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377 connectés Sweepyto Guitare

Fender jazz bass ou musicman stingray ?

#31
13/01/2007 11:47:27
pistache ou caramel ?

Disons que ces instrument sont tellement différents mais typés, que la seule réponse que je puisse te donner est : Si tu aimes les deux (deja au son, ensuite apres test), prends celle qui correspond le mieux niveau son a ce que tu veux faire (en tenant compte du style éventuellement) dans les qqes anénes a venir, et puis achète l'autre un peu plus tard quand t'auras à nouveau des sous^^

D'un point de vue perso, je tiens juste a dire que le grain MM, je le préférais avant (oui je sais, francis cabrel est en moi). Par exemple, le son de Louis Johnson c'est quand meme quelque chose .

Juste un truc : On n'achete pas une JB pour faire "comme pasto" ni une MM pour faire "comme Flea"  hein
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#32
13/01/2007 12:17:45
Benlop
Exactement, la Stingray on change l'essentiel de son son en bourrinant ou pas, pas forcément en tournant les potards. C'est une basse qui a vraiment son son à elle, et c'est plus le bassiste qui le modifie par son jeu qu'autre chose. Et quand on rentre dedans, ça sort une sacrée puissance (quoique je trouve que sur les actuelles, un peu moins).

La JB est plus "calme", mais ça reste une sacrée référence avec son grain légendaire, un incontournable.

 
Pareil pour une Jb, elle  te sort pas le son direct comme ca. Tout dans les doigts. Y' a plus de bourrin qui joue sur MM surtout!

Louis Johnson a pas mal joue sur Pb aussi, et Alembic.
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#33
13/01/2007 13:16:30
 +1 pour larry, quand on bourrine un jb on fait aussi ressortir le grain jb plus fort, et je crois que c'est pareil pour toutes les basses

par contre je trouve que la stingray est une basse "dure". elle frise facilement, on entend beaucoup les défauts de jeu, donc si on veut un son doux il faut être encore meilleur qu'avec une jazz(à mon avis).
je précise que j'utilise des cordes en 45-105 sur ma stingray, et avec les mêmes sur ma p-bass, bin je trouve la p-bass moins "dure".
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#34
13/01/2007 17:53:09
j'aime le bon gros son qui arrache tout à la stingray et je penche surtout pour celle la, mais est-il possible de jouer des trucs "tout doux" avec (des fois un peu de calme dans ce monde de brutes ca fait du bien) ?
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#36
13/01/2007 18:25:00
Encore!!!
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#37
13/01/2007 18:26:21
un grand classique (j'y avait pas pensé)
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#38
13/01/2007 18:59:12
Bah, comme exemple de trucs tous doux, t'as My Friend Of Misery de Metallica qui commence par une intro toute calme a la Stingray...
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#39
13/01/2007 19:16:59
Sérieux il a joué le plans a la stingray sur l album????????????????
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#40
13/01/2007 19:30:07
Si tu prends une jazz bass je te conseil une mexico et tu change les micros avec des 60's, le chevalet par un badass II, et les mécanique par des schaller et tu à le son vintage pour un prix raisonnable. Les US laissent à désirer.
Si tu préfère un son avec de la profondeur alors une stingray est peut-être la solution mais je te conseil d'essayer une 2 bandes avant une 3 bandes il existe une réelle différence. Et bien sur il faut en tester plusieures mais là c'est le cas avec toutes les basses.
Pour ma part elle sont toutes les deux polyvalentes la différence serait un son brut et profond pour la musiman, un son plus doux avec des médiums chaleureux pour la jazz basse. pour avoir les deux je peu te dire que le poids de la muicman est plus supportable. Les manches sont différent mais j'apprécie les deux peut-être plus celui de la musicman la mienne est une 2 bandes là aussi j'ai une préférence. Voila si cela peu te guider mais encore il faut vraiment en essayer plusieures. 
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#41
18/01/2007 13:44:26

pis y'a 250 jazz bass différentes, avec 250 sons, 250 manches différents.
y'en a qui existent avec un bon gros humbucker, ça peut être un bon compromis entre les 2.

