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Une main gauche plus rapide (sans jeu de mot douteux)

#31
24/09/2006 12:35:47
Toujours bien respecté le bon doigté, la bonne alternance des 4 doigts de la main gauche pour que cela soit efficace.
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#32
24/09/2006 12:36:13
Bertrand
BaraBass
Très juste Oli. (sans jeux de mots)
 la meilleure la semaine certainement!
 
Tu m'expliques?
J'ai beau chercher...
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#33
24/09/2006 12:45:14
pfft
tres juste au lit (trop ?)
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#34
24/09/2006 12:46:17
 Ah? C'est tout...?
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#35
24/09/2006 16:14:13
 J'ai rien à dire, c'est un post juste pour continuer à faire vivre ce topic et donc à m'éviter d'avoir à le rechercher plus tard
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#36
24/09/2006 16:37:59
Hum, ça c'est un très bon plan pour les tendinites, en fait... Après, bon, Christian Vander à force de jouer avec des marteaux dans de l'eau, il en a eu plein, et je veux bien jouer de la batterie comme lui...
Mais bon, faut surtout pas oublier la détente, quoi...
D'autant que le coup de changer de tirant, c'est sûr quand tu reviens sur le souple, tout va bien, mais est-ce que tu auras progressé aussi vite sur le dur que tu aurais progressé sur le souple, ça, je n'en suis pas sûr. Oui, bon, j'ai écrit tirant, mais cette remarque fonctionne aussi avec l'action.
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#37
24/09/2006 16:51:34
c'est vraix que descendre d'un cran aide a la rapidité.
mais bon, c'est mieux de savoir le faire avec le tirant qu'on aime., donc exos, vitesse lente (pour la propretée a vitesse rapide) et regularité (faut le faire souvent, pour pas dire tout les jours)
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#38
24/09/2006 17:30:03
 il est tres bien ton petit exo BaraBass
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#39
24/09/2006 17:35:37
pour la main gauche je fais ce genre d'exos mais en tapping , comme ca j'ai de l'ampleur et de la précision dans mon geste .. par contre .. jtrouve que jai refroidit le jeu ..
jvais devoir rejouer tout ca lentement histoire de sentir l'air entre 2 note

/me parle tout seul
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#40
24/09/2006 19:06:31
 Vous utilisez des mots vraiment bizarres... Le tirant? Le dur?? Le souple??? Je croyais qu'on parlait de musique là!
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#41
24/09/2006 20:25:19
Bun' Z
 Vous utilisez des mots vraiment bizarres... Le tirant? Le dur?? Le souple??? Je croyais qu'on parlait de musique là!
 Je comprends pas non plus si ça peut te rassurer
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#42
24/09/2006 20:26:06
Miss Poucie
Bun' Z
 Vous utilisez des mots vraiment bizarres... Le tirant? Le dur?? Le souple??? Je croyais qu'on parlait de musique là!
 Je comprends pas non plus si ça peut te rassurer
 
Merci, je me sens moins bête quand tu es là
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#43
24/09/2006 20:26:52
BaraBass
Miss Poucie
Bun' Z
 Vous utilisez des mots vraiment bizarres... Le tirant? Le dur?? Le souple??? Je croyais qu'on parlait de musique là!
 Je comprends pas non plus si ça peut te rassurer
 
Merci, je me sens moins bête quand tu es là
 Euuuuuh comment je dois prendre ça ?
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#44
24/09/2006 20:28:30
Moi je sais ( approximativement ) ce qu' est le tirant mais un petit dico des termes musicaux ne ferait pas de mal sur le site
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#45
24/09/2006 20:29:34
 
Miss Poucie
 Euuuuuh comment je dois prendre ça ?
 
Bien?
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#46
24/09/2006 20:30:20
aller, je me devoue, mais c'est bien parce que la fonction recherchée est pas attirante.
tirant c'est le diametre de la corde, exprimé en centieme de pouce.
tirant faible: jeu de cordes avec un diametre moindre, ce qui fait que c'est plus souple. (ex:90-40)
tirant fort: ben c'est l'inverse, corde plus grosse plus dur a bouger (ex:115-55)

pourquoi un tirant plus qu'un autre? pour le son, le confort. ca se choisis suivant son jeu (simple et lourd -comme moi - ou rapide et virtuose) bon la je simplifis a l'extreme
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#47
24/09/2006 20:32:54
kurt
aller, je me devoue, mais c'est bien parce que la fonction recherchée est pas attirante.
tirant c'est le diametre de la corde, exprimé en centieme de pouce.
tirant faible: jeu de cordes avec un diametre moindre, ce qui fait que c'est plus souple. (ex:90-40)
tirant fort: ben c'est l'inverse, corde plus grosse plus dur a bouger (ex:115-55)

pourquoi un tirant plus qu'un autre? pour le son, le confort. ca se choisis suivant son jeu (simple et lourd -comme moi - ou rapide et virtuose) bon la je simplifis a l'extreme
 
Aaaaaaaaaaaaah ok! Merci monsieur!
Je vais devoir changer de tirant alors parce que je dois avoir un jeu rapide et virtuose

Je vais pouvoir me la péter devant MissPoucie avec tous ces mots
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#48
24/09/2006 20:43:33
Essaye plutôt d'avoir un jeu rapide et virtuose pour te la péter
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#49
24/09/2006 20:47:39
ouai, attention, j'ai bien dit que j'avais simplifié hein 
le "comme moi" parlais de mon comportement
clarke par exemple a des tirants asser faible il me semble.
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#50
24/09/2006 20:50:02
kurt
ouai, attention, j'ai bien dit que j'avais simplifié hein 
le "comme moi" parlais de mon comportement
clarke par exemple a des tirants asser faible il me semble.
 clarke + kurt = ? 

