Bon j'ai eu le temps de matter ces video chez moi (cad : avec du son)
1 : il me fait plaisir le mioche, il a une bonne bouille, il a l'air de se faire plaisir en jouant, il a des gestes assez précis (pour son age s'entend).
2 : Filmer son gamin qui joue, rien de plus normal. Je m'explique. Trouvez moi UN parent qui soit pas gaga quand son gamin dit des "agrabashpouf gluduk". Quand le gamin marche, le reste du monde pourrait crever que les parents s'en fouttent. Alors qu'ils jouent avec leur petiot et s'en extasient, rien de plus normal.
3 : Pour ce qui est de jouer jeune, plusieurs possibilités.
3.1 : (ca commence a ressembler a une dissert :/) Les parents ont fortement poussé le gamin a jouer, ce qui est mal. Je suis totalement contre, c'est le meilleur moyen de dégouter l'enfant de la zik, ce qu'il regrettera surement un jour. La musique ca doit venir de soi-même. Une mise sur la voie peut évidemment aider, mais pas plus.
3.2 : Mon gamin va etre un phénomène de foire pour me rapporter du pognon (cf les parents de macauley culkin). C'est tout aussi pitoyable. On en viens a forcer le gamin a faire ses X heures par jour/semaine, on revient au point précédent.Je m'étends pas plus, je respecte pas ces gens là
3.3 : Avec papa et/ou maman qui jouent souvent a la maison, il y a de fortes chance pour que le gamin ait voulu jouer de quelque chose (et a cet age la, quand ca a qq chose dans la tête...). A ce moment, moi je ne vois que la batterie et les percus qui puissent convenir. Dans ce cas la, et si le petit prend du plaisir, tout est a son avantage. Il jouera bien et jeune, peut être même que ca lui donnera un meilleur contrôle de sa main et qu'il aura une écriture plus soignée que 80% des mecs (sisi).
Quand je vois la tête qu'il tire, j'ai plutot envie d'opter pour cette dernière solution...en espérant ne pas me tromper.
Après tout, j'aurais aimé faire de la zik a cet âge là, à cette heure ci je me ferais plaisir.
Tout ca pour dire que ce que ca devenir le gamin va dépendre de l'attitude de ses parents.
"Je suis peut être chef de rayon, mais mon fils, vous verrez, sera chef de diamètre" Desproges.
Quand je vois que les parents de ma copine sont aps fouttu de comprendre qu'a 22 ans on est une personne entière, responsable et réfléchie et qu'on veut a tout prix imposer ses idée (de cons) a son gamin...je peux pas m'empecher d'avoir peur pour ce petit batteur tout de même.