ConnexionConnexionInscription
B E A D G
231 connectés Sweepyto Guitare

Première chanson de mon groupe

#31
26/01/2011 18:26:03
La ligne de basse de l'intro c'est exactement la même que celle des refrains...
Et essaie sur ta basse de le jouer avec les octaves et comme j'ai dit, ça enlève tout type à la chanson, toute originalité, et ça sonne moins bien.
0
0
#32
29/01/2011 11:34:53

Moi je trouve que ça sonne mieux, mais c'est vrai que y'a rien d'original à jouer les octaves =)

0
0
#33
30/01/2011 02:17:48

Moi j'aime plutôt bien ce côté "old school" un peu naïf. Pour ce qui est des chanteurs, on sent qu'ils n'ont pas encore l'habitude de "pousser" un peu la voix (ce qui ne veut pas dire gueuler, ce qui serait ici hors contexte). Eventuellement, faites-en chanter un des deux à la tierce sur les refrains, ça dégagerait déjà de l'harmonie qui "ouvrirait" un peu le morceau. Ensuite, faites-leur écouter les Beach Boys  .

Et pour ta basse, le slap passe pas trop mal sur le refrain, justement parce que la ligne reste simple et le son de basse pas trop agressif. Par contre tout ce que tu tricotes dans les aigus ne passe pas beaucoup, tout simplement parce qu'en plein milieu d'un morceau comme ça, c'est pas vraiment à sa place (ou alors ça fait partie d'un tout TRES travaillé façon Tool comme cité plus avant). Si tu sens que tu as besoin d'exprimer quelque chose au moyen de ton registre aigu, fais-le par exemple en profitant du break de batterie que vous pourrez rallonger d'une ou deux mesures (pas trop quand même), en allant à l'essentiel ça fera un break original qui ne dénaturera pas la chanson pour autant.

 

Décidément, j'ai lu ce soir deux-trois topics intéressants, si ça continue je vais revenir!

0
+1
#34
30/01/2011 10:01:29
Complètement d'accord avec Oli, à la seule exception que je ne trouve pas que la ligne slappée apporte quelque chose au morceau. Je trouve ça vraiment hors contexte et c'est "facile" de la part du bassiste de faire ça (en effet, ça va impressionner la plupart des gens parce que c'est un minimum technique, mais un bon contre chant façon Paul McCartney apporterait beaucoup plus au morceau à mon avis).
0
0
#35
30/01/2011 18:12:51

Et comme on l'a dit, des coeurs en mode beach boys seraient les bienvenus =)

0
0
#36
30/01/2011 18:13:27

Et le slap, ça plaît aux filles =p

0
0
#37
30/01/2011 23:17:16

 

Retirer
Terapom
(...) je ne trouve pas que la ligne slappée apporte quelque chose au morceau. Je trouve ça vraiment hors contexte et c'est "facile" de la part du bassiste de faire ça (en effet, ça va impressionner la plupart des gens parce que c'est un minimum technique, (...)

 C'est le son de slap qui te dérange, ou les notes qu'il joue? Parce qu'à mon sens, le son très percussif du slap "dérange" peut-être, mais la ligne de basse en elle-même n'est pas surchargée en pops, hammers et autres facéties de toute sorte qui sont le fonds de commerce du slappeur funky.

 

Je vais me faire lapider par un pan de la communauté slappytienne sur le coup, mais... une bonne solution serait que xalley joue ce morceau au médiator, et en y allant mollo dans les couplets et en attaquant un peu plus dans les refrains, il garderait la pêche de sa ligne de basse sans choquer l'auditeur par la dualité slap/non-slap dans le mix . Et tout cela serait plus homogène, sans pour autant devoir réarranger sa partie.

 

0
0
#38
31/01/2011 07:25:34
C'est surtout le son de slap qui me dérange.
C'est vrai qu'au médiator, avec du palm mute, ce serait peut être moins original mais sûrement plus efficace.
0
0
#39
31/01/2011 07:44:53
Retirer
tartine

Sans la voix on dirait du -M-

 et avec la voix on dirait de la M....
0
0
#40
31/01/2011 11:05:52
  
0
0