? the big curly
? the big curly
Bon ma vintage est chez le luthier. Nouveau micro dp122, nouvelle electronique cts 250, cordes dr cava être bien.
De retour avec ma pb. La grosse, grosse claque. Mon luthier est épaté de la qualité du micro et moi aussi. Il n'avait jamais monté de dimarzio et finalement se demandait pourquoi ses clients ne lui proposaient jamais cette marque en upgrade.
Donc vous prenez une petite pb pas chère neuve ou d'ocasse, mais saine et confortable un dp122, un upgrade de l'électro =égale grosse claque.
En tout ca m'a couté 150 euros, micro, electro et règlage compris.
Donc si vous le faites vous même...
Ps il m a raconté pour le client et son aerodyne avec un duncan spb3. Il parrait qu'il était vert. Il voulait la même en gros tellement le son de ma vintage l'a séduit.
Dois-je vraiment dire quelque chose
? badhour
Pas trop moderne?
DiMarzio c'est quand même pas mal connoté niveau de sortie très élevé, son dopé à la testostérone et tout ça... Genre Billy Seehan dans l'idée (qui a un son monstrueux avec Mr. Big soit dit en passant!)
Après, celui-là a l'air "plus sage" dans l'idée, notamment au niveau du niveau de sortie.
Du coup quid du son du micro?
La marque est un peu connotée à cause leurs micros guitares (genre hard rock FM 80 blabla)
Les ancêtres de DiMarzio DP122, le "Model P" étaient montés sur des basses genre SD Curlee, BC Rich (pareil, BC Rich c'est pas uniquement une marque de métaleux
) ça a un bon niveau de sortie, mais c'est chaleureux, très chargé dans les bas, des aigus en retrait, doux, ils ne brisent pas les tympans. C'est pas un micro qui sonne glanglang du tout. Pour être un peu vulgaire je dirais que c'est un micro "vintage" mais costaud et bien chargé en basse.
? yohann
l affaire du jour les amis
une precision bass japan de 1995 avec un chevalet badass 2 et micro Seymour Duncan spb3
450 euros
voila voila ............ c est pour moi !
ça a l'air sympa ça