ConnexionConnexionInscription
B E A D G
739 connectés Sweepyto Guitare

IAM, à voir

#1
01/10/2006 11:13:40
Bonjour, à voir sans à priori :

http://www.dailymotion.com/visited/search/iam%2...

0
0
#2
01/10/2006 12:25:18
Mouais, je peux pas dénier un talent lyrical, mais bon le rap larmoyant de ce style...
Perso dans ce style je préférais Demain c'est loin, pas larmoyant, juste conscious et revendicatif...

http://www.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk
0
0
#3
01/10/2006 19:44:46
je dirais pas larmoyant, plutôt pessimiste et objectif, ils montrent bien que la bétise est la seule valeur internationale, sans distinction de race/religion, c'est aussi surement pour ça que le clip a été censuré ?
0
0
#4
01/10/2006 20:10:56
Ce qui me déplaît c'est que des rappeurs veulent traiter des sujets inabordables genre "les gens malheureux dans le monde", veulent jouer les donneurs de leçons mais leurs paroles ne sont que du vent... Sérieux à part dire que les politiques c'est des guignols, et que se taper dessus c'est pas bien et que l'occident c'est les méchants... euh ? J'aime bien la fin des paroles qui amène déjà des trucs plus interessants, plus concrets on va dire... Parce que bon un clip avec des images chocs (vu et revus) et des paroles comme ça, ça fait vraiment comptoir de bistrot, je trouve dans la manière de traiter un sujet.
0
0
#5
01/10/2006 20:17:13
Quand au truc de la censure j'ai pas compris ? C'est quoi ?
Nan parce que si c'est les télés qui refusent de le passer faut pas s'étonner (en plus le morceau est super long).
0
0
#6
01/10/2006 23:38:25
demain c'est loin

la meilleure chanson d'iam
noire, dense, collée au bitume, un marathon comme un coup de point qui te cloue sur place

 au sommet de leur art
0
0
#7
02/10/2006 01:19:38
Pour la censure je ne sais pas, justement c'est une question. Pour 'demain c'est loin', oui bonne chanson, mais toi qui dit des images choques vues et revues, je n'ai rien vue d'autre dans demain c'est loin que des images tout aussi usées et abusées. Ce qui me touchait moi, mais peut-être que je me voile la face, c'est que dans l'autre chanson ils s'attaquent à beaucoup plus large. C'est vrai ils ne donnent pas de solution, mais remarque, je crois pas qu'il y ait de solution magique contre la connerie humaine au sens large, la fin sur une incitation à aller voter, c'est le moins qu'ils aient pu faire, et honnêtement c'est déjà pas mal non ?
Bref je trouvais ça pas mal qu'ils décrient la situation mondiale et pas juste celle des cités de Marseille, peut-être que ce n'est pas à eux de le faire, moi je dis pourquoi pas.
0
0
#8
02/10/2006 15:25:54

Les images de Demain c'est loin, je ne les trouve pas usées et abusées, vu que c'est eux mêmes qui les ont tournés... Ca date de 97 et je crois pas qu'à l'époque c'était vraiment monnaie courante... Alors que les images de la fin de leur monde, aussi petit que j'arrive à me souvenir, je me souviens d'image comme ça, la guerre du golfe, la somalie, le rwanda, sarajevo, etc...........

 

0
0
#9
02/10/2006 15:55:55
Je suis assez d'accord avec Poup...
Y a du talent dans les paroles, et beaucoup de créativité pour en dire autant (de quoi écrire un roman), je ne le nie pas... Mais je trouve aussi que ce n'est que du vent... Du moralisme à deux balles, de la part de gens qui, finalement, doivent vivre bien au dessus de la moyenne française (qui, rappelons le, est elle bien au dessus du reste du monde, nous sommes bien d'accord!).

