ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1138 connectés Sweepyto Guitare

Le chant :

#1
27/01/2006 13:50:54
Salut à tous
Bon voilà je vous explique mon pb, je n' arrive pas à chanter en meme temp que jouer, donc je voulais avoir des conseils, peut etre des éxos a fair ou des truk, dans le genr ou alor; c 'est pas donné à tous le monde de savoir chanter en meme temp que jouer ?
J' aimerais vraiment pouvoir chanter en meme temp que jouer.
0
0
#2
27/01/2006 13:52:46
Moi j'aimerais savoir chanter tout court...
0
0
#3
27/01/2006 13:56:29
Salut Timmy.

Chanter et jouer en même temps est,avant tout, une question de coordination. Le mieux à faire c'est d'apprendre la ligne de chant et la ligne de basse par cœur. Dès que tu les maîtrise bien séparément, tu les joues ensemble en commençant très lentement.

Parfois, jouer et chanter en même temps peut s'avérer impossible car les deux lignes sont toutes les deux compliquées. Dans ce cas-là, il faut prendre un parti pris : alléger la basse ou le chant (en chantant à deux par exemple).

Là je dois chanter et jouer à la basse Listen to the Music des Doobies Brothers. J'ai légèrement modifié la ligne de basse car elle était trop en contretemps par rapport aux paroles mais ça le fait tout de même.

Bonne chance, bon boulot et n'hésite pas si tu as besoin d'aide.
0
0
#4
27/01/2006 14:00:14
C'est clair que si tu conçois une ligne de basse normale et une ligne de chant normale, tu finis par arriver à un problème !

C'est super dur !

Un qui le fait vraiment bien, c'est Glenn Hughes !

0
0
#5
27/01/2006 14:04:26
3[/MSG]
[MSG]4

Merci
je m'en vais bosser tous sa
0
0
#6
27/01/2006 14:37:46
je plusune à 100% Aerosmiss
0
0
#7
27/01/2006 14:39:47
3
Tout à fait ok pour TOUT sauf le terme coordination:
je pense que cela tient plus de la décoordination justement
0
0
#8
27/01/2006 14:42:42
7

Oui, mais en décoordonnant, tu coordonnes l'ensemble !






Quoi aware ?
0
0
#9
27/01/2006 15:07:35
Je pensais à la coordination voix + mains. Arrvier à entortiller la ligne de basse à la ligne de chant...

Au bout d'un moment, on oublie de chanter ou de jouer


C'est un très grand moment de solitude....
0
0
#10
27/01/2006 15:08:45
Pour avoir essayé, je confirme.

Si tu arrives à le faire, c'est le pied et je dis "chapeau".
0
0
#11
27/01/2006 15:18:44
C'est très "jouissif" comme situation le chant+basse!!!
Tu pars dans un autre monde,non Aero??
0
0
#12
27/01/2006 15:23:53
Nooon.. Mais je vais auditionner pour un groupe en tant que bassiste et on m'a demandé de jouer Listen to the Music chant+basse donc.. Je travaille.

Et je confirme : c'est extrèmement jouissif de pouvoir concilier ses deux passions.

Pour Timmy j'ai oublié :

Il faut se mettre en "pilotage automatique" sur l'une des deux lignes ; celle avec la quelle tu es le plus à l'aise comme ça tu peux te concentrer sur l'autre. Pour moi, c'est le chant. Je connais cette chanson par coeur donc je peux me concentrer sur la ligne de basse.
0
0
#13
27/01/2006 15:28:03
Il faut se mettre en "pilotage automatique" sur l'une des deux lignes

Pas mieux
Pour moi,c'est sur le chant que je me concentre
0
0
#14
27/01/2006 15:44:29
Un as de la combinaison chant-basse c'est Sting!
0
0
#15
27/01/2006 15:45:49
Geddy Lee de Rush,bien plus hallucinant!!!
0
0
#16
27/01/2006 15:47:45
perso, je trouve que les claypool se démmerde pas mal aussi...
0
0
#17
27/01/2006 15:48:31
14

C'est vrai mais pour avoir travaillé du Police je me suis apperçue d'un truc : souvent la ligne de basse au moment du chant est assez simple ou alors le "motif" est simple et répétitif et il s'éclate sur les bridges. Ca n'enlève rien à la performance, hein?? J'ai pas dit ça!!!

