Hockey sur glace:
Grande patinoire en glace (ah bon?) de 60x30 je crois. 5 joueurs de champ et un gardien. contacts physiques plus qu'autorisés, quasiment recommandés. Lignes de hors-jeu offensif.
http://photos.rollerhockey.fr/photos/img/07_france_italie_web/IMG_2232.jpg[/IMG] Ces deux hockeys se jouent avec une crosse longue a la pelette recourbée, favorisant la puissance de tir au détriment de la maniabilité.
Rink Hockey:
Se joue sur une patinoire de 40x20, avec des rollers type quads (2 roues avant, deux roues arrieres, et une butée "de freins" sur l'avant). Equipes de 4 joueurs de champ plus un gardien (moi
). Hors-jeu vers l'arriere (principe du retour en zone), et contatcs physiques théoriquement similaires au foot, mais pratiquement plus proches du handball.
Se joue avec une crosse courte et plate, favorisant la maniabilité au détriment de la puissance de frappe (ca part qd meme a 150km/h...)
[IMG]
http://www.roller-hockey.co.uk/pictures/d/9889-... alt="Slappyto" />
Le hockey sur glace et le inline sont des sports privilégiant la puissance, alors que le rink Hockey favorise la maniabilité. Ses phases offensives sont d'apparance plus posées, bien que le mouvement soit constant et rapide, parce que l'on cherche a faire vivre la balle de crosse a crosse. Ca s'apparante aux schemas visibles dans les séquences de power-play du hockey sur glace.
Ce dernier favorise la vélocité, avec des phases de jeu moins élaborées. Les temps de jeu y sont plus courts mais plus violents a l'impact que dans le Rink Hockey.