ConnexionConnexionInscription
B E A D G
775 connectés Sweepyto Guitare

n'importe nawak Relic is back

#31
23/10/2010 14:48:53
de toute façon le "relic",par definition ça peut pas etre réaliste....puisque que c'est un veillissement artificièle
par contre,dans ce cas,je trouve que c'est mieux que certaines officiel 7en...
je vous trouve dur avec le mec qui fait ça,regardez ses autres relics,perso je trouve qu'il bosse pas mal....
faut admettre que certains doivent aimer ce style alors les qualificatifs genre "a chier"(d'égouts et des couleuvres),"pauv' type"(que tu ne connais meme pas d'ailleur!).....manque franchement de tolérence
0
0
#32
23/10/2010 15:07:37
 on s'en fout que ça soit bien fait (même si c'est TRES mal fait, et oui le relic peut-être réaliste. Si tu regardes attentivement, les instruments de X années ont beaucoup de traces d'usure en commun, il ne prend même pas la peine de vérifier... )

le fait c'est qu'il achète une bouse (dont il ne spécifie pas la marque d'ailleurs, trop gêné sans doute) et qu'il la revend au prix d'un basse neuve correcte , et d'une bonne basse d'occase.

tout ça parce qu'il a tapé un peu dessus avec un tournevis.

en bref, c'est un gars qui vend de la m... en pot sous prétexte que le relic est super


0
0
#33
23/10/2010 15:26:14
liquidsunshine
isildur
pour un type qui fait du grunge et qui sait pas comment reliquer une plaque de controle et des plots de micro ca le fait.

 ba voilà .
un truc m'échappe là...
dans quel type de grunge on va bousiller artificiellement son instrument ?
parceque le but du relicage c'est de faire semblant d'être négligé ? En gros, pour faire comme les vrai rockers qui étaient pas soigneux, on va se faire c***r à limer pièce par pièce son instrument (quitte à oublier un attache courroie qui restera comme neuf) ?
ou alors il y a un conflit générationnel, je sais pas mais bon
Mais keskisspass dans le rock ?
 

Je ne rentrerais même pas dans ce genre de lassant débat, mais je dirais juste : qu'on arrête de casser les couilles aux gens qui aiment le Relic bordel..

Le Relic, c'est avant tout une histoire d'esthétique, y'a rien de bien complexe à comprendre là-dedans.. (Même si, au risque d'en faire chier certains, il y a aussi le vieillissement des micros et du bois, certains préparateurs le font)

Je ne vois pas ce qui choquent ces gens, les anti-relic .. Partant du principe que c'est avant-tout une histoire de look, c'est pas compliqué, y'en a qui aiment la tronche des Warwick/Spector, d'autres des MM, d'autres des Fender... Et d'autres aiment la tronche des Fender vieilles et un peu usées.. qui ont vécues ..

Bien cons seraient les gonz qui penseraient que l'amateur de relic fait ça, pour faire passer sa pelle neuve pour une vieille Fender.. (tien, si on partait sur le débat du decalco..)

Oui c'est sur, rien ne vaut certainement l'original..

Y'a aussi des gens qui passent leur temps avec le polish et la basse dans le case .. d'autres s'en foutent et posent leurs instruments à même le sol.. osef..

Pour en revenir au sujet initial,

1) le relicage est très mal fait.
2) C'est douteux de faire ça sur des pelles aussi cheap qui se reliquent très mal (mauvais vernis, mauvais alliages de l'accastillage, mauvais plastiques)
3) C'est encore plus douteux de revendre la pelle, quelque chose comme 3 ou 4 fois plus cher pour ce travail.. Et pour ce travail mal fait..
0
0
#34
23/10/2010 17:15:03
Non, tu ne rentres pas dans le débat, tu y fonce la tête la première  !
Bon j'ignore si je suis moi un anti-relic (je débarque complet), disons que oui, en ce sens que je trouve le principe bidon, mais c'est personnel.

