erix
Panog
Ben nan c'est juste que pour les riffs rapides à la guitare c'est beaucoup plus simple d'être droppé en ré (accord de puissance en barré), du coup après les riffs deviennent durs à la basse (où descendent trop bas pour une quatre cordes)
Pas compris pourquoi c'est plus simple pour le guitariste d'être droppé en D... Ca dépend de l'accord qu'il joue, non ? (ou alors j'ai pas compris, tous les morceaux de métal sont en D majeur ou mineur).
Et quand bien même le guitariste joue en D, le bassiste peut jouer D sur la corde de A, ou pourquoi pas même jouer à la tierce (F), si on est en mineur.
Bref, tout ça me parait rien de plus qu'une mode, qui apporte beaucoup de désagrément que d'avantage.
Pour ceux qui veulent vraiment des accordages étranges, rien ne vaut la basse Zon de Manring...
Ben non mais réfléchis, l'intérêt c'est pas de faire que du D, l'intérêt c'est que N'IMPORTE quel power chord se jouera à un doigt, genre le Mi sera un barré en case 2 (Mi-Si-Mi sur du D-A-D)
Et donc, pour des riffs rapides, tu peux aller super vite, beaucoup plus qu'en décalant un accord de puissance avec sa position de jeu en accordage normal. Exemple, je veux jouer une mesure ou j'alterne un Mi et un Sol une double croche sur 2 dans un tempo ultra rapide.
Au lieu de faire :
G|----------------|
D|2-5-2-5-2-5-2-5-|
A|2-5-2-5-2-5-2-5-|
E|0-3-0-3-0-3-0-3-|
Ce qui est impossible au niveau du décalage des doigts et de la vitesse de jeu à faire proprement, pourtant c'est le schéma d'un riff typique metal.
En drop D on joue :
G|----------------|
D|2-5-2-5-2-5-2-5-|
A|2-5-2-5-2-5-2-5-|
D|2-5-2-5-2-5-2-5-|
Au niveau propreté de jeu on atteint tout de suite un autre nivau hein ?