Desolé on etait chez des potes pour voir ce match.
Victoire méritée 15-9 des Bleu. Ca a été dur, mais nos chers bleu n'ont jamais reellement tremblé. Neanmoins, on peux dire que c'est une victoire d'avants.
J'vais me la faire façon l'Equipe, mais en commencant par les 3/4 :
15-Palisson : 4,5 le minimum syndical. Ou est sa soit disant folie? (tu me dira relancer à 1 contre 3 dans ses 22 comme je l'ai deja vu faire non merci!). Honnetement entre lui, Medard et Poitrenaud y a pas photo.
14-Huget 5 : un bonne premiere face à une "vrai" equipe. Sur la passe apres contact de Chabal il ne lui manque que 25 cm de couloir et c'est l'essai. Une ou 2 approximations en defense, mais un bon debut
13-Rougerie 6 : une grande premiere pour lui. Lievremont cherche visiblement un 2nD tank au centre. Apres Bastagros et sa bedaine de pilier de federale, l'essai du geant auvergnat fut probant. Gros plaqueur (il fait un 100%avec 9/9), il perce 2 fois le rideau. Ses cannes d'ailiers sont precieuses.
12-Jauzion 5,5 : avec un 10 emprunté comme hier, Jauzion montre ses limites. La défense inversé en rush des argentins a beaucoups gene ses transmissions vers Rougerie. Mais comme à son habitude le Platane a plaqué et est resté debout. Un match tres serieux tout de meme.
11-Andreux : le lutin paranoiaque de Castre a montré sa combativité. Mais meme avec plus de ballons que son compere Huget, il n'a pu faire la difference. A noter qu'Harinordoquy lui croque un ballon d'essai en fin de match.
10-Traille 4,5 un match pénible. Le rush systematique en defense inversé des argentins l'a beaucoup ennuyé. Obligé d'aller defier de nombreuses fois, il plus joué 12 que 10. LA solution aurait ete de jouer par dessus et court. Neanmoins son jeu au pied fut tres propre, sa defense impeccable et joua avec abnegation. A noter un drop monstrueux. A revoir avec un Parra plus veloce.
9- Parra 5 : a cru bon de jouer au Yach. Ou sont ses qualités d'ejecteur sur ce match? Quelques mauvais choix aussi. Sa lenteur à transformer le jeu à grandement aidé la defense argentine
Les gros maintenants :
1-Domingo 6 ; le cube clermontois a retrouvé face à lui son illustre coequipier de club. Et en 2 melees le francais a asphyxié Squelzo. Quelques prises de balle en percussion efficaces. Un gros match, de celui qui nous a fait oublier l'absence de Barcella
2-Servat 7 : la Buche a encore montré qu'en Europe, il y avait lui et les autres. Enorme de puissance, il fait parler ses biceps dans les ruck,son dos de beton en melée et sa capacité a avancer a été precieuse.
3-Mas 6 : l'archetype de l'avant discret. Mais rudement efficace. Perpetuellement à la mine, il a muselé Roncero en 1 melee. A noter qu'il est passé à Gauche à l'entrée de Ducalcon.
4-Nallet 7 : ce type est comme le bon vin. Il devient meilleur avec l'age. Une activité enorme en defense par une couverture digne d'un 3° ligne, un engagement féroce (je sais pas si vous avez entendu le bruit de l'impact lorsqu'il rentre dans le regroupement en fin de match...). Une paire de charge furieuses aussi. Et precieux en touche.
5-Pierre 6 : le moins "huppé" du 5 de devant. Il n'est le meilleur nulle part, mais il est bon partout. Precieux en touche et dans le jeu courant, il a rendu une copie propre (1 penalité pour avoir tenu le ballon au sol).
6-Bonnaire 7 : avec ce genre de joueur, on ne peut etre decu. Il termine meilleur plaqueur, il a couvert un terrain enorme, il été bon en touche, precieux au soutient. Il merite mieux qu'une place de remplacant.
7 - Dusautoir 5,5 : quelques bon placages, mais c'est le minimum syndical pour lui. A cette tendance irritante de partir tout seul peter dans 3 gonzes. A une une grosse activité au pres, mais plus au large il montre ses limites. Je ne comprend pas l'entetement de Lievremont honnement. Mais c'est un autre debat.
8- Chabal : 7,5 : L'homme du match pour moi (en meme temps bon je suis fan). Un match version Chabal de club. Un enorme match ou il a fait parler sa puissance, ou il a reussi à faire jouer autour de lui en plus. Tres propre sur sa couverture en 3° rideau (1 ballon non capté) ou il a su ne pas abuser de ses charges. Present au deblayage, il a plaqué ferocement (un loupé sur une percé du 13). A fait un bien fou au XV de France en avancant systematiquement.
Les remplacant s :
Ducalcon : son defaut est d'etre droitier exclusif. Sinon une rentrée interressante dans la continuité de son match face au Fidji. Bon balle en main
Guirado : un désastre en touche. Il a honnetement de la chance que derriere Servat et Brushing ca soit le desert pour l'instant. Inexistant dans le jeu.
Thion : "machine" est rentré dans le moule. Bon soutient, il a fait le metier.
Hari : emprunté, son entrée a coincidé avec la baisse de regime des Bleu. Difficile dans ce cas de paraitre à son avantage. De curieux en-avant pour un joueur de sa qualité. Mange un possible essai d'Andreux avec une course en travers.
Porical : rien a dire si ce n'est qu'en pleine furia argentine il n'a pas pu tirer son epingle du jeu
Estebanez : A l'aise en 10 et a plaqué.