Moi c'est assez spécial, on va appeler ca une dépression slapistique
J'ai 1 an et demi de basse derrière moi (et pas d'autre instrument) et je m'amuse comme jamais depuis (j'ai un groupe et déja un super matos que j'ai payé grace a un taf d'été : une Stingray et tête/baffle Ashdown, enfin bref) je pense me débrouiller à la basse, en tout cas je me sens vraiment a l'aise en groupe, que ce soit en repete ou concert, et je commence a prendre doucement de l'exprience. Après on est jamais objectif sur soi même donc bon.
En tout cas je suis plus ou moins satisfait de mon jeu aux doigts "classique". Mais c'est pas la question ici c'est plûtot par rapport au slap que ca va moins bien. Je ne prends aucun plaisir avec cette technique, que ce soit a l'écoute (mis a part quelques exceptions) ou a la pratique.
Pourtant un bassiste qui ne sait pas slapper n'est pas très crédible, auprès des gratteux notament ... et moi justement je veux être un bassiste crédible, le problème c'est que je deteste travailler/jouer du slap.
J'ai du refuser de jouer Tell Me Baby avec mon groupe, et être obliger de refuser une musique a cause de la technique ca me pose problème.
Cela fait 1 mois que je mets les mains dans le cambouis pour enfin slapper, mais je deteste ça, et je stagne affreusement a toujours taffer des plans tous couillons au métronome ou a jouer des trucs basique comme Aeroplane ou Take the Power Back.
Mais j'arrive pas a faire mieux. Le pire c'est que des trucs comme Aeroplane sont considérés comme "ultra-facile" pour "débutant" alors que y'a quand même pas mal de technique je trouve. Bien plus que dans des trucs réputés "difficiles" au doigt!
Tout le monde a l'air de s'éclater en slappant, pourtant c'est pas ma tasse de thé. Suis-je seul?