ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1220 connectés Sweepyto Guitare

petit debat politique de KRAPOT

#91
18/11/2005 08:32:05
Sarkozy est un capitalofasciste, il prône un libéralisme a l'américaine mélangé avec une politique sécuritaire des plus rude
Il n’agit pas il s’agite, il gesticule
il est tout aussi contre les étrangers que devillier, pasqua ou le pen
sa vision de l'ordre est uniquement basé sur la répression
il voue une culte farouche au modèle américain
il sympathise avec l'église de scientologie
et une petite phrase comme : « je suis revenu au ministère de l’intérieur pour régler mes compte… » me semble pas de bonne augure du tout
pour moi il est dangereux et il m'effraie un peu

et en cas de scénario catastrophe, imaginez un second tour sarko/le pen?
bon c'est une pure fiction puisque ce sont les même personnes qui votent pour les 2

0
0
#92
18/11/2005 08:34:46
ce sont les même personnes qui votent pour les 2
lol ça risque d'être dur !
0
0
#93
18/11/2005 12:52:33
Je tenais à dire un truc quand même, pour ceux qui croient que les émeutes sont la faute de Sarko. Je me trompe peut-etre, mais en philo, quand j'étais en terminale on a appris à différencier la cause de la conséquence. On les confonds trop souvent.
Est-ce parce qu'il y a Sarko que les jeunes des banlieues ne trouvent pas de boulot et sont margnalisés ; ou est-ce que c'est parce que une partie de cette population refuse de travailler et préfère foutre la merde partout où ils vont (et en même temps faire chier la population des banlieues qui ne demanderait qu'à s'intégrer) que Sarko prend des mesures ?

Peut-etre que ces émeutes et les tags "anti sarko" sont justement le signe qu'ils ont peur d'une éventuelle future plus grande sévérité. (quand tu te fais casser la gueule par des racaillous dans le bus alors que tu n'as rien demandé, et que les gars ne sont même pas punis pour ça ça fout les boules...)
0
0
#94
18/11/2005 14:52:50
91[/MSG]
renseigne toi mon vieu. si sarko n'agissait pas alors pk tant de personnes aurait "peur " qu'il aille au pouvoir ? ? ?
tu peut penser qu'il agit tres mal mais c'est faux de dire qu'il n'agit pas...

quant à ca : "Sarkozy est un capitalofasciste"
renseigne toi deja tous les hommes politiques sont pour le systeme economique capitaliste à l'exeption de l'extreme gauche...
d'ailleurs ce systeme tant decrié est loin d'etre mauvais sachant que l'unique autre systeme economique a ma conaissance : le communisme ne pousse vraiment pas les gens a se depasser et pour l'instant a mené à la ruine les pays qui s'y sont essayés: les paysans russes qui avaient beaucoup travaillé et un peu reussis ont été destitués de leurs biens : ca pousse pas a travailler du mieu que l'on peu nan.... ?
quand au fascisme alors la rien a voir renseigne toi avant de dire des inepties

" il est tout aussi contre les étrangers que devillier, pasqua ou le pen "
la aussi renseigne toi depuis quand dire que certains etrangers doivent quitter la France est :"être contre les etrangers". tu sais personellement ca m'emmerde de savoir que certain etrangers qui ne respectent pas la loi ,non seulement nuisent à tout le monde (ecole brulée = bravo ! ! !) et en plus donnent une mauvaise image des etrangers ne soient pas punis : comment veut tu qu'un patron d'entreprise aie envie de faire confiance à un etranger si partout il voit que plein d'etranger cassent tout?
un exemple : mon meilleur ami est d'origine libanaise eh bien ca me ferais vraiment chier qu'il subisse des discriminations parce que des etrangers ont fais n'importe quoi et ont donné une mauvaise image parce que le fait que les gens aient des prejugés est naturel tout le monde en a alors bien sur il faut faire des efforts a ce sujet, mais faut pas s'attendre a ce que les gens changent de mentalité en 2 semaines : il faut que dans les faits on voit une diminution de la criminalité en particulier celle faite par des immigrés pour que les gens changent vraiment de mentalité.
C'est facile d'accuser les gens d'être raciste mais c'est surement plus courageux d'admettre que la situation serai meilleure sans ces sus-dits fauteurs de trouble (je le repete c'est pas tous !)

