jolie veinage ce frène dis donc.
la plaque manche carbone est pas mal aussi.
ca va être une belle basse
mais il y a pas de plaque de controle stingray ?
tu fais une sterling? ou une stingray?
bon moi ca a pas avancé du tous.
j'ai pas eu trop le temps cette semaine et conrad ne m'a toujours pas envoyé mes leds et ma fibre optique.
ca fait 12 jours que j'ai payé quand même !
je les ai mailler pour leur demander si il comptait m'envoyer ma commande avant la fin de l'année.
j'ai fais la défonse électro à la défonceuse
pour bien faire je me suis acheter une mini défonseuse GO/ON a 27 euros chez brico marché avec une mèche a 12 euros.
ca vaut plus rien les outils made in china
les micro q-tuner c'est foutu le type m'a envoyé un mail m'expliquant qu il s'était embrouiller avec ses sous traitant a propos de la technique d'assemblage des micros.
je vais installer autre chose.
un gros pavé zickman comme sur l'originale et peut etre un micro jazz en position manche
pour la touche je vais recoller avec une colle à bois poly sader irréversible
il y a un gros débat sur la colle
j'ai trouvé ca sur le web a propos de l'importance de la colle
"La colle fait souvent partie de ces produits qui déchainent des débats passionnés entre luthiers. Quand la passion s'installe, l'objectivité ne demeure jamais longtemps. Ainsi, et comme beaucoup, je fais partie de ceux qui ont toujours travaillé avec la désormais traditionnelle "Titebond", une colle qui m'a toujours satisfait, mais sans véritablement cherche à trouver mieux.
La lecture du superbe "cahier d'atelier" de Robert Bouchet à donné à certains de mes compères matière à réfléchir. En effet, Bouchet décrit tout au long de sa construction les processus de collage à la colle d'origine animale (colle d'os, colle de nerfs ...) et il n'en fallait pas moins pour exciter la curiosité de ces éternels insatisfaits, ce qui donna lieu à un débat vraiment trés intéressant. Il est effectivement logique de se demander si une partie de qualités acoustiques des guitares de ces maitres disparus ne venait pas 'aussi' de la colle utilisée ...
Au cours de ce débat, un lien vers un article de Tim McKnight est apparu (merci à Niko pour cette information), un article véritablement très intéressant pour tout les facteurs d'instruments qui ont pu un jour se poser des questions sur la colle, son efficacité son role, la meilleur façon de la sniffer, sa préparation et bien d'autres sujets.
McKnight a un petit coté "luthier geek" que j'apprécie beaucoup et ses expérimentations sont véritablement pleines de sens. L'article en question (que vous trouverez ici) est entièrement en anglais et cherche à mettre en évidence la capacité des colles à transmettre la vibration d'une pièce de bois vers une autre. Le mode opératoire est certes moins scientifique que nous pourrions le souhaiter puisque Tim s'affranchit de certaines variables (comme la quantité de colle nécessaire au collage) mais les résultats n'en sont pas moins surprenants. Comme vous pourrez le constater, la colle animale aurait des résultats mitigés sur le "sustain" des pièces encollées et la Titebond serait meme, sur ce point précis, la pire des colles testées ! La colle blanche LMI serait par contre le 'must' pour assurer une bonne conduction de la vibration ..."source:
http://mcknightguitars.com/glue-vib.html la LMI glue est une colle polyvinylique
le même genre qu une sader ordinaire
demain je vais m'acheter une mèche de perceuse de O,7mm et 1mm pour percer les dots du manche et fixer la fibre optique à la résine époxy.
je crois que je vais devoir acheter une perceuse spéciale avec les mèches.
O,7mm ca rentrera jamais dans ma perceuse de base.
je vais également m'acheter un bout de fusain à la librairie.
je vais le broyer finement dans un petit pot de peinture a maquette.
ca me servira de peinture conductrice pour blinder ma cavité electronique que je relierai à la masse en étoile avec une punaise.
je posterais des photos de l'avancement du projet dès que j'aurais reçu ces leds.
sinon puisqu on discute led je suis tomber sur un site web