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comment accorder ma basse 5 cordes

#61
15/06/2007 16:25:00

khrom
otago36
F#BEAD ?

 BC Rich ??

 

 Nan la warwick vampyre d'un pote  
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#62
15/06/2007 16:37:55
salut

alors j ai une 4c en standard EADG
une 4c en DGCF (btb700 que je vends d ailleurs)
et une 5c en ADGCF,
la plus part du temps je ne joue que sur 5 cordes, c est pour ca que je l ai mise 1ton plus basse. c est une histoire de confort de jeux car avec mon groupe on a quelques morceaux 1 ton plus bas et d autres en standard

a plus
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#63
15/06/2007 16:38:52
Otago => J'serais curieux de l'essayé cet engin là. F# ça fait grave quand même. A mon avis faut au minimum une tête avec deux baffles pour faire sonner un truc pareil. Un 15" (voir carrément un 18") pour avoir du bas et un 4*10" pour avoir un minimum de punch, sinon ça rique d'être mou du cul. En même temps je vois pas trop l'intérêt d'être aussi grave, surtout une 4 cordes. Remarque une 6c montée en F# B E A D G ça pourrait être intéressant, mais 4C aussi grave ça doit limité le jeu à mort.
 
zekragash
non maxou, c'est suivant la position du vibrato
Ca va être difficile c'est un chevalet fixe
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#64
15/06/2007 16:42:29

 effectivement un 15" et un 4*10 je pense si je em souviens bien, pour ce qui est d'avoir une basse aussi grave ba il fait de la musique style death/black
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#65
15/06/2007 16:47:47
Ouais en fait le genre de style ou les cordes aigües, t'en as strictement rien à branlé, en plus vu le look de la basse (que j'adore), c'est pas le genre de pelle pour joué du balloche. La Vampyre et la série "F" d'ESP / LTD sont les seul basse avec un design aggressive que je trouve jolie (elles sont un certains sex-appeal par rapport au BC-Rich par exemple)
N'empèche que si j'en voie une un de ces quatres je ne vais pas résité très longtemps à la curieosité. 
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#66
15/06/2007 16:57:11
Sa envoie un très très très grosgrosgros son , et c'est vrai que sa dégage quelque chose  mais bon warwick et ltd c'est pas donné non plus hein
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#67
15/06/2007 17:02:58
c'est poooooo vrai , moi je joue du black et j'utilise toutes les cordes
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#68
15/06/2007 17:09:52
Lui aussi utilise toute ces cordes 
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#69
15/06/2007 17:10:12
déja que j'ai du mal à supporte le si grave......
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#70
15/06/2007 17:13:57
 Me'Shell NdegéOcello joue en drop D et c'est pas une metalleuse pourtant
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#71
15/06/2007 17:15:13
ouais mais drop D ça va quoi...
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#72
15/06/2007 18:52:11
HenriDeath
c'est poooooo vrai , moi je joue du black et j'utilise toutes les cordes

 Ahhhhh.

 

t'as enfin acheter une basse a 2 cordes .... bien.

 

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#73
15/06/2007 18:58:55
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#74
15/06/2007 19:04:29
 ah tu las chercher celle la ...

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#75
15/06/2007 19:09:40
oui j'aime tendre des perches comme ça
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#76
16/06/2007 00:40:32
nama kemono
 Me'Shell NdegéOcello joue en drop D et c'est pas une metalleuse pourtant
 
Dommage ! Elle aurait pu faire du Black !

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#77
07/10/2010 16:16:02
 En gros je joue en CGCF (death) ainsi que mes gratteux. cet accordage c'est principalement pour les gratteux, pour les chugchug bourrins, mais aussi pour les écarts, on peut pas faire de démanchés (doublecroche à 200).

J'en reviens à mes moutons. en gros je reviens aussi à ce sujet parceque j'ai le meme probleme. Je voudrais investir dans une 5c 
 
Dois-je tendre plus mon jeu de 5c (BEADG ==> CGCFBb) mais je crains que ce soit trop, meme avec un jeu light, ou alors je me mets en ZCGCF, parcequ'il faut que je garde mon C à vide (c'est beaucoup mieux et ça répose lol). et alors dans ce cas quel est le Z idéal ?


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#78
07/10/2010 16:17:59
 Z ? 
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#79
07/10/2010 16:19:08
 c'est une inconnue !
ça se voit à la fin de la question 
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#80
07/10/2010 16:29:20
 Ben un si grave et un do, ça va faire double emploi, à mon avis.
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#81
07/10/2010 16:35:30
 Ben oui mais c'est pas ça ma question 
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#82
07/10/2010 16:56:22
Qui s'accorde en BCBG ici ?
Aucun métalleux en DEAD ?

