On ne peut pas dire que les Mangas sont de la merde!
C'est une toute autre culture que la notre, c'est tout.
J'ai véu au Japon plusieurs mois, en tant que serveur dans un restau italien a Tokyo. Et là bas par rappor à ici, dans le monde occidental c'est vraiment étrange au niveau culturel, les valeurs des choses sont totalement différentes, que ce soit matériel ou sentimental. Les problèmes de société c'est pareil!
Et les Mangas sont une forme d'art, qui permet d'exprimer, de montrer ces problèmes de société.
Comme par exemple Chobits, où l'auteur parle d'amour entre robots et humains. Au Japon les avancées technologiques sont très rapides, ils ont beauocup plus que nous (pour eux internet débute à 2Mo/sec... et dire queje me tape un 56k...
) et leur société est une grande société de consommation : tout le monde (enfin en ville) a un pc, le dernier telephone portable dernier cri, les dernieres consoles, etc... et cette dépendance technologique est un reel fait de cette société.
Certains Mangas en parlent par le biais d'une histoire qui peut nous paraitre à nous, occidentaux, totalement stupide, niaise, ou je ne sais quoi, mais c'est une question de culture. Il faut lire les Mangas intelligemment, meme si d'apparence on ne voit que des blagues de cul, des pages de combats, ou autre...
Je peux citer d'autres exemples : GTO, battle royal, et d'autres mangas sont des mangas relatant les problèmes conflictuels entre les adolescents et les adultes. Au Japon ce problème est réels : leur mentalité fait que les adultes ne jouent presque plus, ils travaillent, nourissent leur famille et c'est tout, tandis que les adolescents passent leur temmps à jouer aux jeux vidéos, a faire des karaokés (:-S c'est tendance la bas lol).
Et les adolescents ne veulent pas devenir adultes car ils savent que ce sera pour eux la fin de tous leur loisir, ou presque.
Sinon par raport au hentai, c'est pareil: ici on est choqué, on nous prend pour des pervers quand on regarde, mais mon dieu au japon c'est hyper courant, les livre de cul de vendent comme des petits pains (ils restent tous soft certes...) et dans le métro je voyais tous les jours des gens lisant leur hentai ou leur livre porno comme ca comme si de rien était!
Ce n'est pas en france ou dans d'autres pays occidentaux que l'on verrait ca faut avouer!
Docn bref arreteons de dire stp que les mangas sont aux bd ce que mc do est au je ne sais quoi, c'est une question de culture.
Merci!