Retirer rene67
Merci encore une fois pour vos réponse,je ne cherche pas spécialement un autre prof, simplement c'est le troisieme que je cotois,les 2 premiers faisaient partie de la meme école de musique et c'etait le meme probleme en pire,je suis tout simplement déçu car je me dis qu'ils doivent vraiment s'ennuyer a donner des cours a un blaireau comme moi,au final,c'est ce que je ressents.
Ce prof est le dernier à qui je fais appel ,de toutes façons ça courent pas les rues des profs de basse.C'est peut-etre ça le probleme.
Excuses moi d'intervenir encore mais la pédagogie ne s'improvise pas ... c'est une formation avec une certaine responsabilité et des objectifs, enfin, je le vois comme ça, j'ai fait pas mal de formation en dehors de la musique, on m'a appris le processus dans un autre contexte, il ne suffit pas d'avoir fait ( par exemple ) le MAI pour faire prof et d'appliquer bêtement le programme, moi, ça fait fait 30 ans que je fais de la musique, j'ai une formation en péda à la base dans un autre contexte, j'ai utilisé les méthodes pédagogiques qu'on m'a enseignées et je connais les belligérants et le programme de cette école que je ne critiquerais jamais et qui sont performants ( je ne citerais pas de noms évidement ) , il ne suffit pas d'être bon musicien pour être un bon prof, trop souvent on voit de jeunes gens pour arrondir les fins de mois faire prof, ça ne suffit pas, il y a des exceptions bien sur, mais la formation est une chose trés serieuse que je prend ( à titre perso ) de façon vraiment très serieuse, il y a une relation de confiance qui s'installe et qui nécessite un minimum de respect vis à vis de l'élève, une responsabilité et un programme adapté puisque je ne fais que du cours particulier et en plus dans mon coin donc, je n'ai rien à vendre, j'ai mes 20 élèves et ça suffit, de plus, je suis dans un coin paumé ou j'ai une certaine respectabilité et c'est vraiment pour le plaisir, ça paye le resto avec madame Sam, les clopes, l'essence, de l'argent de poche, je ne suis pas à la gorge et j'ai parfois l'impression de rendre service ou de rendre ce que des zicos m'ont appris, je n'ai aucune prétention par rapport à ça mon truc, c'est de faire le bassiste et la compo, c'est donc totalement désintéressé ce que je te dis là.
Jamais, je ne dirais que je suis prof de basse, en revanche, je suis musicien bassiste et c'est mon métier ça, je l'assume et pourtant, j'ai une formation de formation de formateur, de management et d'encadrement, je suis assez critique là dessus, c'est pas parce qu'on est bon musicien qu'on peut faire prof. Hélas, tu peux rencontrer de très bons musiciens qui n'y connaissent rien en pédagogie, je le comprend, c'est comme ça, mais les gars pas sérieux qui font de la formation parce qu'ils n'ont pas leurs heures et sabotent le boulot et font du tord aux autres qui se donnent beaucoup de mal, je suis assez critique, voir intransigeant la dessus, faut pas casser les rêves ni en créer .
Je ne veux pas jeter la pierre mais tes gars sont des rigolos, je ne veux pas non plus faire la pub de bassbruno mais on le connais depuis des années, il est connu et reconnu dans le "métier" comme quelqu'un de sérieux, il y a aussi sur ce forum quelques très bons pédagogues ( ils se reconnaitront
) , ton prof, il a fait quoi, c'est quoi son CV, il a vendu des disques ? il a un groupe qui tourne ? il a sorti des publications ? il est reconnu pour avoir une bonne pédago ?
Je suis outré du manque de sérieux et de professionnalisme de certains "profs", excuses moi de réagir de façon si agressive mais franchement c'est pas sérieux, le gars qui zappe de façon régulière ces cours n'a rien à faire dans ce métier et n'a aucun avenir ne serait ce que par le respect du à un gars passionné, père de famille ( j'imagine ) et qui bosse pour se payer des cours, un pro est sérieux, ponctuel et respectueux vis à vis de son ( ses ) élève (s) c'est une base .
Tu as internet pour t'aider, certains travaillent "virtuellement" via la webcam, d'autres se déplacent, il y en a plein de bons et de serieux profs, si j'ai ces élèves, ce sont eux qui m'ont demandé, et pourquoi ? pas parce que je suis bon, je n'ai pas cette prétention, mais parce que les autres sont mauvais, jamais je n'ai fait une pub et si je le fais, c'est parce qu'on m'a harcelé pour le faire ( dans mon coin, bien sur
) et j'ai eu le malheur de dire oui et j'y prend beaucoup de plaisir et si un prof ne prend pas de plaisir à faire ce qu'il fait, il faut qu'il change de métier .