Rrraaaaahh
Vous en pensez quoi?
... que quand on slappe à cette vitesse ("
Screw You Guys"), une mise en place pas 100% optimale fout tout en l'air. Ca fait toujours mal à entendre, mais il vaut mieux que quelqu'un te le dise ici qu'un producteur derrière un bureau qui n'écoutera pas plus de 20 secondes.
... que niveau chant (et texte), c'est assez répétitif surtout niveau tonalité. Une petite mélodie de refrain ou de break de temps en temps ne nuirait pas à votre démo, surtout lorsque les titres s'enchaînent. Mais bon, d'un autre côté, ce n'est pas non plus sur ça que se base le style que vous pratiquez. Idem pour quelques backing vocals pour rajouter de la pêche.
... niveau mixage, je ne suis pas un pro, mais j'ai l'impression que le spectre entier pourrait être encore plus exploité. Ca manque un chouïa de "profondeur", de bas-médiums. D'autres plus calés que moi en mixage (et avec de meilleures enceintes) te diront des trucs plus précis.
Voilà pour le négatif, comme ça c'est fait.
Pour l'aspect plus positif,
La batterie est idéale. Ni trop, ni trop peu (sauf dans
Dirty Super Star où on aimerait l'entendre cogner un peu plus), ça fait bien le job.
La guitare remplit bien et confère une bonne partie de votre identité sonore. C'est un son qui me semble assez trituré (digitalement?) mais étrangement, ça passe. Quelques sons un peu plus "gras" rajouteraient peut-être un petit plus à l'ambiance. Mais dans
Groove On et
You Killa entre autres, j'aime assez. Attention dans
You Killa, vous allez la jouer comment sur scène la 2e guitare? Car elle est assez importante dans l'arrangement. Ah, les dangers de l'enregistrement/arrangement multipiste!
Niveau basse, tu as de bonnes lignes solides et qui tiennent la route. Attention à la régularité, c'est ça qui va donner toute la puissance nécessaire à cette musique pour s'exprimer.
Enfin, dernière chose, si c'est pour démarcher, essayez de profiter d'une occasion de bonne scène avec matos pour enregistrer quelques titres live, car je suis persuadé que c'est sur scène que votre musique doit prendre toute son envergure.
Bon, j'ai fait le tour en essayant d'être objectif.
Pour ce qui est du purement subjectif, même si ce n'est pas mon style de prédilection et que j'avais peur que ça tourne en rond, au final j'ai tout écouté d'une traite et j'ai plutôt bien aimé. Les idées sont là, le style est bien cerné, ça tourne. Le chanteur, par son timbre et son flow, m'a fait penser à Rudeboy d'Urban Dance Squad, ce qui est plutôt bon signe! En tout cas, ça fait bouger le cul et ça m'a même donné envie de réécouter! (et c'est loin de m'arriver tout le temps...)