bourré en train de chanter etc... quand j'y pense, j'ai l'impression que c'etait pas vrai...

Et là y en a un qui monte sur scene (1m90, 100kg, cuir noir barbe de 30 cm...le vrai) qui choppe le chanteur (1m60, 45 kg)  "Allé on refait ma jolie sarah". Nous : oui msieu, bien msieu. On fait le morceau, il beugle tout ce qu'il peut, il fini trop content, il nous embrasse, nous dit qu'on est trop bon, nous paiye la tournée de binouze.

1/4 après, le même gars rentrait dans ce bistrot/hangar avec sa moto pour faire des burns !!!! fumée de partout, apocalypse.

Franchement on avait la pression, mais tout c'est trés bien passé. Aucune bagarre, rien de cassé, voitures retrouvé là où elles etaient etc....500fr chacun payé à la fin du set sans aller demandé 

Bon enfant, mais quand même... 
The "Little Red Bastard" was here. (chanteur petit et roux, voila pour le nom !)

0
0
#71
27/10/2006 20:58:33
C est pas forcement les bikers les plus chiants, eux à partir du moment où tu balances du rock ils sont contents, si en plus tu enquilles un Johnny, un AC/DC ou un Lynyrd, t'es le roi du pétrole! M'enfin le meilleur public ça reste quand même les Angliches, surtout si tu fais du blues ou du rock, ça change de ces cons de vacanciers qui ne s'éclatent que sur le Petit Bonhomme en Mousse...
0
0
#72
27/10/2006 22:49:06
+1 pour les bikers....

au moins, avec eux, y'a de la grosse ambience, et malgré des airs "patibulaires mais presque", il y a rarement des problèmes avec eux...

tant que la musique leur plait...

Mais la description de bigbass n'est pas anecdotique : ça se passe pratiquement toujours comme ça un concert chez des bikers !
0
0
#73
27/10/2006 23:03:45
j'été allé voir un concert de reprise blues, soul, rock dans un repaire de motards: un petit bar où on était 50.000 entassé comme des sardines et c'était la super ambiance. tous le monde montait sur les tables et chantait plus ou moins faux (plutôt moins d'ailleur).

Il y avait aussi le vieux bourré qui balançait des gros "OOUUUUUAAAI! YEAH!" toutes les 10 secondes... mais une fois qu'il est parti à la renverse en se faisant gicler son verre de bière à la gueule on la plus entendu... et bizarrement à ce monment là, tout le monde s'est écarté pour le laisser tomber comme une derm.

Mais continuez les anecdotes, je me fens la poire 
0
0
#74
04/11/2006 11:59:20
0
0
#75
27/01/2007 16:20:53


Allez, je remets ça sur le tapis, les choses ont évolué depuis la crétion de ce post.
Là ça turbine, on a en moyenne 8 nouveaux morceaux à bosser tous les 15 jours. Vous me direz que c'est pas énorme, mais je travaille assez lentement, et je n'ai pas que ça à faire!

Une petite liste des derniers en date:
(rassurez-vous, j'ai trié hein, il y a des trucs moins poilants à jouer!)

MUSE
Hysteria
SKA Ghostbusters
ROBBIE WILLIAMS
Tripping
MUSE Starlight
M Machistador
THE RASMUS  In the shadow
PINK
U and Ur Hand
SKA P El vals de obrero
JOE COCKER Unchain my heart
JOE COCKER You can leave your hat on
THE CURE In between days
NEGRESSES VERTES Bodega
JEAN LOUIS AUBERT Au temps a nouveau
JEAN LOUIS AUBERT Juste une illusion
GREENDAY American idiot
SUPERBUS Radio song
SUPERBUS Tchi cum bah
WHITE STRIPES Seven nation army
RAGE AGAINST MACHINE Killing in the name off

Et que que je chante en plus de jouer de la basse :
WAMPAS Manu chao
THE CLASH Should I stay or should I go

0
0
#76
27/01/2007 17:27:09

Un conseil si je peux...

Bannir les partoches et grilles, donc connaître les morceaux par coeur!!!

ça permet:

-de se faire plus "plaisir" en live au niveau interprétation

-d'être libre de ses mouvements, et donc de pouvoir se promener sur scène (et "faire du spectacle")

-dès que tu as des nouveaux morceaux à apprendre, tu les assimiles bcp plus vite par la suite.

Voilà en gros pour moi...

Par contre, Didier, tu abuses pur "tous ces mots quand même"!!!

0
0
#77
27/01/2007 18:04:02
 
Pour moi et comme je suis novice, je teste plusieurs manières d'apprendre des morceaux. Je commence par les écouter 100 fois, même en pensant à autre chose. Un fois dessus, on a déjà la structure et la ligne de basse en tête. J'écris alors les parties, et une fois que j'ai la ligne précise, je joue sur le cd, et je regarde si ça colle (oui, enfin ça colle tout le temps normalement!).
Là, j'ai presque le morceau par coeur. Suis la répé, et on valide. Le plus dur étant de se souvenir des anciens qu'on a pas vu depuis 2 mois . Mais en général, le temps faisant son affaire, je suis souvent plus à l'aise avec un morceau un peu oublié.
Sur mes papiers, illisibles par qqun d'autre que moi, il y a en priorité au sommet de la page:
Le titre, la basse utilisée (4 ou 5 cordes), et..... la première note à jouer, genre "DO, corde de LA 3ème case"
Ca fait un peu boeuf, mais dès que le morceau démarre, j'ai au moins la 1ère juste, et les autres notes sont censées suivre...
0
0
#78
27/01/2007 20:53:45
 Arg.. pas de baluche pour moi...Mais ça me tenterais bien... ///je passe à la ligne/// Bon, début février je me remet à bosser mon instru de façon sérieuse (parce que là j'fais mes cachets avec des dates de roads... et y a beaucoup de taff en janvier alors qu'en février c très calme) et à partir de mars je me mets à la recherche d'un groupe du style..
0
0