bon, j'ai pas envi de prendre position pour ou contre le canna.
[/MSG]
Pas la peine, on la connait, ta position
[MSG]-le fait d'interdir ne fait que grandir la consommation. [/MSG]
Je suis désolé, je persiste et je signe ! On n'aboli pas une loi sous le simple pretexte qu'elle n'est pas respectée !
On doit commencer par la FAIRE RESPECTER et quand on a des citoyens RESPECTUEUX des lois, on les adapte, on les modifie, et le peuple suivra. Sinon, ce n'est plus une république, c'est une anarchie !
[MSG]et bien, un jeune qui lit ca, qui connait bien le canna au travers de ses soirées/sortie, fera le meme type de raccourcie que tu a fait tout a l'heure, et conclura:
puisque les rapports sont bidons, ils se trompent surement sur la coco qui, au final, est aussi dangeureuse qu'un pet, n'est pas dangeureuse du tout.
Le fameux jeune qui fume est DEJA en tort! Ca commence par là: Il est DEJA hors la loi. Ensuite, crois-tu qu'en plus de ça, il a les connaissances scientifiques, la raison, l'objectivité suffisante pour savoir si un pet est dangereux ou pas ? Parce que s'il lui suffit de fumer un pet pour dire c'est pas dangereux, on est permissif avec tout !
Je te donne un exemple similaire ? On dit que la vitesse tue, ce qui justifie les limitations de vitesses... L'automobiliste qui roule à 90 en ville se dit "puisqu'il n'est pas risqué de conduire à 90 en ville, les limites sont bidons, la vitesse n'est donc pas dangereuse, donc je peux rouler à 180 sur autoroute".
L'erreur est déjà de croire qu'on connait la conduite... De même que de croire qu'on connait le cannabis........
Des alcooliques pourraient te dire qu'ils connaissent l'alcool... Et en consomment tous les jours.... est-ce pour autant que ce n'est pas dangereux ?
Quant à la dangerosité, comment peux-tu faire confiance à une étude qui te dit que les autres études sont bidon ? C'est tout simplement scier sa propre branche !!! "Je peux vous démontrer que les démonstrations scientifiques ne sont pas dignes de confiance... Ben... et la mienne, alors, dans ce cas ?". D'ailleurs, tu auras remarqué que l'argument de dangerosité du cannabis n'est qu'un tout petit bout de mon argumentation, puisque je n'accorde effectivement pas tellement de confiance aux études scientifiques...
Il n'empêche, par principe, les consommateurs de cannabis cherchent bien un effet, non ? Cet effet, par ESSENCE, est une modification de la perception de la réalité, une altération des sens et de la raison... Conclusion très simple: soit ça ne fait aucun effet, auquel cas je ne comprends pas les consommateurs... Soit ça fait de l'effet, et en consommer, c'est les reconnaître, les admettre... Et donc admettre qu'on puisse se mettre de ce fait dans des situations dangereuses, notamment quand il s'agit de prendre le volant, mais pas seulement !
Quant à ton argument de "element passif accidentogène"... Admettons... C'en est donc un... comme la vitesse, comme l'alcool, comme le non respect du code de la route. Enlève ces "éléments passifs accidentogènes", et tu n'as plus beaucoup d'accidents au final !!!
Cela dit, je suis d'accord avec toi sur les règles non applicables. Mais je te rappelle que il y a une heure, ou il y a deux jours, avoir du cannabis dans le sang, c'est interdit
Je ne crois pas qu'il y ait au monde un débat sur lequel je suis plus virulent que contre le cannabis, et par dessus tout contre les CONSOMMATEURS!
A ce jugement une seule exception: les consommateurs qui se font leur propre culture, et la consomment à titre purement privé et CHEZ EUX. Pour ceux là, je n'ai rien à reprocher, si ce n'est de ne pas respecter la loi. Mais au moins, ils ne marchent pas sur MA liberté... En revanche, ceux qui achètent à des dealers, ceux qui dealent, ceux qui fument dans des lieux publics, sont une atteinte à ma liberté, et portent sur eux la responsabilité d'une très grosse partie de la dérive de notre societé.
Oh que non, je n'aime pas le cannabis et tout ce qui tourne autour (pas plus que les autres drogues, soit dit en passant... lesquelles ont en revanche le bon gout de ne pas être trop répandues.... pas encore..............)