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780 connectés Sweepyto Guitare

LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#1801
16/09/2010 14:11:02
 me neither
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#1802
16/09/2010 14:25:04
 Parce qu'en fait, c'est surtout l'aspect compact et un peu "fait-tout" du truc qui m'attire... J'hésite entre un stack RH450+2*12 le tout chez TC, ou un combo markbass, en fait.
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#1803
17/09/2010 15:55:58
Mendeleiev
 Parce qu'en fait, c'est surtout l'aspect compact et un peu "fait-tout" du truc qui m'attire... J'hésite entre un stack RH450+2*12 le tout chez TC, ou un combo markbass, en fait.
 Ben j'utilise La RH 450 couplé à un 2x10 depuis un an c'est vraiment du bon matos...Certains disent que c'est droit et froid mais bien au contraire par contre ce n'est pas du plug-and-play il faut travailler un peu son son (et dalila....je sors) et c'es jutement ca qui est interassant dans ce stack..
Ne t'attends pas à un ampli avec un grain dit "typé" (en Plug&play) comme Ampeg/Gallien/Orange ....
Aprés avoir travaillé ton son y'a de QUOI FAIRE....
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#1804
17/09/2010 21:58:21
De même (environ un an que j'utilise le mien), une rh450 combinée à un rs212, et rien à redire, que çe soit sur la tête, qui m'a dépannée de nombreuses fois par sa transportabilité, ou sur le cab, suffisamment puissant. Je compte m'acheter un 1x12 uniquement pour pouvoir ne prendre que ce dernier lors de config style petit club, ou pour frimer un peu plus avec deux cabs en concert, mais c'est loin d'être utilie en concert tant le 212 est polyvalent : presque autant de basse qu'un 1x15, mais beaucoup plus de clarté. En fait, je n'ai jamais été à court de puissance jusqu'à présent, avec ce seul cab.

Les seuls points négatifs de la tête selon moi sont :

-un regrettable manque de paramétrages sur la compression (ce qui sera d'après T.C possible dans un avenir indéterminé via un logiciel), et l'eq semi paramétrique : je préfère pour ma part les eq graphiques du style 7 bandes. Bon, on va pas non plus exagérer, on en a quand même quatre sur l'ampli, dont on peut changer la plage de fréquences, ce qui reste très honnête !

-sa précision (qui est aussi son plus grand avantage): comme dit précédemment, certains qualifient le son de "froid", ce avec quoi je ne suis pas d'accord, d'autant plus grâce aux réglages de "l'effet lampe", il est juste ultra précis (ce qui est la raison pour laquelle je l'ai acheté, ainsi que beaucoup de ses utilisateurs je pense). Ce qui a pour effet de faire ressortir autant les qualités des instruments... que leurs plus gros défauts ! L'absence d'un "grain" vraiment marqué sur l'ampli fait ressortir toute la personnalité de la basse, sans jamais l'influencer(ce qui, je le répète, est vraiment appréciable). C'est donc depuis que je joue sur cette tête que j'ai pris conscience des grosses modifs à effectuer sur mes basses  Et évidemment ce qui est dit par rapport à la basse, l'est aussi par rapport au jeu du bassiste, ce qui n'est que mieux pour progresser...

-le mauvais argument commercial des réglages enregistrables. Ok, c'est génial pour changer de basse/son d'un morceau à l'autre, je vais pas dire le contraire, c'est mieux qu'une interface physique. Mais au milieu d'un morceau, il manque juste le switch... qui est aux alentours de 150/180 euros ! Sachant que les seules différences avec la classic 450, sortie après avec 250 euros de moins (si j'avais su...) sont une connectique à peine plus réduite, l'absence de paramétrage des bandes de fréquences, et ... l'absence d'enregistrement des paramètres. Donc en gros, c'est une option qui coûte si l'on veut en tirer pleinement parti, aux alentours de 400 euros... 

Hormis ça, une vraie bête cet ampli  
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#1805
18/09/2010 21:25:24
 Quelle est la série de basse chez ibanez qui sonne le plus Rock (= rolling stones, the who, led zep, the doors) ?
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#1806
18/09/2010 21:50:55
 
Noxxs
 Quelle est la série de basse chez ibanez qui sonne le plus Rock (= rolling stones, the who, led zep, the doors) ?
 Euhh, j'irais pas vers Ibanez 

..ou alors une Art en solidbody mais bon..
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#1807
18/09/2010 21:56:54
 T'irait vers quelle marque dans ce cas ^^ ? (7ender ?)
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#1808
18/09/2010 22:16:43
 Bha autant dire que c'est plutôt un créneau basse passive.. roots.

Pour un modèle ou gamme précise, faudra voir ton budget, mais là comme ça.. ça sent la PBass quand même..
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#1809
18/09/2010 22:56:24
 Ca varie mais là je commence à avoir pas mal 300 et dans quelques mois j'irais jusqu'à 500 même plus, en tout cas je vais surement acheter d'occasion ^^, je demande en fait pour plus tard et pouvoir sauter sur une occasion si elle se présente .
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#1810
18/09/2010 23:06:15
 Et bien, économise bien Si tu as env. 500eur (ou plus bien sur!) dans quelques mois, ça t'ouvre déjà de belles voies* ! (on ne va pas les citer maintenant, rempli ta tirelire, on y reviendra en temps voulu )
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#1811
18/09/2010 23:08:10
 Ok, merci beaucoup . Tu gères vraiment ! ^^ dès que j'aurais un gros tas de piece je repost .
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#1812
19/09/2010 00:04:58
  c'est le meilleur à faire.
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#1813
19/09/2010 00:06:00
 y a pas les ibanez atk qui growlent ? d'occase pour le Noxxs ?
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#1814
19/09/2010 00:07:58
 Tu conseillerais vraiment une ATK à quelqu'un qui tape dans le Who, Rolling Stones ou Led Zep ?

