ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1011 connectés Sweepyto Guitare

CPE

#361
10/04/2006 23:46:59
Bin si. elle ne touche pas a la période d'essai, point fondamental du CPE, et elle propose de tenter un train de mesures pour faciliter les embauches a grand coups d'exonérations de charges.
On va nous refaire le coup de l'emploi jeune, qui n'a jamais marché et qui ne marchera pas cette fois non plus.
Vont p'tete nous ressortir les TUCs tant qu'on y est...
0
0
#362
10/04/2006 23:52:06


Ca te parraît con, comme approche ?
Ton approche ne me parait pas con. Et je ne me permettrais ni de juger ni de cataloguer. Je réponds juste un sarcastiquement, car je vois beaucoup de sarcasmes dans les posts qui fustigent les fameux "jeunes manipulés". Donc ça ne s'adresse pas spécialement à toi seul
Seulement, à mon avis, la défense de ce que tu appelles "nos acquis sociaux" me parait un enjeu qui dépasse largement nos frontières. Et j'étais particulièrement heureux d'entendre les autres pays Europeens se poser des questions suite à notre NON du genre "Ouuuuuuulaaaaa, faut qu'on revoit ça hein car là il y a peut être anguille sous roche quand même...". Mais malheureusement, nos chers politiciens ont vite enterré tout ça, et ce au niveau Europeen, histoire d'éteindre un feu qui pourrait bousculer l'Europe et emmerder les gens qui la controle... Mais n'ayons pas d'inquiétude, ça ne va pas tarder à ressortir, et on aura pas cherché à réflechir et à envisager une Europe sous une autre base que celle qui la lie depuis toujours: le commerce. Et que l'on ne nous fasse pas rire avec les avancées sociales du traité... car la partie était quand même un peu "fine" pour cacher le pavé "économique" de la chose..
Donc à mon sens, le fait de ne pas être d'accord pour se mettre dans le tourbillon, et de vouloir se faire entendre au dela de nos frontières (je pense notemment aux altermondialistes) est malheureusement la maigre chose qui nous reste pour tenter d'interpeller les gens qui gouvernent le monde et surtout ceux qui le pilotent derrière eux.
Et même si je garde une part d'optimisme quelquepart en moi ( la musique m'y aidant grandement), je reste malheureusement réaliste par rapport à la situation, et la direction que l'on prend...

Des solutions pragmatiques ? Déja, taxer un peu les bénéfices des groupes mondiaux qui licencient pour la compétitivité et je le répète aussi: le bien être des capitaux !!
Taxer aussi les échanges boursiers, car ce sont entre autre elles qui font des ravages dans le monde du travail et qui tuent la valeur du travail dont tu parlais. Aujourd'hui, les grosses sociétés gagnent plus d'argent en bousricotant qu'en fabricant des richesses...
C'est du concret. Le problème c'est que pour être réaliste, il faudrait que cette idée soit imposée par l'Europe elle même, et encore plus largement que ça. Seulement comme ceux qui mènent le monde sont justement à la base de tout ce système, c'est illusoire de penser que ces solutions sont réalistes. Et pourtant, ce serait une bonne manière de redonner de la valeur au travail.
Alors faire quoi ? Se dire que c'est la seule solution et suivre le troupeau jusqu'à l'abattoir ? serait ce LA solution la plus pragmatique ? Je trouve encore plus facile de dire "ok vous etes pas d'acc, donc donnez de meilleures solutions" que de dire "Non chers dirigeants, on est pas d'acc, et si on vous a élu, c'est pour que vous nous représentiez et que vous honoriez vos promesses. Pas pour accepter l'évolution d'un monde sur lequel on s'apitoye dans les discours, mais on retourne vite checker les cotations en bourses pour voir si tout va bien"
Donc la France le petit canard ? moi je dis OUI  !!!

