Batofhell
J'ai eu des soucis de dos il y à quelques temps(je travaille à l'hôpital), je ne pouvais plus porter d'objets trop lourds, manipluler les patients etc. Après avoir vu le problème avec un médecin, j'ai fait des exercices de musculations sans charge(abdo-lombaire). Ça pourrait aider même s'il n'y a pas de rapport direct entre l'hopital et la basse, on en conviendra.
Je plussoie allègrement !
Il y a un minimum d'exercice à faire pour conserver un dos en état de servir...
Un collègue qui était soit-disant "bloqué" par 2 hernies discales et régulièrement sous anti-inflammatoires revit depuis qu'il en a "chié" pendant 4 semaines de rééducation intensive dans un centre pour accidentés (l'espoir, pour ne pas le citer)
Ils lui ont remusclé le dos, lui ont appris à se tenir et à faire les bons mouvements pour entretenir tout ça... Ses hernies sont toujours là, mais ne le gênent plus, et il sait comment éviter/limiter les problèmes, maintenant.
Donc, plutôt que de changer de basse, essaie de soigner ton mal de dos (d'autant que si tu es triathlète, quelques exercices de muscu dorso-lombaire et abdominale ne doivent pas t'effrayer)
Vois ça avec un kiné-ostéo.