Si ça peut rassurer l'auteur de ce post, j'ai eu mon bac STI et mon BTS en Maintenance Industrielle avec, respectivement, 3 et 1,5 en maths à l'examen tout en ayant des moyennes de, toujours respectivement, 12,37 et 14,8 aux examens.
En gros aujourd'hui je suis bac+2, je travaille, et j'ai le niveau en maths d'un élève de seconde. Et encore...
Le simple fait de lire ()'= c'est tout simplement de l'hébreu pour moi, j'ai réellement la même sensation que quand je lis une langue inconnue... En gros mon cerveau n'intègre même pas, l'info bloque. Par contre si vous remplacez les inconnues par des termes de vitesse et de couple ou de courant et de tension, là je capte. Ca peut paraître étrange, mais y'a des gens comme ça qui sont tout simplement incapables (je veux dire psychologiquement incapables, c'est pas du tout une histoire de mauvaise volonté. J'en veux pour preuve le nombre incalculable d'heures de soutient que j'ai pris) de comprendre la matière intitulée "Mathématiques" alors qu'ils font des maths sans problème et sans s'en rendre compte dans d'autres domaines (Electro, mécanique, programmation, statistiques, thermodynamique et j'en passe).
Tout ça pour dire: A moins que tu ne te destine à une carrière scientifique (Bac S, études longues du style minimum Bac+3), tu n'as pas de raison de paniquer. La matière "Mathématiques" n'a de gros coef qu'en bac S, dans les autres bacs tu peux très bien t'en sortir avec les autres matières.
Vala vala, bande de binoclards.