Salut à tous,
Juste quelques lignes pour vous faire part de ma petite expérience:
Je me suis mis à la basse il y a de cela bientôt 3 ans.
Jusqu'ici je m'étais contenté de bosser en autodidacte et de reprendre des ligne qui me plaisaient.
Bref, je m'éclatais, et je croyais pendant tout ce temps que je savais ce que je faisais, et que je savais jouer car j'avais developpé une certaine agilité des doigts.
J'étais à côté de la plaque.
Puis recemment j'ai décidé de prendre des cours avec un prof, avec comme objectif d'être capable
d'improviser des lignes de basse qui groovent, mais egalement être capable d'improviser un morceau à partir d'une grille d'accord.
Et là je me suis rendu compte de l'importance de la théorie et surtout de la connaissance de son manche car jusqu'ici j'y étais allé de manière très instinctive.
Bref, je redécouvre complétement la basse, et je comprends mieux les lignes de basse que j'écoutais, leur construction, pourquoi le bassiste joue çà à ce moment précis, toute la logique et le raisonnement derrière ce qui me faisait hocher de la tête mais que je n'avais pas compris ou voulu comprendre par fainéantise.
Tout est beaucoup plus clair aujourd'hui et je réalise seulement maintenant l'ampleur du travail qu'il me reste à faire.
Bref, tout ça pour dire que je suis satisfait des cours que je prends et que je ne conçois plus la basse de la même manière qu'auparavant.
J'inciterais tous les débutants à en faire autant, parce que moi je m'y suis pris assez tard.
voilà