Akira, tu as une situtation qui ne semble pas facile. Et je te souhaite de trouver du taf au plus vite. (et si possible pas un truc précaire genre CPE). Mais ne fais pas l'étonné , et la victime sur le coup car tu as quand même un art du dicsours sarcastique bien développé.  Maintenant je suis comme toi, j'aime tout le monde, y compris ceux avec qui je ne suis pas d'accord.
 








0
0
#363
10/04/2006 23:53:08

Je ne parle pas d'immobilisme. Tu as du mal lire. Je propose juste de ne pas aller dans cette direction en particulier. Je pense que la securité sociale, le systeme de retraite, le droit du travail sont les veritables richesses, plus que les fameux 3%. Mais tu as raison : il faut bien bouffer.
Que dirais tu, pour augmenter encore l'activité economique de la france, de taxer les echanges speculatifs?
Ca moi ca me semble une meilleure solution. Je rappelle que chaque jour, 1 200 milliards de dollars sont echangés sur les marchers financiers, dont 5 % a peine, servent a une veritable acitvité des entreprises, j'entends celle qui genere eventuellement de l'emploi.
Inutile de rappeler j'imagine que la speculation ne profite qu'aux gros investissurs, c'est a dire à ceux pour qui chomage ou emploi précaire sont des figures de style dans les discours des politiciens...

0
0
#364
10/04/2006 23:57:36
 grillé par Basste...avec qui bien sur je suis d'accord.
0
0
#365
11/04/2006 00:21:57
La taxe Tobin (sais plus comment ca s'écrit)? Pour moi c'est une betise pour tout un tas de raisons, meme si le sentiment est louable. Vu l'heure, j'ai AUCUNE envie de rentrer dans cette discussion. une autre fois peut-etre.

Kipzerizem
Je pense que la securité sociale, le systeme de retraite, le droit du travail sont les veritables richesses, plus que les fameux 3%. Mais tu as raison : il faut bien bouffer.
Les 3%? Tu veux parler ce ceux de croissance, nécéssaires a générer des créations nettes d'emploi?
Mais c'est un tout, bonhomme. Pour assurer les retraites et la secu, étant donné que l'argent se trouve rarement en branche dans les arbres, il faut entretenir et générer de l'emploi. donc de la croissance économique, seule a meme de financer un systeme social et faire bouffer tout le monde a sa faim (ce qui me fait penser que les restos du coeur et autres armées du salut n'ont jamais eu autant de clients, pas mal pour le royaume de la "defense des z'acquis sociaux". Ah, j'oublais ma lecon: c'est la faute unique du patron...).
Sinon, j'ai jamais remis en cause la solidarité sociale, j'en suis meme acteur. Je remet juste en cause son inadéquation avec la réalité des choses et son coté dispendieux a outrance. Tant qu'il y aura des gens a sa tete et en son sein qui n'en auront rien a foutre de la productivité de leur boulot, ce systeme jettera par les fenetres de l'argent nécéssaire aux vrais défavorisés.

Basste
Akira, tu as une situtation qui ne semble pas facile. Et je te souhaite de trouver du taf au plus vite. (et si possible pas un truc précaire genre CPE). Mais ne fais pas l'étonné , et la victime sur le coup car tu as quand même un art du dicsours sarcastique bien développé.
Je ne fais pas l'étonné. J'aurais été étonné au contraire qu'aucune réaction de petit triomphalisme ne se produise.
Quand a ma situation... Il y a pire. J'ai une Femme dans ma vie qui m'aime vraiment (et en plus elle est de grave de gauche, comme quoi...), je donne de mon temps aux autres comme j'ai toujours voulu le faire, je me démerde pour remplir le frigo et mes chats ronronnent le soir en s'endormant sous ma couette. Il ne manque que du boulot, moins nécéssaire à mes yeux pour l'argent (quoique je ne dédaignerais pas de pouvoir monter plus souvent voir ma bien-aimée a Reims - non c'est pas Jazz Ad  - ou d'enfin m'offrir mon stage de pilotage autonome de parapente) que pour l'accomplissement personnel qu'il me permet.
Bref, je décrivais pas pour me faire plaindre, juste pour recadrer les choses. Et en plus, je me suis meme pas servi de cette description pour dire que "merci d'avoir fait capoté avec le CPE/CNE une possibilité que je retrouve du taf" 