quand à ca : "sa vision de l'ordre est uniquement basé sur la répression "
je sais pas si tu t'es deja fais agressé mais je t'assure que ce n'est pas marrant surtout quand t'est un ptit mome de 12 ans et que 4 gars de 15 te volent ton velo (ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres) et le pire c'est que l'on ne peut rien faire (juridiquement) contre ceux qui font ca ils agissent donc en tout impunité .ce n'est pas normal.
quand a une vision de l'ordre basée sur la repression ben a part ca je ne voit pas sur quoi peut etre basée la remise de l'ordre : on va quand meme pas donner des excuses aux gens qui cassent des ecoles et brulent des voitures quand meme ce serait le monde a l'envers ! pense juste 1 seconde au type qui le matin arrive a sa caisse pour aller au boulot et qui s'apercoit quelle a cramé : les boules nan?

"pour moi il est dangereux et il m'effraie un peu"
qu'est ce que tu craint exactement ? ca me fais penser quand en 2002 pleins de gens ont affirmé haut et fort : si le pen est president on aura plus de liberté etc... c'est faux alors critiquez mais au moins ne critiquez pas avec des arguments non valable car ca sert son electorat : quand on voit que l'on est "persecuté" pour de mauvaises raison ca conforte dans ses opinions en general (beaucoup comme ca dans la mentalité des sectes ("nous sommes des martyrs tout le monde nous accuste injustement".

[MSG]66[/MSG]
tu sais sachant que la politique sert essentiellement a dire qu'est ce que l'on veut faire de l'argent de l'impot des citoyens il est normal de parler de gros sous car c'est eux qui permettent d'avancer dans tous les domaines .

[MSG]67[/MSG]
franchement ce genre d'argument c carrement bidon genre si sarko passe au pouvoir ca va etre ambiance
quand aux flics a chaque coin de rue :
-si t'a rien a te reprocher ou est le probleme ils sont la pour aider les citoyens et veiller a l'ordre public rapellons le
-le nombre de fois ou j'ai du faire gaffe en rentrant parce que y'avais des cailles dans les rues crois moi ce serait plus un gain de libertés.

quand a ca : " fini les
teufs techno, les festivals cool, les manches dans la rue avec ta guitare, les repas de quartier, fini la fermeture des bars à 3 ou 4h, plus de concert dans les bars, "
rien n'est plus faux. ca ne se passera pas comme ca si n'importe quel homme ou femme politique passe au pouvoir.c'est une mentalité peut etre un peu trop simpliste nan ?


"Ou en sommes-nous aujourd'hui? les états-majors de TOUS les partis ne pensent qu'a préparer la prochaine concrétisation de leurs ambitions politiques, au détriment de tout acte de service public. "
ca ce n'est pas vrai renseigne toi (question aux gouvernement sur france 3 par exemple) pour savoir ou en est le travail du gouvernement et de l'opposition




et puis quand au fait que les gens entretiennent des peurs crées de toutes pieces pour aider les partis de droite securitaires etc... sachez que ces peurs ne sont pas necessairement crées les violences dans les cités sont une realité quotidienne et les chiffres de la delinquance sont eloquents.
Bien sur plusieurs attitudes peuvent etre developpées face a ce constat mais au moins comme disait akira faut bien voir la realité telle qu'elle est aujourd'hui et ne pas faire semblant que tout ce passe bien aujd en France


[MSG]56

manifester c'est bien mais il vaudrait peut etre mieu agir nan?