 

==>> [ -] (loin loin)
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#51
24/09/2006 21:09:00
Bun' Z
 Ah? C'est tout...?
 nan c'est pas tout...
.
..
...
....
je sais aussi faire des grimaces

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#52
24/09/2006 21:09:18
 Bun'z "va je ne te hais point" .
Par contre, c'est sur ta basse que tu dois flasher et ne pas savoir comment lui résister.

PS: Petits rappels
Concernant ta main gauche:
Cherche à garder ton pouce aligné avec ton majeur.

Concernant ta main droite:
Déplace ton pouce quand tu effectues les sauts de cordes.
Ne garde ton pouce sur le micro à la limite lorsque tu joues les cordes E ou B

Ne force pas quand tu ressens de la fatigue dans les mains.

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#53
24/09/2006 21:11:06
pour le tirant .. j'ai une relation bizarre au niveau du touché..
mes hartke medium mais transient attack aka que ca se joue comme des poutres en béton , au début javais trop de mal a faire un bend ( jai toujours du mal dailleurs )

bref c'est dur mais ... jarrive a aller vite ( le meme syndrome que quand on joue pres du chevalet quoi, cordes dures, tendues, courses plus courte => vitesse )

et quand je joue sur tirant medium ( mais du vrai medium ) ou du light .. plus rien ne va ...
moi qui pensait que light=>vitesse et legereté T_T
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#54
24/09/2006 22:01:30
Miss Poucie
Essaye plutôt d'avoir un jeu rapide et virtuose pour te la péter
 
Eh! Attention toi! C'est pas parce que je suis pas un chanteur qu'il me traiter comme ça hein!
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#55
24/09/2006 22:08:00
 BaraBass :"pour se muscler les doigts"
euh, y'a pas de muscles dans les doigts, juste des os et des tendons
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#56
24/09/2006 22:25:58
ouai par extension elle voulait dire pour muscler les muscles moteur des doigts

sinon pour le placement de la main gauche , imaginer qu'on tient une orange , ca fait une base bien courbe donc qui fait travailler tout l'ensemble poignet main doigts
ensuite le pouce sert d'appuie donc il bougera en fonction du doigt qu'on utilise pour presser, histoire de toujours avoir la position qui donne le max de force en faisant le min d'effort :D

n'empeche avant de jouer de la basse j'avais jamais remarqué que les muscles moteurs de la main se situait a la base de l'avant bras ( d ou limportance d un poignet souple pour bien conduire la force )
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#57
25/09/2006 12:44:19
Moi ce que j'ai fait c'est que j'ais mi un tres gros tirant, enorme meme , difficle a pratiquer, et puis quand je suis revenur a un jeu plus facile ma rapidité avais augementer , enfin ,j'avais cette impression
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#58
25/09/2006 17:50:24
Ah ben moi qui cherchait des exercices de souplesse, même pas besoin de demander, de toute façon quand jdemande quelque chose ici, personne comprend et tout le monde tombe a côté!!! 
Sinon :
BaraBass
Très juste Oli. (sans jeux de mots)
 J'ai pas compris lol......... mais jme demande si ca a pas avoir sur ce que je dis plus haut, j'dois être en décalage avec le forum, parce que là vraiment, celui là il m'echappe, et pourtant en ImMeNsE fan de François Perusse que je suis, les calembours, ca me connaît, mais la non, et j'avou que c'est un terrible désillusion......
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#59
25/09/2006 18:24:12
Bun' Z
Miss Poucie
Essaye plutôt d'avoir un jeu rapide et virtuose pour te la péter
 
Eh! Attention toi! C'est pas parce que je suis pas un chanteur qu'il me traiter comme ça hein!
 
Qui sait, après le guitariste et le chanteur, je m'intéresserai peut-être à un bassiste ?  (je crois que je craque un peu sur tous les musiciens en fait ).

fasteez
ouai par extension elle voulait dire pour muscler les muscles moteur des doigts

sinon pour le placement de la main gauche , imaginer qu'on tient une orange , ca fait une base bien courbe donc qui fait travailler tout l'ensemble poignet main doigts
ensuite le pouce sert d'appuie donc il bougera en fonction du doigt qu'on utilise pour presser, histoire de toujours avoir la position qui donne le max de force en faisant le min d'effort :D

n'empeche avant de jouer de la basse j'avais jamais remarqué que les muscles moteurs de la main se situait a la base de l'avant bras ( d ou limportance d un poignet souple pour bien conduire la force )
 Arg j'y suis pas du tout moi  J'ai plutôt tendance à avoir les doigts à plat (oui, je sais, c'est mal ) mais ça me permet de bloquer cette satanée corde de mi qui vibre et fait un vieu son quand je change de corde  C'est un peu maladroit mais bon, je sais pas comment m'en sortir pour jouer vite ET bloquer les cordes qui continuent à sonner
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#60
25/09/2006 19:27:20
misspou : pour ma part 80% de mon blocage vient d un traumatisme a l'adole.. euh nan pas ce blocage la , donc je reprend, mon blocage est a 80% main droite soit le pouce generalement soit les doigts qui jouent pas reposent sur la corde
bon apres je suis ni evangile ni richard bona et jai une basse qui sonne peu ( carton inside ) donc tout ce que je dis ne sont que des pas vers la lumiere et non le chemin tout tracé

aaaaaaamen
( moi des sous )
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