Quand au coté sarcastique, j'assume pleinement. en fouillant bien, je dois aussi avoir en stock de l'ironie et du cynisme
0
0
#366
11/04/2006 01:05:20
Les seules réactions étrangères que j'ai entendu sur la France depuis le non : Vous nous cassez les couilles, on en a plein le cul de la France et de l'Allemagne qui empêchent l'Europe de fonctionner avec leurs archaismes à la con.
0
0
#367
11/04/2006 06:07:53
 On ne manifestera jamais autant pour dénoncer les barils du pétrôle tout simplement parce qu'on ne sait pas où trouver les types qui gèrent ça, parce que eux ne rendent des comptes qu'à ceux avec qui ils traitent directement et parce qu'il n'ont pas la prétention d'oeuvrer pour l'intérêt général.
Pareil pour les types du commerce à n'importe quel niveau. On fait de la marge, c'est le principe, il faut dégager de la plus-value. Les grandes sociétés multinationales vont chercher la main d'oeuvre à l'étranger ("la valeur" du travail doit être différente pour un type du limousin et un gars en chine), avec des encouragements et des franches parties de rigolade(je fantasme peut être trop) entre dirigeants (et on finance. Dépense publique, restauration). Mais bon, ils créent des emplois car ils ont besoin d'ouvriers, mais on n'oublie pas qu'ils produisent ou vendent des produits. Le but est le bénéfice mais c'est dans l'ordre établi.
Les politiques doivent séduire l'électorat, gagner la confiance, faire des promesses qu'ils décideront de tenir ou pas si les pouvoirs leur en sont donnés et s'ils le peuvent réellement, gérer une carrière personnelle. (Oui mais pas de financements privés). Les politiques se vendent-ils ?
Encore une fois, reconnaissons le modèle de fonctionnement à l'Américaine où la politique est un business et où l'on parie sur son poulain, où l'on accorde la croyance aveugle au dirigeant des partis, où l'on se décharge une fois tous les X années de son taf de citoyen, et où l'on va chercher le candidat qui nous apportera à nous, individuellement, le plus de privilèges ?
Si tant de gens se mobilise c'est qu'en France on croit peut être à tort /ou on ne croit peut être pas après tout (c'est peut etre après tout une simple minorité qui proteste, je n'affirme rien)  que le gouvernement est responsable du Pays entier et non de leur électorat.