"Le slogan « Qui sème la misère récolte la colère » est bel et bien d’actualité suite aux déclarations incendiaires de Sarkozy ; suite à la mort de Zyad Benna et Bouna Traoré dans des circonstances douteuses ; suite au déploiement inconsidéré de forces de l’ordre en tenue de combat pour quadriller les quartiers populaires et en faire de fait des ghettos ; suite, aussi et surtout, au fait qu’il y a 21% de chômage chez les jeunes des quartiers populaires, chiffre qui atteint 43% quand ces mêmes jeunes sont issus de l’immigration. "
ah ? parce qu'il fallais laisser les voitures bruler d'accord.... vachement bien pour combattre la pauvreté dites donc ! c'est vrai que les gens en cité qui ont deja pas une situation financiere exellente ont de quoi se payer des voitures a tour de bras

"qui tape à côté et préfère crâmer les miettes puisqu’il ne peut avoir le gâteau..."
vis à vis de ca sache que le france est clairement un des pays les plus genereux du monde : t'en connais beaucoup des pays ou ta les soins gratuits meme pour les etrangers ou tu peut vraiment vivre sans travailler ?
va au chili (j'ai de la famille la bas) ou meme a peu pres partout dans le monde et apres tu pourra critiquer le fait que soit disant on fais rien contre la pauvreté et que l'on est pas genereux!

"causes du problème : c'est à dire le chômage, la discrimination, la gestion trop souvent coloniale de l'immigration... "
ah d'accord parce que c'est vrai que le chomage les politiques s'en battent l'oeil c'est bien connu ! ils essayent de faire ce qu'il peuvent chacun avec leurs methodes mais c'est faux que ce n'est pas leur preocuppation.
la discrimination sur ce point je suis tout a fais d'accord avec toi mais il faut assi admettre que c'est difficile de faire respecter la loi car c'est au cas par cas

"Pour la 3éme édition de la manifestation contre le chômage et la précarité à l'initiative des associations de chômeurs. "
c'est pas en manifestant que le chomage et la precarité vont disparaitre malheuresement : c'est avec du courage et du travail (selon moi bien sur)


...ouf ! : -)
0
0
#95
18/11/2005 16:16:24
91[/MSG]

Quand on sait pas on parle pas. Répéter des mots entendus ici ou là, ca fait beau, mais c'est tout.

[MSG]capitalofasciste


Tu ne sais pas ce qu'est exactement un capitaliste, et encore moins ce qu'est un faciste.
N'emploie pas des mots que tu ne connais pas, sous peine de passer pour un ane.

Pour finir, si tu veux pas de Sarko, au lieu de cracher dessus, fais en sorte qu'il y ai mieux en face.
Se contenter de détruire ce qu'on ne veut pas, c'est stagner, voire regresser.
Y opposer une alternative plus efficace, c'est avancer, regarder devant. Mais c'est plus dur, certes...
0
0
#96
18/11/2005 16:25:21
Se contenter de détruire ce qu'on ne veut pas, c'est stagner, voire regresser.

hej,
C'est aussi un discours extrémiste, c.f. les programmes de MNR, FN, LCR, FO etc...
0
0
#97
18/11/2005 16:29:46
Bien sur que c'est extrémiste de vouloir détruire autrui. Mais ca, les extrémistes de la pensée sont trop cons pour s'en rendre compte.
Ils peuvent pas etre extrémistes puisqu'ils combattent des extrémistes. En oubliant bien volontiers que leurs ennemis, ce sont eux qui les ont créé de toute piece. Ca leur donne l'impression d'exister, et ca leur donne l'occasion de défouler leurs rancoeurs.
Mais c'est minable; au moins autant que ce qu'ils dénoncent.
0
0
#98
18/11/2005 16:30:59
Slappyto
0
0
#99
18/11/2005 16:37:07
vous me faite bien rire avec vos definitions de mots.
quand quelqun emploi un mot c'est pas forcement pour designer le sens literal du dico, mais plus pour le sens qu'il prend.
facho, tout le monde l'utilise pour dire la meme chose, alors ca me fait bien rire quand un neuneu sort la deff du dico tout fiere: ta vu, ca veut pas dire ca.
arretez de chipoter sur les mots. un fachos dans le languange de tout les jours, ca veut dire pareil qu'un rasciste, qu'un nazi... etc.