Mais ce qui me vrille ici, c'est comme dit le manque d'éthique ; peu importe la marque, pourvu que ce soit relic (pas si mal fait la plaque et les potards) , je vous vends un pelle a ce prix apirès avoir passé une après-midi dessus.
Le profit au nom du look, à la décharge de l'instrument... et du musicien.

0
0
#35
23/10/2010 17:20:20
 Hé, faites pas chier, j'essaie de vendre ma fender que j'ai repeinte
0
0
#36
23/10/2010 18:28:09
 
liquidsunshine
Non, tu ne (...). et du musicien.

  Bha, j'ai peut-être un parti pris oui, car le Relic ne me dérange pas, quand il est soft (pas façon SRV) et quand c'est bien fait surtout..
  Je pars juste du principe, que c'est -je me répète- avant tout esthétique... On aime le Relicage comme on aime ou pas un Sunburst ou une finition naturelle, ou les finitions avec un maximum de bois figurés et multiplis..
Bref, le Relic..c'est bien une Finition. (Oui oui, pour les mauvaises langues : une non-finition).

Partant de ce principe, je ne vois pas ce qu'il y a, à redire sur les goûts de chacun..

..Tant que le gars n'essaye pas de faire passer sa pelle pour une véritable des années 60 ou 70..

C'est pour ça que je suis beaucoup plus mitigé, si j'ose dire, sur les decalco.. non seulement dans le cadre d'une vente si ce n'est pas clair.. mais même simplement dans le cadre de la simple éthique, si l'instrument n'est pas un Fender ben..   ..BREF.

Non, par contre je maintiens, c'est mal reliqué ici et je ne vois vraiment, mais vraiment pas où vous voyez des bons points.

Les parties métalliques sont mal reliquées, les alliages bidon utilisés pour l'accastillage chinois donne ce genre d'immondice une fois poncés : tu vires le chrome, tu tombes sur des alliages trop nazes, certains de couleur bien cuivré..ça ne fait que... moche. Même les vis de mauvaises qualité ne rouille pas comme il faudrait (enfin, oui, on ne demande pas aux vis de rouiller à la base, je vous l'accorde) ..mais justement, c'est ce genre de vis pourries qui se pétent alors que tu y vas doucement avec un bon tournevis..

Et pour les plots de micros, il manquerait plus que ça soit extraordinaire

Je ne parle même pas du relicage corps/manche, on est pas dans le cadre d'un relicage façon hard mais "naturel"  .. mais plutôt le relicage à l'américaine, façon, je te tire la basse avec un Kenworth sur 1000 Miles de la Route 66.

Et c'est pareil pour sa Stagg. Mais regarder enfin les knobs de mécaniques en plastiques qui sont poncés !! je passe sur le manche, rien que pour ça il peut avoir des emmerdes avec la Justice..
 Le chevalet de la Tele J&D est presque correct, mais le corps attaqué au décapant, c'est mauvais..

On va pas encore parler du prix.. j'achète la même j&d sur MusicStore et je la plonge dans un bain d'acide, ça ira bien..

Non en plus, maintenant ce n'est pas compliqué avec tous les produits qu'on trouve dans les BricoMerlouf. Tous les produits de patine, ou de fausse-rouille, etc, ça donne des résultats vraiment sympa, mais aussi extrêmes si besoin, façon Wild, c'est ce qu'ils doivent utiliser d'ailleurs..

Libéron power.
0
0
#37
23/10/2010 20:45:23
Le relicage c'est de faire du neuf qui ressemble à du vieux.
ce que l'on voit sur la photo c'est de la m****. Ce qu'il a fait sur la peinture ça ne ressemble à rien sans déc. Une usure de peinture ça ne ressemble pas à ça.
Moi je dis "aucun talent".

0
0
#38
24/10/2010 12:38:53

il a peut etre utilisé cette méthode
http://www.youtube.com/watch?v=65ZgCAe1aD8

0
0
#39
24/10/2010 13:24:02
 J'ai jamais compris l'engouement du "vintage fait main".