Et si on est vraiment en retard, si on veut regarder vraiment en tant que citoyen du monde, et pas en "personne vivant dans le passé qui veut pas lâcher son confort", on crie et pleure pendant 1 mois sur chaque pays du tiers monde et d'ailleurs, et après on s'tire une balle en s'disant qu'on est bien des enculés.
Sinon on peut amener ca autrement, pourquoi pas parler de la taxe tobin ?
Oui c'est une taxe. Mais taxer qui ? Le principe de la charité, c'est pas ça qui fera vivre ceux qui crèvent la dalle. Alors oui certains ne troqueraient pas leur 35h (dont jcrois que tout le monde reconnait l'échec par contre) contre 3 Litre d'eau mais qui cèderait parmi les occidentaux 1/100è de son revenu pour aider un type du tiers monde? Oui plus que la taxe tobin, il faudrait taxer tout le monde! ni plus ni moins que fixer un seuil. t'es en dessous, tu récoltes, t'es au dessus, tu casques. Bon ca c'est le modèle baba cool sous peutri. Après ca s'aménage. Ca s'négocie en pourcentage... Enfin bref. L'état général du monde, en tant que résultat de rapports de forces, ne peut aller que vers un aggrandissement du fossé entre riches et pauvres. Le modèle économique adopté nourrit des gens bien plus qu'il n'en faut. La distribution n'est pas équitable, il n'y aurait pas de bénéfice, sinon pas de profit, pas de profit au détriment des autres. Alors est ce que le modèle Francais dont tu parles akira, est archaïque(car la population a changé) ou naïf ? As tu l'impression de t'être fait avoir quand tu cotises pour la sécu(meme si de toute facon t as pas le choix)? On refuse de parler d'Américanisme mais le modèle qu'on adopte est malheuresement pas culturel(Rap et Burger King!!!) mais bien politique et économique. Les missions parlementaires qui partent aux Etats Unis...ramener des théories pour détecter des trucs chez les momes de 3 ans(c'est grossier et surement inexact, mais meme comme ca ca parait tellement dingue, corrigez moi, éclairez moi sur ce sujet).
Personnellement, plus j'ai pu voyagé plus j'me dis qu'j'ai un putain d'bol de vivre ici. J remercie mes parents mais baleze(et jleur dis vraiment pas assez) pour la situation qu'il m'ont offert et m'offre encore, j parle en occidental pur, par rapport à d'autres gens issus de l'immigration cambodgienne dans d'autre pays je me sens intégré,je bénificie de pleins de trucs chouettes, je connais le mot loisirs, j suis francais, j peux suivre des études, mes parents ont une capacité d'emprunt relativement chouette aussi comparé à ce qu'ils avaient au début en arrivant en France, bref. Le système a marché pour eux, j en suis la preuve vivante (et ce que je fais moi par contre... héhé ). Alors dois je  souhaiter à mes voisins proches ou éloignés sur le globe qu'ils aient la même possibilité de mener une vie épanouissante avec des perspectives d'avenir, ou dois je me dire que eux vivent dans de la merde (surement aussi grâce à mon train de vie. Je paye mes Adidas 30€ parce que j'ai des réducs spéciales, sinon elles me couteraient 50€ et seulement 50€ parce que ce sont des chinois qui les ont faites.) et qu'il faut que je me nivelle par le bas ainsi que mon salaire (et que je me montre plus flexible, comme eux).
C'est donc selon moi une question de point de vue.
Tant qu'on vit dans la moyenne, qu'on a accès a un pc et du temps pour venir poster sur un forum, c'est qu'on connait pas la précarité(ou alors qu'on est quelqu'un de très actif. Respect à toi si t'existe) ou qu'y a un espoir. Il est vrai que sur les blocages ceux qui vont en chier c'est ceux qu'on pas une année ou un semestre a perdre, étudiants étrangers (qui doivent rembourser si ils valident pas) ou étudiants vraiment en galère. Les étudiants et leur petit confort (ou gros après tout) seront soit content de pas avoir eu cours (oui moi parfois), soit vener de peur de louper le semestre(oui moi parfois), soit content du retrait du CPE et de leur mobilisation parce que ca les faisaient vraiment flipper et qu'ils ont l'impression d'être entendu(non pas moi), soit déçu par l'attitude du gouvernement qui plie mais qui proposait un projet dans lequels ils avaient confiance(non pas moi). Mais dans les deux cas, c'était une appréhension/encouragement sur une application future dont personne n'aurait connu pour sur le résultat (on n'est pas devin et les prévisions se payent à tels ou tels instituts selon les résultats désirés). Toi même Akira, tu parles d'immobilisme on y est pas encore. Ca sert a rien de spéculer.

Par contre avec tout le détachement que je peux avoir, pour tous les conflits, de la plus ptite connerie à la pire des merdes internationales, on parle de démocratie, d'actions constructives quand il y a discussion. Brain storming, on cherche des solutions quoi. Avant d'agir. On réfléchit.
Et si l'on veut vraiment (et sans faire le parano, pourquoi quelqu'un en bonne situation, avec de vrai privilège- rémunération à vie, voiture et logement de fonction...mais vraiment genre de ministre, notes de frais astronomiques- voudrait y réfléchir) trouver une solution à un problème qui en vaut la peine(5 millions de chomeurs, de personnes en fait !) on se donne les moyens d'organiser une réflexion construite et constructive, quitte à freiner le pays pour qu'il redémarre de plus bel.
On peut aussi organiser VRAIMENT des moyens de réfléchir à un meilleur système tout en continuant à produire au même rythme. Mais il faudrait VRAIMENT que des bonnes volontés. Et ça... : )  C'est le hippie sous LSD.