sarko il veut renforcer la peur du policier, que tout les francais craignent l'uniforme, comme au etats unis.

et il agit beaucoup devant les cameras, ca c'est sur.
un bon homme politique ca réclame pas les cameras toute les semaines pour agire.

et dire que ya que sarko et lepen qui agissent c'est analyser simplistement leurs rééls actions. faire croire a la population que tout ce qui arrive c'est la faute des etrangers c'est trop facile et trop utopiste.
ensuite dans les emeutes tu croit que c'était que des etrangers??? y'avais surtout des francais.
0
0
#100
18/11/2005 16:55:05
Personne croit qu'il y avait que des etrangers dans les émeutes.
Ce sont des émeutes francaises, menées par des francais. Tout le monde est clair la-dessus.

Mais tout le monde s'attarde sur le fait que Sarko veut expulser 3 étrangers qui clamaient a travers ces émeutes leur haine de la france et de sa république, ce qui fait donc que l'ont peut légitimement se demander ce qu'ils ont a faire ici.
Pour faire un parallele, je vois bien un métalleux se fader 3h de concert de la starac, de son plein gré, et y foutre foutre le bordel parce qu'il trouve ca nul.

Sinon, Kurtinou, pour ce qui est du langage, je crois au contraire que la précision est la premiere nécéssité dans ce genre de débat hautement passionné.

Faciste, facho, aujourd'hui, c'est un terme galvaudé par des décénnies de bien-pensance pour qui ce terme était l'argument massue pour bien stygmatiser tout ce qui avait l'outrecuidance de ne pas penser comme eux.

Pour ne citer qu'un exemple Jean Paul Sartre désignait les anti-Polpotistes comme des fachos.
Au final, s'il devait y avoir facho dans l'affaire, c'etait bien l'accusateur.
Mais avec ce mot tout particulierement, la primeur de l'emploi génere la primeur de la virginité prétendue.
Ca devient n'importe quoi. L'autre jour, j'ai vu une nana en ville insulter un mec qui garait sa bagnole sur un passage pieton, et le traiter de facho.
L'insulte supreme, qui vise a détruire l'autre coute que coute.
Souvent, a bien y regarder, l'utilisation galvaudée de ce terme en devient fascisante elle-meme.

Mais bon, t'as raison, employons les mots qu'on veut comme on veut, meme s'ils en perdent leur sens. La langue francaise est une langue si pauvre, manquant cruellement de vocables qu'apres tout, c'est pas de notre faute.
0
0
#101
18/11/2005 17:04:28

arretez de chipoter sur les mots. un fachos dans le languange de tout les jours, ca veut dire pareil qu'un rasciste, qu'un nazi... etc.


...bah oui sarko est nazi ! evidemment !
et pis tu va traiter nimporte qui de nazi .
je pense que ce sont des choses trop grave pour les prendre a la legere et les mots ont beaucoup leur sens (d'ou la polemique dailleurs sur les mots "racaille" et "passer au karsher" qui c'est amusant poussent les gens a dire "facho"

le but du language c'est de se comprendre il faut donc que tout le monde ai la meme definition nan ?
0
0
#102
18/11/2005 17:30:19
bien sur, mais ca me fait quand meme rire quand je vois les mecs chipoter pour l'origine d'un mot qu'au final personne ne peut resumer avec quelques mots ou avec une belle definition.
il faut des livres entier.
un rascite c'est un rasciste, point.
un facho pour moi c'est un mec trés intolerant, qui ne suporte pas les autres (leur culture, leur couleur...etc) et qui impose son mode de penser par la force.
un nazi bien sur qu'a la base c'est un socialiste nationaliste, mais c'est une forme de fachisme comme une autre.
donc tout ca au final ca se rejoint et ca s'aplique plutot bien au sujer en cours, aussi bien des 2 cotés d'ailleurs.
l'intolerance, voila le fleau réél, et le veritable probleme a essayer de combatre parmis tant d'autre.


donc arreter de chipoter pour les mots, et essayez de comprendre l'ensemble de la phrase.
tu peut remplacer des mots par d'autres qui n'ont rien a voir dans une phrase et comprendre le sens global.
0
0
#103
18/11/2005 17:43:02
A ce moment, si je te suis, un immigré qui refuse de s'integrer (parce qu'il en existe tout de meme quelques-uns), c'est aussi un facho, non?
Pourquoi ce terme n'est-il jamais utilisé dans ce sens alors?

