Nouveautés NAMM 2011
Ampeg sort une nouvelle série :
La Portaflex (PF) -Ampli 350w ou 500w .
Sont moches (clbdf)
long et large (cmb)
pas de Speakon (what, on est en 2011)
lourd de 3.5 à 5kg*
Donc voilà, ce que j'en pense :
Ampeg est connu pour son son d'ampli à lampes, le fait de créer une série de classe D qui n'arrivera pas à conccurrencer, de par ses piètres qualités techniques (voir plus haut), les autres marques déjà bien implantées sur le marché, me porte à croire qu'eux même ne sont pas convaincus par leur produit.
Partant de cette hypothèse, j'espère que le son ne sera pas pourri, de par un mauvais et aléatoire usinage asiatique ainsi qu'un éventuel baclage de conception au départ. Il est évident que le prix sera moins cher que les séries SVT et je pense même moins cher que les marques réputées classe D mais on peut se demander ce qu'il en est de l'image de la marque qui, avec cette série PF, ne risque pas de crever les scores ou de supplanter d'autres marques déjà bien présentes sur le marché de l'ampli léger.
A part pour dire qu'Ampeg existe et rappeler aux gens qu'ils sont là, et utiliser une image faite grâce aux fameux pré-ampli et ampli à lampes, cette série n'est faite que pour remplir un trou sans convictions.
Dès lors, sans convictions je ne serai attiré par cette série Portaflex.
Bonne journée