Merci pour le lien
En effet c'est très bien. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à un de leurs lives (le nostalgique de Zender croupit toujours au fond de mon cervelet et de mes jeunes années de bassiste).
Je trouve que c'est de mieux en de mieux ce qu'ils font depuis 2 ans niveau live. Les arrangements sont subtils, le groove est là, c'est propre et nuancé sans être trop dans la retenue, bref, c'est top !
Au début, je n'étais pas du tout convaincu par l'arrivée de Rob Harris avec ses riffs rock mais pas groovy et son côté petite balade au coin du feu sur une peau d'ours, mais il s'est bonifié et varie super bien son jeu maintenant, il case tous les petits riffs dont on peut rêver et contribue énormément à "l'ambiance" des morceaux.
Pareil pour Paul Turner, au début je pensais qu'il était juste un peu mieux que Nick Fyffe, un pro qui fait le boulot avec plus de personnalité dans le jeu mais sans être le tueur à gage du groove ultime; et là je trouve qu'il s'est très bien approprié les morceaux avec beaucoup de finesse dans ses doigtés, ses plans et ses sons. J'aime pas son son en slap (regrette la SSII de Zender) mais aux doigts c'est un régal à écouter.
Maintenant que ça redevient bien, j'espère que la prochaine galette de Jamiroquai sera plus dans la veine acid-jazzy des 2 premiers albums que dans la disco-électro ultra produite et barbante. Vive les cuivres, les vraies basses et les plans batterie qui ne sonnent pas à la Cerrone !!!