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#42
18/01/2007 18:12:21
Salut, petite question parallèle, en dehors des JB coréennes, y'a t'il des JB 24 cases?
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#43
18/01/2007 18:27:51
izakar
Salut, petite question parallèle, en dehors des JB coréennes, y'a t'il des JB 24 cases?
  Pas pour l'instant encore izakar
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#44
18/01/2007 18:35:26
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#45
18/01/2007 18:53:53
 heu c'est écrit qu'elle est en mex? Dsl jsuis un peu aveugle
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#46
18/01/2007 20:09:49
Il y a aussi la signature stuart hamm qui possede 24 cases.
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#47
18/01/2007 20:19:24

Tanaka
 heu c'est écrit qu'elle est en mex? Dsl jsuis un peu aveugle
 moi aussi !  
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#48
18/01/2007 20:34:27
skizo
Il y a aussi la signature stuart hamm qui possede 24 cases.
 La Stu Hamm initialement c'est pas une jazz!
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#49
18/01/2007 21:28:30
Désolé de l'expression mais vas t'acheter des oreilles! faut arreter de dire que les US sont bof! A force de trainer sur ce forum je commencé à le croire: je suis allez dans mon magasin de babasse préféré j'ai testé une jazz bass american deluxe et ben je suis désolé mais elle les vaillait largement ses 2000€! J'ai moi meme une mex avec un badass II et je peux t'assurer que la american deluxe était largement au dessus!
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#50
18/01/2007 23:04:19
j'ai essayé une jazz bass american deluxe  a 1800 euros en magasin  et elle ne valait vraiment pas son prix  d'ailleurs ma jazz bass geddy lee l'enterrai
jai pa du tout aimait le préamp

d'ailleurs 2000 euro c bien trop pour ce que c'est
pour 1300 euro t'a une sandberg

mais après oui sa dépend on peut tombé sur un bon model ou pas
mais bon tjrs 2000 euro pour une jazz ou une musicman jtrouve ça trop abusé

jazz ou musicman sa dépend de ton feeling
 mais bon quand j'écoute l'extrait de la stingray 5 de sam sur http://sondebasse.c.la/
 j'aime le son stingray là

mais bon jpense que j'aurai pas le meme feeling comme la jazz bass  même si il lui manque un micro musicman sur ma jazz bass ( que jaurai sur la sandberg  )
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#51
18/01/2007 23:29:36
 C'est des guitares Rambon ça, tout dans l'éléctronique, rien dans les bois

Je dois dire que je me plais carément plus sur ma Mex passive pour son prix que sur un US qui ne possedera pas un son naturel et que j'aurais payé 4 fois plus chére.
Et pour le fait que la Stingray n'ai soit disant pas de caractére ou de grain, lorsque tu l'a essayé, tu as reglé toi même l'ampli?
non parce que quand pour le simple plaisir d'en jouer une (et crois moi quand j'en ai vu une en gauchére, j'ai limite supplié le vendeur pour pouvoir la toucher), je l'ai essayé, je pensais aussi qu'elle n'avais pas de grain! Mais voila, l'eq de l'ampli avait été changé par un gars juste avant et je n'avais pas fait gaffe, mais du moment ou j'ai mis les medium à midi j'ai commençé à comprendre, du  moment ou je les ai poussé, ..... *touché par la grâce du ciel*

Et sinon Sydow, une JB et une stingray, ce sont deux modéle mythique, je ne sais pas si ce sera ta premiére basse dans cette gamme, mais à mon avis, tout est une question de feeling!
(le même genre de feeling qui me pousserai à jouer droitier pour tater de l'aerodyne )
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#52
19/01/2007 08:31:46
oui çà n'est pas forcément écrit qu'elle est mex, désolé
en fait les fender standard et deluxe, si ce n'est pas écrit american devant, c'est qu'elles sont mexicaines
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#53
19/01/2007 09:33:52
Porsche Ou Ferrari ? Moi je suis Porsche, et Fender
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#54
19/01/2007 11:15:08
J'ai une vieille JB US et pour avoir essayer des quelques mex, je vois pas comment on peut préferer les mex. Par contre je suis d'accord sur le fait que le mode actif des american deluxe ne justifie pas sont prix, mieux vaut une standard que l'on peut modifier par la suite.

Sinon pour répondre au sujet, je prefere la JB que je trouve plus agréable à jouer et le son convient plus à mon style, mais j'avoue adoré le son MM et je dis pas que quand j'aurai les moyens je ne craquerai pas ! les 2 se completent plutot bien.
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