Pareil pour le mot racisme d'ailleurs. sur l'histoire des flics qui ont tabassé un gamin, on a hurlé au racisme. mais que ce gamin ait été chopé a caillasser des pompiers, personne ne trouve ca raciste.
Si je traite un mec de "sale arabe", je commet un déli. Si ce meme mec me traite de "sale fromage", lui ne commet rien de répréhensible.

2 poids 2 mesures? faut pas s'étonner que les choses partent en couilles, alors!

Utilise tout le mots que tu veux comme tu veux. traite moi de facho si ca te chante, traite Sarko de nazi si ca te fait tripper.
C'est bien dans l'air du temps, et ton conformisme bien pensant t'aide a y figurer en plein.

Mais c'est pas moi qui aurait la surprise...
0
0
#104
18/11/2005 17:57:17
pfff, j'en ai marre des debat de merde sur poppyto.
un flic qui tape un mec c'est pas normal. aprés j'y était pas, je sais pas les details, mais le flic est censé etre maitre de lui meme.
en toutes circonstances, si il peut pas garder son sang froid, faut qu'il change de taf ou de region.

ensuite, escuse moi, mais quelquefois tes idées ressemble un peu trop au idées défendu bec et ongles, avec des jolie mots juste et des arguments bien tourné, mais pas bien fondé, sur certains site BBR.

si tu trouve que c'est une insulte rascial face de fromage tu peut porter plainte au meme titre que sale arabe.

le tout c'est de le defendre aprés.
et non un mec qui refuse de d'integrer c'est pas un nazi, car il ne t'impose pas par la force sa vision.
arrete de faire le simplet pour faire la caricature.

si tu pense que mettre tous les maux sur le dos d'une couleur resoudra les problemes tu sais pour qui voter, sinon ben vote pour quelqun d'autre.

pis tu parle de respect des lois, tu pense quoi de sarcko qui fait voter des lois ou fait des choses en contradiction avec les droits de l'homme ou la cours européenne?
0
0
#105
18/11/2005 18:15:06
kurt , ou l'art de faire dire au gens ce qu'il n'ont pas dis....


0
0
#106
18/11/2005 18:19:34
ha ouai?? et ou ca??
si tu assume pas tes paroles c'est pas la peine de revenir dessus.

si tu pense que mettre tous les maux sur le dos d'une couleur resoudra les problemes tu sais pour qui voter, sinon ben vote pour quelqun d'autre.

je disait au gens qui lisent, et non pas a akira en fait.
0
0
#107
18/11/2005 18:22:32
mais je reste bien campé sur mes paroles !
maintenant que toi tu interpretes tout comme ca t'arrange pour demolir les gens , c'est un autre probleme
0
0
#108
18/11/2005 18:27:28
putain mais tu va pas me saouler avec ca portout nan?
moi je ne remet pas ta citation aprés tout tes posts, pourtant ca pourrais etre drole je pense.
0
0
#109
18/11/2005 18:33:42
108

héh partout ?

2 post qui parlent de la meme chose et c'set la premiere remarque que je te fais ici.

en ce qui concerne ma citation , je l'ai dis et je ne la changerais pas.
maintenant si ca t'amuse de la sortir encore une fois de son contexte pour bien continuer a essayer de faire croire au gens que je suis un "sale facho" (ce sont tes mots et meme tes fautes d'orthographes ) fait a ta guise...