La première fois que j'ai vu une pelle 7ender neuve dans cet état, je suis allé demandé au vendeur pourquoi il abusait sur le prix vu l'état de la basse
0
0
#40
24/10/2010 13:27:23
 
Gorille
 J'ai jamais compris l'engouement du "vintage fait main".

La première fois que j'ai vu une pelle 7ender neuve dans cet état, je suis allé demandé au vendeur pourquoi il abusait sur le prix vu l'état de la basse
 Pareil
Pour moi ça repose sur une escroquerie: on fait croire qu'on a un instrument qui a vécu, qui a une histoire alors qu'elle sort du magasin
M'enfin, si ça plait à certains, ça fait pas de mal au autres
0
0
#41
24/10/2010 13:34:11
Ouai, c'est pour se la raconter, "je suis un vieux routard du rock", ou comme genre El Prez: "je suis un vieux routard du baluche"
0
0
#42
24/10/2010 13:35:23
J'me serais battu pour moins que ça.
0
0
#43
24/10/2010 14:18:16
 Merde aille am grillaid ! 



Non sérieux je vois pas l'intérêt si c'est pour jouer et se prendre des échardes en même temps 

Ok je sors ! 
0
0
#44
24/10/2010 14:49:09
 begg arrête, on sait tous que tu veux une relic
0
0
#45
24/10/2010 15:00:12
 Nan même pas.. sur mes 3 y'en aurait qu'une sur laquelle ça irait bien et ce n'est pas dans mes projets..
0
0
#46
24/10/2010 15:09:31
 
stingray25

il a peut etre utilisé cette méthode


  voilà du travail bien fait .

begg=> merci pour les infos

Quand tu parles des décalco...tu me fais peur ; tu veux dire que c'est le logo Fender qu'on peut caler sur la tête d'une basse ou ça n'a rien a voir ?
Si c'est bien ça je crois que j'en ai déjà vu.
Il y a un magasin à Marseille dont je tairais le nom, où le type vend des instruments vintages retapés en atelier.J'y passe souvent pour jeter un oeil car il a quelques trésors ,mais il est un peu limite en tant que commerçant...
Il a des basses Fender que j'ai trouvé suspectes, sans pouvoir clairement l'expliquer.Mais j'ai remarqué le logo qui dépassait en relief de façon inhabituelle, un vernis repassé dessus. Il en a 2 comme ça et il en demande 1300 euros. Je suis quasi-certains qu'elles sont falsifiées.Ca mérite une vérif du n° de série parceque chépas pourquoi je le trouve pas clair...
Je lui avais acheté une Mu-tron  sur laquelle il a rien laché sur le prix malgré un potar pété.J'ai pu lui échanger quand même lamoitié de la somme contre l'épave d'une vieillerie, qu'il a sans doute remis a neuf par ces soin et revendu 5x plus cher.


0
0
#47
24/10/2010 15:17:24
DBMAN
Ouai, c'est pour se la raconter, "je suis un vieux routard du rock", ou comme genre El Prez: "je suis un vieux routard du baluche"
 Ou genre Debbie "je suis une vieille suceuse de routards." 
0
0
#48
24/10/2010 15:27:57
 Oh putain la vidéo j'ai explosé de rire
0
0
#49
24/10/2010 20:56:41
 Moi ce qui me fait rire c'est le "sans marque précise" ...... évidement elle en a tellement de marques la pauvre pelle

ma foi je serai curieux de connaitre le gars qui achètera ce genre de truc ...

Je trouve le projet de ce gars là bien plus intéressant , parce qu'on sent une démarche de passionné derrière, et qu'il cherche plus le son que le look.

Pour moi le reliquage de la basse est vraiment bizarre, on a l'impression qu'il y a surtout une motivation financière pas très nette ....



0
0
#50
25/10/2010 08:06:22
LgKewL
En fait, il a fait une erreur de frappe : Ce qu'il veut dire c'est qu'il offre 290 euros à celui que le débarrasse de sa bouze !