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#83
07/10/2010 21:47:31
Néal Zheimer
Qui s'accorde en BCBG ici ?
Aucun métalleux en DEAD ?

  
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#84
07/10/2010 22:23:34
 Les 5 cordes c'est pour les tantouzes ! Moi je suis en Do avec ma ESP Ltd 4c et ça marche très bien.
Sinon, j'avais pensé au capodastre, puis je me suis rappelé que j'étais un connard.
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#85
07/10/2010 23:03:22
 Moi aussi je suis en do sur mes basses, mais je veux investir dans une 5c, autant que ce soit pas pour rien :)
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#86
07/10/2010 23:48:28
sauf exception bien sur, les accordages de folie et pas communs du tout , ça à toujours était un truc propre aux  "metalleux" , mais ya pas à chercher , vous pouvez vous accordé comme vous voulez votre musique sera toujours insupportable faudrai peut etre voir niveau volume ...


c'est bon je blague , mais n'empeche qu'une fois dans le studio de répète juste a coté ,je  pensais qu'ils faisait des travaux tellement sa tremblait de partout et que yavé un vacarme assourdissant , alors que noon c'était bien un groupe de musique satanique
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#87
08/10/2010 13:04:38
 Bah.. s'accorder en C# n'a rien de bien exceptionnel... ou de satanique 

Chez Maryjane, on est tous descendu d'un demi ton (Eb), tout bêtement pour que ça colle plus à la voix du chanteur... ce qui fait donc que les morceaux ou le gratteux se drop, on est en C# ...

Du coup, en fonction de la basse que j'ai, ça donne:
Sur la 4 cordes:
- Guitariste non droppé: D#G#C#F#
- Guitariste droppé: C#G#C#F#

Sur la 6 cordes, je suis toujours accordé en Bb (accordage standard -1/2ton donc)
A#D#G#C#F#B

La 6 cordes (ou 5 dans ton cas, ça revient au même) permet d'éviter un drop inutile à la basse...

Du coup si ton gratteux est en Drop C# (à la deftones et autres) je te conseillerai de pas te prendre la tête, et de juste te descendre d'un demi ton.. A#D#G#C#F# donc..

Après ça reste à toi de choisir, et ça dépend de vos morceaux... si ton gratteux utilise des cordes à vides à foison.. dans ce cas vaut mieux être droppé... sinon le standard moins un demi ton est très bien...


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#88
08/10/2010 14:02:48
 Ouaip on a vraiment besoin des cordes à vide !

Mais je voulais utiliser la 5eme corde pour plus de profondeur dans les passages qui se passent de cordes à vide. Donc effectivement  G C G C F serait le mieux


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#89
08/10/2010 14:27:23
Mais c'est pas parce que le guitareux joue à vide que tu dois faire pareil.
Que tu joues la même note que lui d'accord mais sur un accordage BEADG (cinq cordes standard), le C, tu le joues sur la frette et pis c'est tout.

Il doit y avoir un truc que je ne comprends pas.
dpernuit
Chez Maryjane, on est tous descendu d'un demi ton (Eb), tout bêtement pour que ça colle plus à la voix du chanteur... ce qui fait donc que les morceaux ou le gratteux se drop, on est en C# ...
J'ai fait ça aussi avec ma 4c pour les mêmes raisons.
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#90
08/10/2010 14:47:27
   
Néal Zheimer
Mais c'est pas parce que le guitareux joue à vide que tu dois faire pareil.
Que tu joues la même note que lui d'accord mais sur un accordage BEADG (cinq cordes standard), le C, tu le joues sur la frette et pis c'est tout.

Il doit y avoir un truc que je ne comprends pas.
dpernuit
Chez Maryjane, on est tous descendu d'un demi ton (Eb), tout bêtement pour que ça colle plus à la voix du chanteur... ce qui fait donc que les morceaux ou le gratteux se drop, on est en C# ...
J'ai fait ça aussi avec ma 4c pour les mêmes raisons.
 Ben oui j'ai besoiN de mon C à vide pour les passages (enfin tout le temps bourrins)

ex de ligne :

F|--------------------------------|-------------------------------------|
C|-----------------5--------------|----------------------7-8-7----------|
G|-----8---5---4-----7-5-4-8-7-5-4|----5---7/8-8/10------------8/10-8\5-|
C|0-0----0---0---0----------------|0-0---0-----------8-8----------------|

ou bien :

F|---------------------------------------------|
C|---------------------------------------------|
G|5--------88---77--1010----1212-------6-7-66-5|
C|-0-0-0-0---00---00----0000-----0000---0-0--0-|

On joue ce genre de chose tout le temps. Tu te vois de jouer le C autrement qu'à vide ?

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