Et sinon, si j'étais un membre d'un gang et à qui la population locale nous confie la gestion du turf car de trop gros mafieux se partagent la ville et mon gang seul peut les protéger, je ferais tout pour conserver mon pouvoir en faisant en sorte que la population qui m'a élu membre responsable de la sécurité du quartier me réélise au prochaines élections, car durant la période ou mon gang règne sur la ville, j peux me taper des putes et tapper la shnouff car c'est moi qui fait la loi.

Et sinon, si j'étais un député d'un parti politique et à qui les francais confiait la gestion du pays car les forces économiques étrangères se partagent le marché mondial et que seul mon parti peut protéger la France en ne la plongeant pas dans l'immobiliseme, je ferais...

Les guerres n'impliquent pas que des barbares ou du moins pas tous barbus/arriérés/fou/intégristes/dégénérés/fanatiques, et il y a pas de raison que les rapports plus amicaux ne se tissent pas au nom des intêrets. Ils me paraient un peu optimiste pour l'Homme de croire que le modèle économique dont nous jouissions au niveau internationale et surtout occidentale (libéral à souhait) est exempt de toute méchanceté, coup de vice et autres enculades.

J me suis baladé vraiment pour ce POST. J'aime ce forum quand on ne supprime pas les messages ni ne ferme les threads, je sais que c'est même pas le meilleur endroit pour poster ce genre de conneries, mais y a des gens trippés et puis ca fait longtemps que je squatte et c'est agréable tout de même de poster ici. aLors si je me balade et je me balade encore la maintenant (1h que j'écris ptet, ca m'oblige a valider une par une les phrases que j'écris, mais jpeux faire des erreurs...discutons en !) c'est que le sujet est hyper vaste. et pour une fois qu'on (élève n'est pas le mot, on en est toujours au préliminaire) essaye de discuter, il faudrait prolonger l'effort, et pas comme pour le LMD, référendum et tout autre sujet d'actualité qui implique le regard de l'individu sur la collectivité, zapper et revenir au même débat, SANS AVANCER. En gros, j'espère que d'ici 2007, ptet ici et peut etre ailleurs, j'aurais repris envie de voter.
0
0
#368
11/04/2006 10:44:26
akira
Les 3%? Tu veux parler ce ceux de croissance, nécéssaires a générer des créations nettes d'emploi? Mais c'est un tout, bonhomme. Pour assurer les retraites et la secu, étant donné que l'argent se trouve rarement en branche dans les arbres, il faut entretenir et générer de l'emploi. donc de la croissance économique, seule a meme de financer un systeme social et faire bouffer tout le monde a sa faim (ce qui me fait penser que les restos du coeur et autres armées du salut n'ont jamais eu autant de clients, pas mal pour le royaume de la "defense des z'acquis sociaux". Ah, j'oublais ma lecon: c'est la faute unique du patron...). Sinon, j'ai jamais remis en cause la solidarité sociale, j'en suis meme acteur. Je remet juste en cause son inadéquation avec la réalité des choses et son coté dispendieux a outrance. Tant qu'il y aura des gens a sa tete et en son sein qui n'en auront rien a foutre de la productivité de leur boulot, ce systeme jettera par les fenetres de l'argent nécéssaire aux vrais défavorisés.
Tu ne comprends pas ce que je veux dire...
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ce qui compte aujourd'hui pour les entreprises, c'est plus les benefices que la croissance, ce qui n'est quasiment plus corellé. Pourquoi embaucher quand on fait plus de benefices en licenciant?
C'est ca qui ne colle pas pour moi aujourd'hui, et qui explique les taux de chomage.
Le probleme est que dans le systeme actuel on mise sur une regulation naturelle, il n'y a que tres peu de garde-fous.Or comment imaginer que dans un monde ou l'objectif principal est de s'enrichir, les entreprises vont renoncer à leurs bénéfices pour generer de l'emploi?
Encore une fois : qui est responsable? Tu crois que l'existence des acquis sociaux en france est responsable de cet etat de fait? Crois tu que leur abandon va ameliorer la situation de ce point de vue?
0
0
#369
11/04/2006 13:13:28
Jazz Ad
Les seules réactions étrangères que j'ai entendu sur la France depuis le non : Vous nous cassez les couilles, on en a plein le cul de la France et de l'Allemagne qui empêchent l'Europe de fonctionner avec leurs archaismes à la con.
Et j'éspère bien qu'on continuera le plus longtemps possible à faire chier tout le monde, histoire de voir si à un moment donné, il y aurait moyen que nos archaismes à la con amènent une prise de conscience si petite soit elle sur le fait que les hommes qui dirigent le monde feraient mieux de se préoccuper de l'avenir et de la vie de leurs semblables, plutôt que de se soucier d'engranger le maximum de pogon possible et jusqu'à l'inimaginable, en écrasant tout le reste au besoin. On peut toujours rever; et bien oui j'en rêve toujours.
En tout cas j'éspère être encore sur cette planète le jour de la fin du pétrole..

