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400 connectés Sweepyto Guitare

Quel corde je prends ?

#1
04/07/2010 00:13:07
 Salut , je voudrais changer de corde mais je sais pas trop quoi prendre.
Comme son je voudrais me raproché de ça : http://www.youtube.com/watch?v=gz-oxs90X6Y
Je joue au doigts et je fais du slap.
Il me faudrais des corde plutot simple à joué( pas avoir besoin d'appuyer comme un gros porc dessus quoi ... )
Merci


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#2
04/07/2010 00:17:50
  Euh après faut voir pour quel accordage déjà ...

et puis le son qu'il a viens de technique main droite, style Ryan Martinie, donc les cordes ni sont pour pas énormément ... à par peut être le tirant, vu l'accordage qu'il a, assez grave, si tu veux se claquement, faut qu'elle sois neuve également, et un bon gros tirant pour pas avoir de gros truc qui flotte sous les doigts !

Bref après c'est méga subjectif comme avis, car lui par exemple, a dis dans ses vidéos, qu'il jouait avec un tirant basique, du genre 45-105, juste qu'il remontait l'action vu l'accordage ( drop C ).

EDIT : je sais que dernièrement, j'ai testé des rotosound en 40-100, parfait pour l'accordage standard, et woaou, ça sonne terriblement bien et super agréable !
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#3
04/07/2010 00:22:19
 Le mec sur la vidéo est accordé comme ça  : B F# B E .
Mais bon , tu vois a peu prés le genre de son que je cherche , il me faut un truc qui envoie du lourd , pas des cordes pour joué du jazz ....
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#4
04/07/2010 00:42:54
Tout ce qui est filet rond déjà, pas filet plat

et celle qui envoyé bien, c'était elle :

http://www.guitariste.com/achat/dr,hi-beams,er-50-heavy-50-50110,2545.html

du 50-110, pour l'accordage en drop C, et puis ... let's go
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#5
04/07/2010 10:24:50
 Ryan Martinie joue sur du 45 105 pour le Drop C, mais avec un diapason de 35" il me semble, à vérifier.
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#6
04/07/2010 10:36:30
 Nop, c'est des 50-110, on peut voir sa sur le site de DR
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#7
04/07/2010 10:42:00
HS on

vois pas l'intéret de ce truc on entend même pas les notes qu'il joue
du fil de fer irait aussi bien, sans accordage

HS off

désolé, mais j'avais à l'esprit que la basse était AUSSI un instrument mélodique

perdu !
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#8
04/07/2010 11:25:12
Faut pas non plus trop se faire d'illusion, dans le son ce n'est pas les cordes qui y sont pour le plus gros...
(ça joue, mais s'il suffisait de mettre des pures cordes sur une pelle pour la transformer en avion de chasse, ça se saurait...)
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#9
04/07/2010 11:30:44
Aimery
Faut pas non plus trop se faire d'illusion, dans le son ce n'est pas les cordes qui y sont pour le plus gros...
(ça joue, mais s'il suffisait de mettre des pures cordes sur une pelle pour la transformer en avion de chasse, ça se saurait...)
 +1
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#10
04/07/2010 11:32:05
vic
HS on

vois pas l'intéret de ce truc on entend même pas les notes qu'il joue
du fil de fer irait aussi bien, sans accordage

HS off

désolé, mais j'avais à l'esprit que la basse était AUSSI un instrument mélodique

perdu !
 +1 Vic!

Sinon, tu prends un tracteur ou une vieille mobilette crasseuse. Paf! un micro devant pour capter le son au démarrage et le tour est joué!
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#11
04/07/2010 11:33:10
 
6Histal6
 Nop, c'est des 50-110, on peut voir sa sur le site de DR
 
T'as un lien ? J'ai pas trouvé cette info sur le site de DR. Sur wiki (hm hm) ils disent qu'il joue sur Hi Beams 45 105 135
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#12
04/07/2010 13:11:19
 Ouai j'ai vu pour wiki, mais sur l'ancienne version du site de DR, y'avait un pdf où on voyait le tirant du bassiste de mudvayne et du gratteux.
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#13
04/07/2010 20:13:08
 petit up
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#14
04/07/2010 20:27:59
 Ok merci Histal
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#15
04/07/2010 22:35:04
Je pose une vraie question, sans troll.
Mais ça sert à quoi d'avoir un accordage aussi extraterrestre ?
"A avoir des tonalités plus grave".
Bah... il a déjà monté une corde de Si dessus.

