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1159 connectés Sweepyto Guitare

Indépendance des doigts

#1
11/08/2004 20:13:17
j'aurais aimé savoir si vous connaissez des p'tits exercices à faire au quotidien (sans ma basse) pour travailler l'indépendance des doigts et l'écartement.
J'avais pensé aux stylos entre les doigts en dormant mais c'est un peu radical donc j'attends vos suggestions
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#2
11/08/2004 20:28:59
ben moi je joue sur ma table
jfais comme si elle avait des cordes et je tape ac alternativement lindex et le majeur
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#3
11/08/2004 20:34:02
Je pense qu'il parle des doigts de la main gauche (sur le manche) pas l'index et le majeur pour frapper les cordes... enfin.. si j'ai bien compris.
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#4
11/08/2004 20:54:57
moi pour la main gauche , j'ai la chance de savoir faire tourner un stylo ou un crayon ou un truc dans ce style entre mes doigts assez rapidement . donc je dois dire que ca aide bocou koi . sinon, pour la main droite, je fais comme JU , je tape partour ou je pe, et si ya nulle part pour taper, je joue sur ma jambe. (pareil pour le slap) . ca pe paraitre ridicule au debut, mais on si fai vite et finalement ca l'est pas . donc voila. main goche tu fais touner un stylo entre tous tes doigts (sans l'aide de la main droite, un peu comme une majorette) , ca pe etre long a apprendre mais c vachement utile, et main droite, bah comme JU disait. Woualaaa
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#5
11/08/2004 21:17:23
pour la position des 2 mains,un bon exercice c'est de faire "les griffes" c'est à dire plier les doigts en bougeant que les 2 dernieres phalanges et en ramenant le pouce, tout en gardant les mains dans le prolongement du bras.

apres pour les doigts, main gauche tu peux travailler toutes les combinaisons (1234 - 1324 - 3421 etc.....) et pareil main droite en fonction de ton jeu 1212 123123 321321 etc...
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#6
11/08/2004 22:28:29
Bah ouais 'scusez moi j'ai oublié de préciser

La main droite j'me débrouille plutôt bien, pas de problème.

En revanche la main gauche maintenant que je veux faire des trucs assez difficile techniquement (pour moi en tout cas) bah je vois mes limites.
Genre quand on joue deux cordes avec l'index sur la première case et l'auriculaire sur la 4ème (voire cinquième) bah là je lutte pour pas que ça frise.
Ou alors quand je fais (enfin j'essaye) des solos assez rapides sur le bas du manche ou quand j'essaye des accords (j'ai beaucoup de mal a changé d'accord rapidement)

enfin voila j'espère que je n'ai pas été trop confus
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#7
11/08/2004 22:39:56
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moi aussi sur ma jambe et pour le slap aussi
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#8
11/08/2004 22:54:31
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..et tout ca sur des combinaisons rhytmiques:
*croche
*" " "-2 doubles
*3 doubles croches
* la syncopette(c'est quoi c'truc?)
*croche pointée-double
Et c'est pas ce qui manque!!
....en binaire comme en ternaire.
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#9
11/08/2004 22:55:29
ça c'est un batteur qui parle !
lol
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#10
11/08/2004 23:13:30
9Tout juste,ca me tiens bien ce truc la,j'adore!!
Au MAI,tous les instrumentistes avaient leurs scéances de solfège rythmique hebdomadaire,et ca sert vraiment pour la musique.
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#11
11/08/2004 23:16:14

Je me permettrais pas de dire que je "slap" ca serait un bien grand mot, mais quand je conduis j'ai l'habitude de faire a peu pres le meme geste, sur le levier de vitesse...

Les gens qui sont dans la voiture doivent penser que j'ai fini par péter un plomb
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#12
11/08/2004 23:59:06
Je le fais aussi!
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#13
12/08/2004 01:06:15
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Erf idem pour mon ecole de musique (enfin dans celle ou j'etait avan de fair dla basse)
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#14
12/08/2004 01:16:13
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jai fais une petite video de les exploits avec un crayon pour ceux que ca interresse mdrrr vive les vacances ! mdr...








hum? ...dehors ? pfff... de toute facon je suis fatigué alors
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#15
12/08/2004 11:42:49
Pour ce genre de trucs il n'y a pas de secret : il faut travailler régulièrement et avec l'instrument. Un écart de 5 cases est assez rare, on préfèrera démancher dans ce cas là.

Le dicton dit "4 doigts, 4 cases" donc le mieux c'est de travailler les chromatismes sur tout le manche en démanchant tous les deux tons, jusqu'à la 12eme case, puis redescendre, changer de corde et recommencer. Pour plus d'aisance, on peut aussi utiliser les 4 doigts sur un écart de 3 cases, en transformant l'annulaire et l'auriculaire en un seul et même doigt, ce qui donne plus d'aisance pour appuyer.

Le but n'est pas d'aller vite, mais de ne pas friser et de s'habituer aux écarts différents au fur et à mesure qu'on démanche, acquérir une "mémoire des doigts" qui font que tu n'auras même plus à te soucier de savoir si tu es dans la bonne position.
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#16
12/08/2004 14:21:20
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ce genre de trucs ca énerve les profs fait gaffe
allez on lance un concours
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#17
12/08/2004 17:43:51
11[/MSG]
[MSG]12


Idem je slape le milieu du volant et le levier de vitesse, quand y'a pas de risque bien sur :p
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#18
12/08/2004 17:51:57
Moi j'ai toujours tapé avec mes doigts sur les tables, en cours je battais des rythmes partout où je pouvais, ce qui a souvent agacé mes voisins de classe et ça m'a valu plusieurs remarques désagréables Enfin c'est pas ça qui m'a empêché de continuer...
Le truc de faire tourner un stylo sur sa main ça emmerdait surtout les profs, parce que quand j'y arrivais pas encore bien je faisais tomber mon stylo toutes les 30 secondes.
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#19
12/08/2004 18:52:28
A quand le film Independance Doigt ?
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