   +1
0
0
#51
25/10/2010 08:16:03
 
tofe
 Moi ce qui me fait rire c'est le "sans marque précise" ...... évidement elle en a tellement de marques la pauvre pelle

ma foi je serai curieux de connaitre le gars qui achètera ce genre de truc ...

Je trouve le projet de ce gars là bien plus intéressant , parce qu'on sent une démarche de passionné derrière, et qu'il cherche plus le son que le look.

Pour moi le reliquage de la basse est vraiment bizarre, on a l'impression qu'il y a surtout une motivation financière pas très nette ....



 j'ai ressenti la meme chose , je vois sa comme une grosse arnaque , si c'est pour avoir ce résultat autant le faire soi meme sa reviendra beaucoup moins cher
0
0
#52
25/10/2010 08:37:31
 en fait dès le début on aurait du utilisé le terme RELIC comme une Appellation d'Origine Controlé , pour les RELIC naturels (ou l'instrument est usé en jouant et pas en le torturant) , ce qui aurait donné du prestige et justifié le prix de l'instrument , donc suffit de trouvé un terme pour les relicages barbares et pas naturels ce qui évitera les confusions et les différentes arnaques en tout genre , je conçois qu'un relicage barbare peut donné de la valeur à un instrument ( quand c'est bien fait ) mais de là à doubler le prix NON .
0
0
#53
25/10/2010 08:42:19
Mais si, mais si...
0
0
#54
25/10/2010 09:17:01

on lui reconnaitra de l'honnêté :
Fait lui-même et basse sans nom.

Si ça n'interpelle personne et que ça en intéresse certains, il revend essentiellement son travail effectué sur l'instru, bien fait ou mal fait.

si la lutherie est respectée et que la basse plaît...

De là, à la tuer ici bas...

Vous voulez quoi : qu'il retire son annonce, qu'un diplôme de "Relic" ne soit attribué qu'à Fender, qu'il prenne des cours de peinture ?

0
0
#55
25/10/2010 09:37:10
bassman'70

on lui reconnaitra de l'honnêté :
Fait lui-même et basse sans nom.

Si ça n'interpelle personne et que ça en intéresse certains, il revend essentiellement son travail effectué sur l'instru, bien fait ou mal fait.

si la lutherie est respectée et que la basse plaît...

De là, à la tuer ici bas...

Vous voulez quoi : qu'il retire son annonce, qu'un diplôme de "Relic" ne soit attribué qu'à Fender, qu'il prenne des cours de peinture ?

  quand je parlais du prix injustifié des RELIC industrielles c'est valable pour 7ender aussi
0
0
#56
25/10/2010 10:07:32
7ender, c'était pour rire hein
0
0
#57
25/10/2010 10:38:53
bassman'70

Vous voulez quoi : qu'il retire son annonce, qu'un diplôme de "Relic" ne soit attribué qu'à Fender, qu'il prenne des cours de peinture ?

 
Je veux juste dire que c'est mal fait. Il est pas doué.



0
0
#58
25/10/2010 10:51:25
Et on parle pas des basses qui doivent être reliquées et qui ont des couilles !
0
0
#59
25/10/2010 10:51:43
oui pas de problème, la seule vraie question est : a-t-il un registre de commerce qui lui permet de revendre les instruments après un travail effectué par ses soins ?

Parce que si vous voulez vraiment le tuer, c'est par là qu'il faut commencer...

Pour ce qui est de son boulot, je ne suis ni peintre, ni luthier et encore moins reliqueur
0
0
#60
25/10/2010 11:05:48
 ya pas de registre de commerce ou alors se serait du domaine de l'artisanat , genre il vendrait ses pièces comme des oeuvres d'art ,  mais pour sa faut etre doué quoi faut pas se contenté d'attaquer au tournevis et autres accessoires juste pour faire style , et puis si sa relève du domaine de l'art faut se démarquer afin de plaire et d'etre reconnu , et à partir de là il pourra prétendre a doublé le prix ...
0
0