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425 connectés Sweepyto Guitare

Musicman, oui, mais optimisation de l'équalisation ?

#1
15/12/2005 23:21:54
Hi

Une petite question qui aurait dû me tarauder depuis longtemps mais qui m'apparaît après quelques probleme de sonorité sur des amplis : est-ce-que quelqu'un peut me donner des conseils de réglage optimal sur une musicman stingray 4c naturel (ça a certainement son importance dans la sonorité) avec une équa graves/aigus (pas de medium) ? Je ne m'étais pas trop posé la question car habitué à certains réglages sur mon ampli et puis là, grosse galère pour ne pas subir la toute puissance musicman dans un peavey 400 w (au liberty rock pour ceux qui connaissent, porte de montreuil, Panam les bains)...j'en suis resté à un réglage du style 40% graves/60% aigus mais j'ai pas trop approfondi...
c'est quand même foutrement dommage de me préoccuper de ça aujourd'hui après 2 ans de mariage avec la bête mais là c'est usant avec tous les potards de l'ampli et comme je ne suis pas en très bons accords avec l'électronique...:-S
Merci d'avance pour vos conseils éclairés

Nonoxyde
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#2
15/12/2005 23:22:40
PS : elle est de 1994
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#3
15/12/2005 23:28:25
PS bis : celle-ci, avec 3 potards :

Slappyto

si quelqu'un sait pourquoi elle est moins chere que le modèle en noire classique, je suis preneur....(voir sur le site guitare.playback.fr)
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#4
15/12/2005 23:28:42
Si tu veux plus de graves, tu tournes le bouton graves.
Si tu veux plus d'aigus, tu tournes le bouton aigus.

C'est tout. Pas vraiment de noeuds au cerveau à se faire avec cette basse. Pas non plus de réglage optimal, sinon il y aurait un interrupteur, pas un potar.
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#5
15/12/2005 23:33:56
merci pour ce conseil mais j'avais en théorie pas besoin de poser la question au sujet du plus ou du moins.
Je pose la question car sur audiofanzine certains propose des réglages particuliers en fonction du jeu...c'est tout.
Je me disais que certains possesseurs de cet instrument pouvaient avoir vécu des situations analogues...
mais si je suis le seul, alors je rentre chez moi sans autre forme de procès.
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#6
15/12/2005 23:47:15
Sur un ampli ça peut se comprendre mais pour un EQ aussi simple, faut juste te fier à tes oreilles.
Elle sonne toujours bien de toutes façons.
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#7
17/12/2005 07:44:48
Elle est sacrément belle en tout cas.

Combien coûte-t-elle ?
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#8
17/12/2005 09:44:41
j'ai pas vraiment compris ton problème, tes deux potards ne sont pas suffisants ? t'arrive pas à avoir le son que tu veux meme avec l'EQ de l'ampli ?
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#9
17/12/2005 11:42:32
Elle est magnifique, c'est la plus belle finition a mon gout "on en mangerait"
Vu le veinage du bois, le corps est en frene, tandis que les autres finitions sont en general en peuplier (de memoire). Ca a peut etre son influence sur le prix. En tout cas sur le son aussi (son + brillant).

Pour le reglage, perso c'est tout a fond (c'est maladif chez moi, c pour ca j'ai pas un 400w héhé)
Je trouve ca fait ressortir le grain "buzz", style flea en live.

Par contre sur des morceaux plus "ronronnants" aux doigts c'est 50/50 pour des bas-medium bien marqués, du style "too young to die".
Tu as un point central à tes potards ?

De plus, si tu utilise un compresseur, selon les frequences boostées sur la basse, elles seront plus ou moins accentuées.
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#10
17/12/2005 11:51:39
Sur ma Musicman avec EQ 2 bandes, c'etait graves a fond et je me servais du potard d'aigus comme d'un potard de tonalité classique passif.
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#11
19/12/2005 13:12:30
concerantn les reglage, moi je met tout à fond (sur une stingray 5)

PS : ta basse est sublime

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#12
19/12/2005 13:18:37
Haha moi aussi je répéte au Liberty Rock. A mon avis il n'y a pas grand chose a tirer de ces amplis Peavey, surtout à cause de leur état de fatigue je pense.

La dernière fois on etait dans la salle 8 il y avait un Trace Elliot avec 4x10 et 1x15, mais j'ai du débrancher le 4x10 tellement le son etait moisi (baffle surement broyée). C'etait quand meme un peu mieux que le Peavey.
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#13
22/12/2005 11:04:35
merci de toutes vos réponses, ça fait quelques temps qu'une force vaudou m'empêche de venir sur le site. Dans le désordre :

-j'avais l'habitude de tout mettre à fond, puis à 40G/60A et c'est vrai qu'en fonction de l'ampli tout ne passe pas. j'avais aussi essayé de mettre les basses à donf et de régler les aigus mais la netteté prend une claque. Finallement, tout à 0 sauf les médiums de l'ampli et une bidouille sur la basse en fonction des morceaux et ça passe mieux. Ca prend plus la tete mais c'est une question d'habitude

-Effectivement, j'ai connu les mêmes déboires avec le Trace Elliot et il semble en effet que le Peavey de la salle 4 soit vraiment fatigué. Il morfle pas mal en même temps. Du coup, on va aller répéter aux studio musiclive ou le matos semble mieux entretenu (en même temps c'est plus cher).

-Je n'ai pas de compresseurs mais j'envisage un achat...un conseil ?

-le son de la musicman natural est effectivement plus brillant du fait des vibrations plus importantes engendrées par le bois. C'est terriblement saisissant quand on joue sans ampli !!!

-Réponse pour socko : selon les sites, entre 2000 et 2500 euros. En fait il semble qu'elle soit plus chere que la classique, contrairement à ce que j'ai constaté plus haut. Dépend des sites. Après à l'occaz, c'est en fonction des opportunités...

Merci en tout cas pour vos expériences, c'est très appréciables.

Joyeuses Fêtes à tous

Nononxyde
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#14
22/12/2005 11:36:49
Nonoxyde de Narbonnes ?
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#15
22/12/2005 13:30:07
14 Quand je pense que ce genre de conneries me fait rire... j'ai honte.. lol
Super belle ta basse.. moi j'ai pas la mienne en ce moment
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#16
22/12/2005 21:51:21
14

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