Personnellement, j'ai eu envie, il y a 2 ans, de faire de l'humanitaire... D'aller aider mon prochain, d'arrêter de critiquer gratuitement (entre parenthèses, c'est pas si gratuit, parce qu'ils esperent bien vendre des albums ! Mais je ne leur en veut pas, c'est leur gagne pas, c'est vrai !). Je croyais être sur de moi, agir pour de vrai... Et puis j'ai pas eu les couilles ! Depuis, j'arrête de vouloir donner des leçons sur le monde... Il n'est pas parfait, mais le critiquer assis dans un fauteuil devant un micro, et attendre les royalties qui rentrent, même si ça ouvre les oreilles, et si ça ouvre les coeurs, je trouve que c'est limite malsain...

Donc oui, c'est bien écrit, ce sont des images pour le moins interessantes, choquantes... les textes sont vrais, mais... mais c'est trop facile ! Qu'ils aillent vivre en Afrique, donner de leur vie, de leur argent, et j'apprécierai à leur juste valeur leurs remarques, leurs critiques, parce qu'au delà d'un état de fait, ils auront au moins essayé de participer à une solution... ce qui à ma connaissance (mais peut-être je me trompe) n'est pas le cas.

Sinon, j'apprécie assez la fin, avec les démarches pour les élections... mais ils auraient du le faire sur la musique, parce qu'en admettant que le clip n'eut pas été censuré, de toutes façons, la fin aurait été coupée.

En conclusion, je ne respecte pas ce genre de démarche pseudo-artistique, engagée mais pas trop... Ce qui ne m'empêche pas d'être en accord avec la plupart des paroles qui y sont dites, évidemment !! Mais moi, je ne m'accorderais pas la légitimité de le faire !
0
0
#10
02/10/2006 15:57:46
franchement, après avoir subit 'au coeur d'iam' (affligeant), et entre-entendu les dégats rn'bistes du dernier album...difficile de leur accorder le moindre crédit.

c'est pas parce qu'on a été bon qu'on le sera toujours.

0
0
#11
02/10/2006 18:49:00
débat intéressant :p
les images je ne savais pas du tout que c'était aussi vieux, du coup je disais usées et abusées dans le sens ou elles ne me choquent pas, j'en ai sûrement vu trop, pas en vrai non, je ne dirais pas que c'est du vécu, juste dans le sens oui bon bah... pas besoin d'aller très loin pour tourner les mêmes, même si comme eux je pourrais critiquer en restant dans mon fauteuil. C'est vrai que c'est un peu facile je vous l'accorde, mais ça le serait encore plus de dire encore et encore que les cités sont synonymes de no future, ou pire de se montrer roulant en grosse cylindrée (quoiqu'ils s'en cachent peut-être :p). Je trouvais juste ça un peu encourageant, quelque soit la crédibilité qu'on leur accorde, qu'ils aillent tapper un peu plus haut. Bref, les clips remis dans leurs contextes respectifs, je vous donne raison, mais je reste sur les encouragements de fin, et bien attristé par les images d'avant. Je ne regarde plus la télé depuis 3 ans à peu près, mes seules sources d'info sont les dépèches qui tombent sur le net, de ce coté je suis peut-être un peu moins blasé que vous, ou peut-être plus naif ? Du coup ça me touche et même si on peut critiquer la forme, le fond reste très bon, d'autant que je ne fais pas mieux, vous si ?
0
0
#12
12/10/2006 11:14:36
c'est quand meme beaucoup plus intelligent de voir ca, qu'un bete ouaich ouaich nique la police ma téci c'est de la merde la guerre c'est pas bien racisme aux chiottes etc...
on ne peut surement pas changer le monde en restant assis tranquillement dans son canapé, et non plus en chantant devant son micro. leur seul pouvoir c'est de faire ouvrir les yeux aux gens, et c'est donc le moyen qu'ils ont trouvé pour le faire... et comme par hasard c'est censuré... comme tout ce qui peut porter prejudice a une pseudo-politique (j'irai pas plus loin la dessus).

