Finalement, je trouve ça sympa ce débat, je réponds pour la forme.
Et zou... Kurt :
- moi aussi j'ai été anarchiste pendant un temps. pis en fait, en observant le mal que fait l'état a coté du bien qu'il fait, ben j'ai changer d'avis.
Oui, la guerre à coup de bombes, c'est bien. Ca aide, on va dire ça sélectionne. Tu as raison ; c'est bien en fait. Surtout pour du pétrole.
-
au final tu me dit que je comprend rien a ton point de vue, mais c'est peut etre qu'il est mal exprimé?
Tu ne poses pas la question en sens inverse ? Tu ne peux simplement, peut-être, ou ne veut pas, le comprendre.
- tu aurai preféré etre assisté et payé par les assedics (l'état en gros)??
Tu devrais faire des patés de sables avec Sarko, il pense pareil : il n'y a que des assistés. Même s'ils n'ont pas de famille sur laquelle s'appuyer et de logement. Un point de plus, bravo.
- je suis pas un specialiste politique
Et tu en parles pourtant, en débattant de l'utilité de l'état. Mes reproches à l'état, est en réalité que l'état ne peut se contrôler lui-même. Et le seul moyen de faire des choses illégalles et d'être protéger malgrès tout, c'est de faire de la politique
- tes convictions ont les saura jamais si tu les exprime pas vraiment.
Je les ai déjà exprimer : Plus d'état, la liberté de contrôle de nos actes. La justice par le peuple et la parole à tous les citoyens dans des lieux publics d'accès. La non stagnation -pour une courte période donné- des citoyens bénévoles qui organiseront les votes (se reporter à la guerre d'espagne et de ce qui avait été mis en place par... les anarchistes. La suppression de la privatisation à outrance, un logement prévu pour tout citoyen, le libre accès entre les frontières, la suppression des armes, la prise en main par la communauté des handicapés et leurs suivis, l'échange communautaire en gérant l'auto-suffisance, de quoi vivre décemment. Mais ne cherche pas : c'est impossible à l'heure actuelle. Et en gros, selon toi, des types comme Léo Ferré, Georges Brassens ont dit n'importe quoi car c'étaient des anarchistes. Comme quoi, la citation "mourir pour des idées mais de mort lente" tu la comprends même pas.
- fin bref, pour finir, tu gueule sur tout et sur rien, et au final, on comprend rien a ce que tu veut dire, peut tu reciter une phrase, ou en fait une nouvelle qui exprime clairement ce que tu avait a dire??
Je répondrai par une chanson, que j'avais écris quand j'avais 16 ans :
Toi, tu ne me plait pas, Tu as de drôle d'habits, Moi, je ne t'aime pas, J'comprends pas ce que tu dis, Il paraît que t'es punk, Tu aimes l'anarchie, Mais c'est quoi un punk, Mais c'est quoi l'anarchie ?
Voilà, c'est faible, dans la mise en forme textuelle, je te l'accorde, mais rien n'a changé en fait. Personne ne comprend ce que je dit. Et malheureusement, peu le peuvent.
- bref, essaye de repondre au maximum de question, et arrete de me prendre a parti. je ne fait que citer des contre arguments.
Je ne t'en veux pas, ne t'inquiètes pas. C'est quand tu veux pour une
. Mais avant de balancer des contre arguments, essaye de comprendre et d'analyser ceux des autres. En l'occurence, les miens. Sans te vexer, tu fais parti des personnes qui pensent avoir la maturité nécessaire pour répondre à de tel sujet épineux comme la suppression de l'état au profit de la liberté individuelle. Tu es persuadé que l'état joue son rôle et que rien ne changera, que c'est comme ça... C'est parce que ton éducation, ajouter à ta capacité intelectuelle de compréhension, ont fait cela. Si on t'avais expliquer dès ton plus jeune âge que l'important dans la vie c'est de faire ce qu'il te plaît en respectant les autres, et non t'imposer d'avoir des bonnes notes à l'école en te félicitant s'il y a lieu, ta vision serait très différente. On commence la destruction de la personnalité dès le CP. En te jugeant selon une note. 1 pas bien. 10 très bien. Quand tu sais que 70% des surdoués ne dépassent pas la seconde et sont rejetés du système scolaire, alors qu'ils ont plus de capacités que les autres; et tout ça parce qu'il ne rentre pas dans un moule défini par les critères de l'état, y'a de quoi se poser des questions... Tu devrais écouter ou ré-écouter l'album de Punk Floyd (joli jeu de mot): The Wall. Tout le monde sait chanter
'we don't need no education, we don't need no toughts control'. Mais qui comprends vraiment le sens de ces paroles anarchistes ou pire le sens profond de cet album...