J'ai pas eu l'occaz de conseiller une EB-3 ou une Danelectro à un fan des Red Hot ..
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#1815
19/09/2010 00:29:21
 Ben je sais pas c'est une basse qui envoie du gras 
Moi je joue tout avec une seule basse, faut juste que mon son me plaise 
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#1816
19/09/2010 00:33:58
 Bien sur. Qui peut le plus, peut le moins aussi ? Je ne me rappelle jamais si l'Atk se mets en passive aussi d'ailleurs ?

Disons que je pense qu'elle est "trop" couillue et typée pour ce registre. Et vu qu'il n'y a pas de gros écarts dans ses styles, je dirais bien personnellement d'aller vers un truc bien roots..
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#1817
19/09/2010 10:29:08
epiphone grabber ?
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#1818
19/09/2010 10:31:53
 c'est roots , s'ils ont bien fait le truc
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#1819
20/09/2010 18:18:27
 Salut à tous,

J'ai actuellement un GAS sur le feu (tête tout lampes) et il se trouve que le vendeur se situe de l'autre côté de la France donc l'envoi est inévitable.
Je voulais savoir s'il y a un danger particulier pour les lampes ?
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#1820
20/09/2010 18:20:54
  C'est jamais très bon de faire voyager une tête (lampe qui plus est).

Les gars (UPS, Poste etc...)  n'y vont pas de main morte avec les colis.

Je ne sais pas si retirer les lampes et les mettre dans un carton blindé peut être un solution
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#1821
20/09/2010 18:21:28
Sali salut la compagnie

Vous pouvez me dire comment atténuer la basse d'un morceau avec audacity pour jouer par dessus ? Pour du maiden.
Merci
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#1822
20/09/2010 18:24:00
Bassiste37
Sali salut la compagnie

Vous pouvez me dire comment atténuer la basse d'un morceau avec audacity pour jouer par dessus ? Pour du maiden.
Merci
  Essaie de tripoter l'equaliser (baisse à 50-1000hz si je ne dis pas de conneries)

par contre ça va baisser touts les instrus à cette fréquence (grosse caisse etc...)
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#1823
20/09/2010 18:24:09
acouel
  C'est jamais très bon de faire voyager une tête (lampe qui plus est).

Les gars (UPS, Poste etc...)  n'y vont pas de main morte avec les colis.

Je ne sais pas si retirer les lampes et les mettre dans un carton blindé peut être un solution
 Un colis poste par exemple ?
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#1824
20/09/2010 18:26:11
Oui il y a danger!
Disons que les lampes sont particulièrement vulnérables aux chocs.
Enfin, si l'affaire est vraiment intéressante, l'envoi suivi avec assurance est une bonne solution, a condition de prendre un service de livraison soigneux!
Pour l'envoi le mieux c'est d'enlever toutes les lampes de la tête et de les emballer individuellement dans du papier bulle.
Au mieux tu n'auras aucune lampes cassé (si le transporteur est assez soigneux et que l'emballage est bon).
Ca ne fait que limiter au maximum la casse!
Tout est dans l'emballage.
C'est quoi comme tête d'ampli?
 



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#1825
20/09/2010 18:28:00
 C'est un Ampeg V4BH
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#1826
20/09/2010 18:28:07
 Au fait mettre "FRAGILE" sur un colis ne sert à rien


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#1827
20/09/2010 18:31:57
acouel
 Au fait mettre "FRAGILE" sur un colis ne sert à rien


 Ca, c'est sur...
Connaissance de cause .


Super tête en plus la V4BH!
Dis a ton vendeur de faire un emballage irréprochable (assez rigide et rempli de papier bulles, et surtout que la tête et les lampes sont bien calées dedans! Rien ne doit bouger), et de prendre un bon livreur.
Normalement, ca devrait le faire.
J'ai une surprise qui arrive demain, je te dirai si UPS sont fiables en international.
(vous allez vous chier dessus les gars!)
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#1828
20/09/2010 18:33:50

acouel
 Au fait mettre "FRAGILE" sur un colis ne sert à rien


 Oui,je pense aussi.
La solution du 2ème carton pour les lampes ça peut être pas mal !
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#1829
20/09/2010 18:36:37
 Oui, c'est ce que la plupart des gens font.
Mon frère a fait ca avec son stack guitare (50/50 et triaxis), rien n'a été cassé!
Par contre, vaut mieux faire un compartiment pour les lampes dans le carton ou y'a l'ampli (pour éviter de payer 2 envois). Il suffit juste que la structure soit assez rigide et la séparation des 2 compartiments aussi. (et les lampes, emballées individuellement!)
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#1830
20/09/2010 18:38:04
 
Papa Noel
acouel
 Au fait mettre "FRAGILE" sur un colis ne sert à rien


 Ca, c'est sur...
Connaissance de cause .


Super tête en plus la V4BH!
Dis a ton vendeur de faire un emballage irréprochable (assez rigide et rempli de papier bulles, et surtout que la tête et les lampes sont bien calées dedans! Rien ne doit bouger), et de prendre un bon livreur.
Normalement, ca devrait le faire.
J'ai une surprise qui arrive demain, je te dirai si UPS sont fiables en international.
(vous allez vous chier dessus les gars!)
 Ok, sympa de ta part 

L'idée de mettre les lampes dans un emballage à part : bonne où mauvaise idée?

EDIT  : tu es plus rapide que moi
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