Pour tout ce qui est mouvement de gamme, accord c'est le bordel. Non franchement je comprends pas là

Éclairez moi...
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#16
04/07/2010 22:51:09
C'est pour parait encore plus rebel.
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#17
04/07/2010 22:51:36
 Mais à quoi ça sert de jouer des trucs techniques à la basse vu que dans le métal les gratteux et leurs distos te couvrent ?

C'est pareil, pour le plaisir. Parce que son do il aime bien l'avoir à vide sur sa 4° corde ?
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#18
04/07/2010 23:19:15
Ryan martini reste un monstre énorme, donc bon, j'pense pas que c'est pour paraître plus " rebel "
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#19
05/07/2010 12:07:30
ERNIE BALLS STRINGS .









Je sors
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#20
05/07/2010 12:15:01
 En même temps choisir des cordes hein... c'est pas le choix le plus décisif d'une vie
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#21
05/07/2010 12:18:24
 J'ai toujours pas compris l'utilité d'un tel accordage
(C'est pas pour foutre la merde, c'est une vraie question hein !)
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#22
05/07/2010 12:26:34
 L'éternel débat
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#23
05/07/2010 12:28:51
  Pour faire diplomatique par rapport à la dernière fois, ça permet de descendre plus bas que le Mi sur une 4 cordes sans avoir à acheter une basse 5 cordes, voir de descendre plus grave que le Si sans avoir à acheter une basse à X cordes.

Mais à ce moment là tu pourrais me dire, quel intérêt à descendre plus bas que le Mi?
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#24
05/07/2010 15:07:44
 Bah je comprends qu'il désacorde son B E A D en plus grave pour être dans des tonalités plus grave. La oué ok. Ce que je comprends pas c'est que c'est pas du tout homogène son accordage par rapport à la première corde. Bref un bon bordel à jouer pour tout ce qui est position de gamme / accord etc...

J'ai du mal à saisir l'apport bénéfices/risques...
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#25
05/07/2010 15:19:23
 Il y a des styles où c'est la dissonance est recherchée. Avec des accordages bien bâtards comme ça, tu gardes des positions et des schémas "naturels" tout en produisant des dissonances qui peuvent être intéressantes.
Chacun voit midi à sa porte.

Sinon, question choix de cordes pour obtenir un son, ben tu peux toujours te taper la colonne, c'est pas ici que ça se joue. 
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#26
05/07/2010 15:27:59
 Puis c'est juste un drop plus grave que ce qu'on peut voir ailleurs, comme dans RATM, voilà tout
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#27
05/07/2010 15:38:58
 Okay merci !
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#28
05/07/2010 18:09:33
 Ce que j'aime bien dans le drop, c'est le fait d'avoir deux cordes à vide de la même note à deux octaves différents, ça offre pas mal de possibilités je trouve.
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#29
05/07/2010 21:50:24
Je pense que des vieilles cordes de pianos 110 - 245 devraient suffire.
Mais bon, si tu veux vraiment pas appuyer il faut du prendre du 430 - 1125 en Palladium pur.
Il n'y a que le MIT à Boston qui les fabrique pour les cyclotrons. 
Possibilité d'achat groupé, car ils ne les vendent qu'au kilomètre. 
Attention : il faut être accordé en Eb F## Gbb Ebb uniquement (c'est par ailleurs un accordage très pratique qui permet de jouer la gamme semi-orientale double diminuée avec les pieds). 

Sinon sans déconner, les cordes sont le dernier élément qui joue dans le son de ce type.
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#30
05/07/2010 22:00:15
 Ouai , mais bon , mes anciennes cordes ( des warwick quand même ) avait un son vraiment moche a mon gout ....
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