mais ??? tiens donc ??? ce n'est pas toi qui hurlais a propos des idées que l'on fait passer par la force? mais que fais-tu donc depuis tout ce temps a t'enerver sur les gens a travers tes differents post? (force des mots au cas ou tu n'aurais pas encore fait TILT)
0
0
#110
18/11/2005 18:38:44
ouai, sauf que moi j'impose la tolerance entre les differentes origines ethnique.
et meme sorti de son contexte ce que tu a dit tu le pensais, donc ca change rien.
si tu voulais reparler de l'autre sujet, fallait l'upper.
ici on parle de sarko, je pense pas que tu le connaisse vraiment.
0
0
#111
18/11/2005 18:47:41
sans doute autant que 90% des francais vu qu'on reguarde la meme bete TV :/
0
0
#112
18/11/2005 20:17:04
ben c est strategique ce qu il fait
un probleme il debarque et emplois les gros moyens
ensuite il en profite de passé tous les soirs au jt de 20h00

jojo et robert qui bouffent leur saucisson regarde sa et dise"aaaaaa il est bien lui"

pour preuve sa cote de popularité augmente et il est en tete
donc bon,il a reussis sont coup et pour les presidentielle sa va etre chaud
lepen on le voit plus car il doit encore merder pour avoir ses signatures
pour finir chirac atend juste le prochain match de l equipe de france mdr


j ai une vue tres simpliste sur tout sa et je trouve ne pas avoir tort
0
0
#113
18/11/2005 20:25:59
lepen on le voit plus car il doit encore merder pour avoir ses signatures

hej,
Lepen on le voit toujours très peu entre les présientielles. De toute façon il gagne des points sans rien faire là.
Il aurait tord de parler, tactiquement parlant.
0
0
#114
18/11/2005 21:30:55
...Hey maintenant on peut parler de la fille de Lepen que je rappelle prend la succession de "papa"... Bon Kurt Greenou reglements dehors s'ils vous plaît...
Enfin POUR EN REVENIR AU POST,
Je suis sur que Lepen n'a pas autant que ça l'oeil ailleurs,au contraire,il doit bien guetter... Il ne faut pas s'inquiéter pour ça,il y gagnera forcement quelque chose de ces émeutes, par contre pour faire un bref passage vis à vis de la télé (que je n'ai plus d'ailleurs) les médias "abusent" un peu... Les émeutes se calment alors voilà qu'ils nous bombardent maintenant avec la crise avière... Bourage de crane,voilà tout ce que j'en résulte sur l'heure des médias en fait...

Sinon +10 pour le poste de Xandre,en haut de la page...
0
0
#115
18/11/2005 21:57:10
Pour moi les politiques sont tous pareils(droit ,gauche,extrem ..etc)...Si ya le bordel dans les citées c'est parce que ont les mis à l'écartet ça date pas d'hier, et Sarko n'a fait qu'envenimer les choses...

En même qu'ils cassent ,sa vas pas forcement dans leur sens...
0
0
#116
18/11/2005 22:07:31
et pour le skate

un skate est sois disant interdit car il y a pas de systeme de freinage et pas signalitique permettant d etre vue et de voir

et un des seul vehicule qui possede sa c est le velo

je vous jure que j ai vue sa et c est loin d etre des conneries:-S

akira tu es irreprochable dans tes propos
0
0
#117
18/11/2005 22:34:56
jojo et robert qui bouffent leur saucisson regarde sa et dise"aaaaaa il est bien lui"



0
0
#118
18/11/2005 23:41:05
0
0
#119
19/11/2005 00:22:09
je vais faire une reponse courte a chtitelf et akira...
je reste sur ma position, effectivement il n'est pas capitaliste, il est ultracapitaliste
quand au fascisme, il ne s'est pas encore complètement dévoilé, peut être que je suis un peu avance...
mais certain des plus grand fascistes de l’histoire ont commencé eux aussi pas être élus

et si on me demande de choisir entre la peste et le choléra, entre sarkozy et le pen et bien je prends sans hésiter le second, parce qu'il a une qualité que le premier n'a pas : il a discourt qui colle a peu près avec la politique qu'il pourrait mener s'il était élu...


0
0
#120
19/11/2005 00:40:25
je voterais blanc de toute maniere

a moins que lepen nous refasse un come back comme la derniere fois :-S


mais bon votez sarko me ferais bien chier honnetement
0
0