Akira, je ne critique pas ta manière de parler, au contraire c'est très agréable à lire. Le couplet du gars mis au pilori m'a bien fait rire. Ca contraste pas mal avec le ton de tes précedents posts.
En tout cas je te rejoins sur un point: la vie est belle lorsqu'une femme t'aime. Alors je te souhaite seulement de pouvoir la retrouver au plus vite.

0
0
#370
11/04/2006 13:35:18
Que ce serait'il passé s'il n'y avait pas eu cette déformation des medias (on ne retient que le mot précaire quand on entend parler du cpe, et non pas formation droit au chomage etc..)?

j'irais meme jusqu'a demander : que ce serait'il passé si les médias n'en aurait pas ou beaucoup moins parlé?
0
0
#371
11/04/2006 13:43:56
ben on aurait tous peur de la grippe aviaire on porterait tous des masques hygiéniques et on se regarderait tous en chien de faillance, enfin surtout ceux qui toussent
0
0
#372
11/04/2006 13:55:47
Oh ne vous inquiétez pas. La grippe aviaire va faire une réapparition fracassante dès que l'histoire du CPE se sera calmée.
0
0
#373
11/04/2006 14:05:24
Sur les réactions étrangères : Pour le non au CPE, il y a eu beaucoup de soutien dans de nombreux pays, avec manifs devant les ambassades de France ! Il y avait eu une dépèche AFP sur le sujet il y a quelques jours. C'est plutôt positif à mon sens. On est loin d'une réaction mondiale au "chacun pour soi, chacun chez soi" ambiant, mais ça vient tout doucement.

Sinon, sur que les poulets vont revenir en première page maintenant
0
0
#374
11/04/2006 14:09:05
Tiens, je l'avais parié aussi
  Non, tu verras, après ça sera le lapin qui va en prendre un coup, c'est pas normal, il est pas encore passé... C'est vrai, la vache folle, la grippe aviaire... Ils vont bien trouver quelque chose!
0
0
#375
11/04/2006 14:24:33
Malicia, tu oublies la tremblante du mouton, les poissons au mercure, les légumes à la dioxyne....
0
0
#376
11/04/2006 14:25:23
tant qu'il n'y a pas de maladie de la bière, tout va bien
0
0
#377
11/04/2006 14:34:15
 sans oublier la fievre aphteuse, et tout l'tintouin...