Quelqu'un qui est très fort, c'est Geddy Lee de Rush.. J'ai bossé Dreamline au chant avec mon ancien groupe et déjà ça, c'était coton. Alors quand j'ai vu la ligne de basse...
0
0
#18
27/01/2006 15:49:11
Clair je connais dream line,et il y en a d'autres encore plus dingues
0
0
#19
27/01/2006 17:30:51

C'est vrai mais pour avoir travaillé du Police je me suis apperçue d'un truc : souvent la ligne de basse au moment du chant est assez simple ou alors le "motif" est simple et répétitif et il s'éclate sur les bridges. Ca n'enlève rien à la performance, hein?? J'ai pas dit ça!!!

Ok pour l'époque Police: les propos sont pertinents.
Mais en solo, avec Vinnie COLAIUTA à la batterie ( crème des batteurs ) et David Sancious aux claviers (pas manchot non plus ) et le gratteux Dominic Miller lors de sa tournée après l'album "if i ever lose my faith in you", Sting "joue" avec des mesures composés et on croit que c'est simple!
J'ai le Dvd d'une tournée au japan et mon pote prof de batterie n'en revient pas de l'apparente facilité et de la musicalité.
Ce dernier point est important car bon nombre de "chanteur" ne savent pas chanter et ce n'est pas des plans tortueux de basse qui rattrapent le faible niveau vocal

0
0
#20
27/01/2006 18:07:14
4

mark king aussi je trouve...
0
0
#21
27/01/2006 18:08:27
20

Moins bien !

Il chante souvent à "contre rythme", cad lentement si il joue vite !

T'as jamais remarqué ?
0
0
#22
27/01/2006 18:11:35
ben j'ecoute peut etre pas suffisemment pour avoir remarqué ça....mais de toutes façons, je suis facilement impressionnable en musique
0
0
#23
27/01/2006 20:59:09
Là je dois chanter et jouer à la basse Listen to the Music des Doobies Brothers. J'ai légèrement modifié la ligne de basse car elle était trop en contretemps par rapport aux paroles mais ça le fait tout de même.


tu m'etonnes



c'est ça le problme du chant avec la basse, ce fichu contre-temps tu as parfaitemeznt raison, mais, ça se travaille encore faut il etre motivé pour ...

0
0
#24
28/01/2006 07:43:14
23

Ils m'ont l'air bien les zicos qui m'ont contactée. J'ai pas envie de foirer l'affaire, donc la motivation , je l'ai

Et en plus Listen to the music est un de mes morceaux préférés tant au chant qu'à la basse. C'est vivifiant (si si je vous assure, vous avez une baisse de moral, vous écoutez ça et hop, tout va bien )
0
0
#25
28/01/2006 11:31:35
21

+1

cependant la performance est tous de meme à souligner.

parce que put.. de bor... de cu. et ben le fumier sur hot water et d'autres ouch.

faut quand même se le farcir ce putain de chant sur un slap comme ca.
0
0
#26
28/01/2006 15:26:41
pour moi c'est comme au piano, tu joue pas du tout la même chose de la main droite et de la main gauche alors aprends chaque chose separement et petit à petit, met les deux l'un sur l'autre...
0
0
#27
28/01/2006 16:14:24
Et en plus Listen to the music est un de mes morceaux préférés tant au chant qu'à la basse. C'est vivifiant (si si je vous assure, vous avez une baisse de moral, vous écoutez ça et hop, tout va bien )


avec les
0
0
#28
28/01/2006 16:27:18
25

J'ai pas dit qu'il était mauvais ! Loin, loin, loin de là !

C'est vrai qu'il y a des moments où c'est méchanmment violent.

Encore un grand malade.

0
0
#29
28/01/2006 16:46:57


c'est net
0
0
#30
28/01/2006 23:02:12
quelques rares tres bon bassistes y arrivent
c'est pareil pour les batteurs !
que se soit sting ou collins ,

tu peux commencer par placer les fondamentales
et chanter dessus ! quand tout baigne tu rajoutes d'autres notes ! ou tu joues en croches
en tout cas je n'y arrive pas et je tire mon chapeau a ceux qui le font !!!

a+
0
0