ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1084 connectés Sweepyto Guitare

Faut-il être cool pour être bon bassiste?

#91
25/03/2017 14:07:13

wouaah  sérieux ?    je comprends que ça te donne des boutons alors ..

 

le clic en répètes  , oui , j'ai connu ,  ça a calmé la meute des en avant sur le temps  , comme les gratteux ....  frustrant et révélateur  aussi ...

 

j'ai même vu en live   un batteur pro avec le clic sur l'oreille  , une fois , et pas des moindres  en plus ..

 

l'objectif de ce travail , c'est quoi ?   être carrés ?      c'est un travail que chacun peut faire chez lui , avec les moyens actuels , c'est plus simple  ..  mais la répète , c'est pour se lâcher /plaisir en principe ...

 

ceci dit , les choses sont claires  , c'est pas souvent le cas dans un groupe , où  tu ne sais même pas ce que les autres recherchent  ... 

 

 

0
0
#92
25/03/2017 14:21:46

Le batteur a le clic en permanence au casque. 

 

L'objectif du batteur et surtout du guitariste chanteur c'est clairement d'être carré et pas que rythmiquement, alors moi je souffre, parce que je me contentais souvent de l'à peu près. Mais j'ai aussi beaucoup progressé à force de travail, ça c'est tout bonus.

Hier, c'était le pompon, je me suis proposé de chanter, le guitariste m'a fait recommencer 20 fois pour que je parte plie-poil au bon moment et interrompu autant de fois à chaque fois que je n'étais calée au millième de seconde près sur les accords, et c'était sans la basse...

Mon autre groupe, c'est les vacances à côté, tout dans le plaisir, peu de boulot.

0
0
#93
25/03/2017 14:53:36

Le plus acceptable des systèmes est de n'en avoir par principe aucun...  http://www.jaitoutfaux.fr/jaitoutbon.html

0
+1
#94
25/03/2017 15:33:43
?
katell29

Le batteur a le clic en permanence au casque. 

 

L'objectif du batteur et surtout du guitariste chanteur c'est clairement d'être carré et pas que rythmiquement, alors moi je souffre, parce que je me contentais souvent de l'à peu près. Mais j'ai aussi beaucoup progressé à force de travail, ça c'est tout bonus.

Hier, c'était le pompon, je me suis proposé de chanter, le guitariste m'a fait recommencé 20 fois pour que je parte plie-poil au bon moment et interrompu autant de fois à chaque fois que je n'étais calée au millième de seconde près sur les accords, et c'était sans la basse...

Mon autre groupe, c'est les vacances à côté, tout dans le plaisir, peu de boulot.

 c'est un peu la façon de penser de mon 1er gratteux  ,   l'allusion à la lame de rasoir ( rythmique )

revenait souvent  ...  mais je le coinçait  souvent sur un morceau , avec une partie rapide et un ralentissement /silence  que je commençais à la basse , il était rarement dedans , et le " merde " s'entendait aussi ...  ...

ce qui a bien aidé , c'est la concentration à se coller sur la grosse caisse du batteur  ( période assez longue , du débrouille toi  à comprendre comment ça marche avec tes oreilles , pas de profs , de net , que les disques ) ... après , boite à rythmes  et solfège  assez  ...

ceci dit , plus la ligne est dure , moins c'est simple de la coller proprement , dans le sens ou même si toi tu sens bien le truc , tes doigts doivent aussi  ne pas te coller de bâtons dans les roues ..  ça ça s'arrange avec un travail technique aussi ...

 

bref , c'est peut être une bonne formule tes 2 groupes , les furieux et les cool ,  un coté nez dans le guidon et l'autre  le fun ...

tu bosses d'un coté , et tu te lâche de l'autre

 

après , c'est perso , mais je me tâte furieusement pour m'acheter un Cajon  ,  et travailler le rythme

sans la basse +  compo ..

 

https://www.youtube.com/watch?v=YcWCvMph6VQ

 

https://www.youtube.com/watch?v=Sby-9lfE9DA

 

0
0
#95
25/03/2017 15:41:06

Moi aussi j'ai envie d'un Cajon   

Moi c'est les guitaristes avec qui j'ai joué qui avaient très souvent du mal à être rythmiquement en place...et à accepter que je leur fasse gentiment remarquer.

Hier j'ai dû recommencer plusieurs dizaines de fois un enregistrement de ligne de basse, avant d'abandonner, dépité...c'était horrible, rarement en place et mon jeu au mediator est encore trop approximatif à mes oreilles (mais indispensable pour ce style de morceau).

J'ai noyé mon désespoir en jouant un peu de guitare...  

 

 

0
0
#96
25/03/2017 15:50:34
?
katell29
?
pat
?
 
?
katell29

Un truc qui m'énerve c'est le batteur de mon groupe qui parle de son fils de 12 ans surdoué en musique, qui joue n'importe quel morceau à la basse et en batterie et en guitare, alors que moi je rame pour apprendre un morceau. Un peu de compassion pour les lents et les mal-comprenants de la musique, bordel! 

 

 je demande à voir quand même , on peut se concocter  une liste de morceaux de bassistes  , et demander des covers , suis pas sur que ça le fasse ... comme Patg   , c'est un père , et c'est bien connu que les batteurs n'ont pas de cerveaux  ,  nous , c'est déjà des demis cerveaux   ( humour ) .

moins les basseux 5 cordes , un peu au dessus des autres  ... 

 Ici, le batteur, c'est pas un neuneu, au contraire, c'est la première fois d'ailleurs que je vois un batteur de rock travailler à la partition.

 
J'ai eu aussi ce privilège dans un de mes ex-groupes.
Le batteur arrivait en connaissant parfaitement les morceaux, tout en n'étant pas complètement satisfait de son jeu (ça me rappelle quelqu'un... ). Il corrigeait les tabs de batterie pour qu'elles soient au millimètre.
Bref, on est vite devenu très amis  ,tellement qu'il m'a suivi quand j'ai quitté le groupe.

0
0