en attendant, ya toujours des gens qui bloquent ma fac... "en prévention de c'que l'état va mettre en remplacement"... t'parles d'une connerie...
0
0
#378
11/04/2006 14:38:34
ce que je voulait surtout dire, c'est que les médias ont eu leur (mauvais) rôle a jouer la dedans encore une fois, beaucoup de conneries dites au profit de l'audimat.
0
0
#379
11/04/2006 15:43:30
Nufbass
 sans oublier la fievre aphteuse, et tout l'tintouin...

en attendant, ya toujours des gens qui bloquent ma fac... "en prévention de c'que l'état va mettre en remplacement"... t'parles d'une connerie...
Commentaires

La plupart savent que pour leur examen, ça va être très dur, alors pourquoi ne pas bloquer encore pour avoir un petit ...heu... Comment dire... Rab de temps...
      Les vrais manifestants sont rares je pense...
0
0
#380
11/04/2006 17:37:29
 Moi perso j'ai pas la grippe aviaire mais la grippe tout court mdr.

J'ai pas eu le temps de tout bien lire, mais j'prendrai le temps tout à l'heure car de ce que j'en ai vu c'est vraiment bien raisonné de la part de chacun (Akira, Basste, Kipzerizem, Couscous, etc ...).
J'essaierai de placer mon petit grain de sel là dedans mdr ... en plus, c'est cool j'ai plusieurs casquettes .

Moi perso, j'trouve que vous faites honneur à notre nouveau forum . Chapeau !
0
0
#381
11/04/2006 18:49:15



           Spécialement pour Aeros'Miss ... Autant joindre l'utile à l'agréable...
0
0
#382
11/04/2006 19:25:32
malicia, faudrait que tu lies les fotos que tu mets vers un hebergement internet car tu es la seule à les voir
0
0
#383
12/04/2006 02:56:41
Basste
En tout cas je te rejoins sur un point: la vie est belle lorsqu'une femme t'aime. Alors je te souhaite seulement de pouvoir la retrouver au plus vite.
J'ai pété un cable, alors j'ai fait la route ce mardi matin, et je suis allé passer la journée avec elle. Magique!
Je rentre à l'instant. Dégouté
(Aero comprendra la valeur de ce qui suit) Elle se met à parler d'avenir commun: heureux!
0
0
#384
12/04/2006 08:51:03
la derniere fois qu'une fille m'a parlé d'un avenir commun c'etait pour vider mon compte bancaire et m'envoyer au tribunal
les femmes c'est pour les pd^^
0
0
#385
12/04/2006 11:05:09
bah tu dis ça parcque t'es en colère prophet. (bon ok t'es en colère à répétition )
Je te souhaite un jour de croiser la route d'une chtite nana qui te fera changer d'avis pour de bon.

akira
Basste
En tout cas je te rejoins sur un point: la vie est belle lorsqu'une femme t'aime. Alors je te souhaite seulement de pouvoir la retrouver au plus vite.
J'ai pété un cable, alors j'ai fait la route ce mardi matin, et je suis allé passer la journée avec elle. Magique!
Je rentre à l'instant. Dégouté
(Aero comprendra la valeur de ce qui suit) Elle se met à parler d'avenir commun: heureux!
Fais tes valises et rejoins là.
Qui sait, y'a p'tête aussi du taf par la haut
0
0
#386
12/04/2006 11:18:49
non justement basste j'ai une peche d'enfer  en ce moment
(et oui chuis en colere a repetition mais avouez que vous aimez ca :smiley SM:
0
0
#387
12/04/2006 11:22:31
oh oui, fouette moi...
(hem, mais qu'est ce que je dis moi ?)
0
0
#388
12/04/2006 11:31:08
je preferais que tu dise" ARGHHHHHHH  plus fort"

bon en fait chuis en train de freeposter
maitenant que le cpe est abrogé on fais  quoi de ce to^pic on part en debat politique
genre le topic des deabats politique^^
0
0
#389
12/04/2006 11:58:25
ou le topic SM . au choix
0
0
#390
12/04/2006 12:03:06
Ou mixer les 2 : L'influence du  SM dans les débats politiques ! 
0
0