merci Bros pour le lien...
0
0
#13
12/10/2006 11:20:40
vouloir changer le monde ca commence par chez soi
desolé d'etre brutal mais j'ai fais des concert humanistaires pour le secours catholique pendant pas mal d'année
je voyais 7 greluche partir en inde apporter un cheque et avoir le voyage financé par le secours cath...
nous on a fait notre musique
on jouais aussi pour les SDF et finalement ce que les VRAI sdf veulent (pas les punks a chien qui tape une ptite piece en racolant..)
c'est de la presence
on jouais du johnny ca leur illuminait la journée
j'ai meme vu des guitaristes monstrueux et je trouvais ca plus important qu'aller se faire filmer en inde en train de poser une pierre (construire un orphelinat en inde c'est noble mais la maconnerie pour moi c'est un travail d'homme ...)
comme disais la bible
occupez vous d'abord de vos pauvres avant de vous occuper de ceux des autres
0
0
#14
12/10/2006 11:43:50
Débat interessant. Le lien ne passait pas chez moi quand j'avais voulu le matter, la il passe...mais comme je suis au boulot, pas de son ^^ Ca sera pour ce soir.

Concernant la chanson engagé, je trouve que c'est deja un bon moyen de faire passer des idées. Et si tout le monde devait avoir fait la guerre pour en chanter les malheurs, peu de gens en parleraient.

On est d'accord qu'il faudrait changer les mentalités a l'échelle planétaire. Instaurer un truc comme un "service solidaire" (comme il y a le service militaire) qui consisterait a donner peut etre un an de sa vie a bosser au service des plus démunis. Si tout le monde passait par la, chacun verrait, chacun vivrait, et chacun saurait ce que sont misères souffrance et injustice. Mais je suis pas la pour mon programme électoral

Je disais, il faudrait changer les mentalités, et pour ca, la chanson me semble assez appropriée. Ce que j'aime dans la musique, c'est la musique, les paroles je m'en fous. Donc si y'en a, j'aime autant qu'elles soient intelligentes et qu'elles servent a faire réfléchir l'auditeur. Dans ce cadre là, je trouve des chanson, par exemple d'I AM, tout a fait honorable. Sans chercher a faire dans le misérabilisme compulsif, je toruve par exemple "demain c'est loin","un cri court dans la nuit" (pour citer que ca) de bons tableaux. J'aime aussi bcp RAtM dans le genre engagé.Après on peut toujours gueuler que la démarche n'est pas désinteressée...quel interet ? Un zikos pro non plus ne fait pas de musique désintéressée (enfin en majorité, faut bien manger), mais je ne vois pas en quoi cela devrait être utilisé comme argument pour dévaloriser son discours. On né dans une société, si on veut y manger tous les jours, faut bien gagner des sous. Et aller faire de l'humanitaire, c'est bien, mais il faut avoir les épaules pour.

Voila, je pense pas qu'il faille dénigrer. C'est toujours améliorable évidemment, mais y'a deja une intention louable, et si tout le monde avait cette intention louable, le monde aurait une toute autre face.
0
0
#15
12/10/2006 14:41:51
zebassprophet
comme disais la bible
occupez vous d'abord de vos pauvres avant de vous occuper de ceux des autres
 décidément, la bible...
0
0
#16
12/10/2006 15:07:43
 J'aime aussi bcp RAtM dans le genre engagé.
 idem, et Zack de la Rocha c pas mal bougé les fesses pour pas mal de choses...
0
0
#17
12/10/2006 16:32:37
 
Mr.Pitch
zebassprophet
comme disais la bible
occupez vous d'abord de vos pauvres avant de vous occuper de ceux des autres
 décidément, la bible...
 quoi tu trouve ca deplacé d'aller aider le clodo de ta rue en lui offrant une soupe plutot que de filer 30 € a une organisation bidon?
0
0