l'EBS n'ayant visiblement que 2 potars de réglage, il me parait difficile de pouvoir trouver le réglage idéal (pour soi) si l'on est un peu pointilleux...
Il lui manque l'accessibilité aux 2 paramètres principaux de tout compresseurs : le treshold (seuil de déclenchement) et le ratio (taux de compression de ce qui dépasse le seuil fixé).
Dès lors, on ne peut que se satisfaire d'un compromis...
Le DBX160 offre les 3 réglages de base, ses vu-mètres sont pratique, tout ceci concourt à son apparente facilité de réglage.
L'ART offre quelques fonctionnalités supplémentaires (pratiques si on ne fait pas que de la basse) et offre un excellent rapport qualité/prix.
kurt
le ebs est simple, pas cher, et on peut largement faire du studio ou du live avec.
le dbx c'est du matos haut de gamme qui est trés complet, a prendre que si tu a un large budget et du temps pour aprendre a t'en servir. c'est plutot studio mais bon, dans ces gammes. je vois pas trop l'interet en live, autant laisser celui de l'ingé.
Le DBX n'est pas spécialement studio et on le retrouve dans le rack de beaucoup de bassiste.
Un compresseur "studio" sort nettement de la gamme de prix fixée : un Avalon de base c'est 2500€, un Focusrite environ 4500€....
Donc un rapport de 10 avec les modèles que l'on cite...et on rentre dans un autre monde ! Mais il faut avoir des oreilles d'ingé-son pour les apprécier.