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153 connectés Sweepyto Guitare

J.S. Bach - Prelude in G major , Suite for Cello

#181
05/02/2007 17:49:51
Mouaip... m'enfin t'es au bout du morceau quand même: le plus gors est fait....
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#182
05/02/2007 17:50:51

korus
petite précision, Zek, à la fin de la première partie du prélude, tu descends jusqu'au DO
Ca tombe bien, moi, j'aime beaucoup le bas du do ...
 oui oui tout a fait d'accord, Do... méa culpa, mea maxima culpa 
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#183
05/02/2007 19:13:07
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#184
05/02/2007 19:36:18
en fait, à bien ré-écouter, c'est vrai que je trouve moi aussi que ça manque un peu de tempo... c'est peut-être un peu trop "interpreté"...
Va falloir que je trouve un juste milieu
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#185
05/02/2007 19:41:20
pas évident en effet de trouver le juste milieu... en tout cas à  la fretless ça doit pas être de la tarte
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#186
05/02/2007 19:46:18
 bah faut dire que ce morceau, je le joue à chaque fois que je prends ma basse dans les mains, donc je pars avec un certain "avantage"...
Et malgré cet avantage, on entend quand même bien clairement que c'est loin d'être tout le temps juste... Mais bon, il n'y a pas de "réel challenge", quelque part, c'est pas censé être plus difficile à la fretless qu'au violoncelle, alors ne nous plaignons pas
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#187
05/02/2007 21:00:24
Elles sont bizarre tes attaques de chaque notes !! tu joues avec un médiator ?
Lol à 1:41 tu rattrapes un quart de ton par un habille glissendo
Oui, c'est une interprétation originale !!
Manque plus que celle de Bertrand !!
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#188
05/02/2007 21:06:05
bah je sais pas, c'est des attaques normales sur ma fretless, quoi
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#189
06/02/2007 00:47:38
 Bah je sais pas, y a comme un son zarb sur chaque attaque ... (shakatak)
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#190
06/02/2007 08:09:14
J'ai écouté vos versions...
Euh, je veux pas dire, mais normalement, c'est de la double croche, ça va plus vite et le tempo ne bouge pas. C'est à toi de jouer avec le tempo. Metronome impératif pour ce genre d'exercices, messieurs !   Tempo 80
Allez, écoutez cette version : CLICK ICI
Regardez comme le violoncelle tourne autour du tempo. Le tempo est à 80.

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#191
06/02/2007 08:15:56
on va se faire chier avec un tempo a 80 ... puis jouer ça au violoncelle...n'importe quoi...pourquoi pas au kazoo...
non mais y'en a qui ont de ces idées
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#192
06/02/2007 08:16:00
Korus je trouve que ca va tu gères, c'est globalement fluide, effectivement plus de précision et surtout un son moins à chier, on dirait vraiment pas du tout une fretless! On dirait une basse étouffée au médiator!

Mais quand on écoute la version violoncelle de Yo-Yo Ma on se dit franchement que c'est même pas la peine de le jouer ^^
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#193
06/02/2007 08:20:13
bah yo-o-ma, c'et le victor woten du violoncelle..et perso je vais passer pour un vieux con mais j'aime pas cette interprétation.. casal, Rostro oui oui, yo yo non non
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#194
06/02/2007 09:49:42
Valvino
surtout un son moins à chier, on dirait vraiment pas du tout une fretless! On dirait une basse étouffée au médiator!
Viens pas critiquer mon son, toi, je suis en train de vendre ma basse
C'est juste un problème d'égalisation, j'ai mis beaucoup d'aigus, parce que moi, justement, j'aime bien cette attaque.. Après, c'est pas forcément bien dosé, mais je vous rappelle le contexte, les gars, je suis allé à 20h un dimanche soir enregistrer ça chez un pote  (qui a une carte son valable). J'allais pas passer une heure sur les réglages et refaire 12 prises!!!
Donc je suis venu à 20h, j'ai branché, j'ai enregistré une prise, encdée en MP3 et voila, en 10 minutes, c'était réglé...
Quand j'aurai trouvé un moyen de m'enregistrer chez moi, je ferai mieux
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#195
06/02/2007 09:56:22

et bin comme quoi.... on est pas tous ok!

je prefere une version "au metronome", 80: trop rapide pour moi mais c'est joli...

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#196
06/02/2007 10:46:45
moi, j'aimais mieux, au départ, une version bien "interpretée" (je sais pas comment qualifier le contraire de "mécanique").. Et puis avec le recul, maintenant, je me dis qu'il en faut quand même un minimum...

Quand j'aurai l'occasion, j'essaierai d'en faire une autre version, un peu plus dans le tempo...
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#197
06/02/2007 10:54:49
ben à ce niveau, y a plusieurs écoles...et on va retrouver les éternelles oppositions entre les modernistes et les baroqueux. Personellement j'aime bien la version interprétée et plutot carré ryhtmiquement proposée par Mostelle. J'ai entendu une version de yoyo Ma qui etait beaucoup plus rapide et emmerdante... question de gout
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#198
06/02/2007 11:40:00
J'ai la flemme de regarder les posts voir si qqun en a déjà parlé, mais la version de Patitucci sur l'album "heart of the bass", est un bon exemple d'adaptation. Vous pouvez l'entendre sur Itunes j'imagine.
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#199
06/02/2007 11:47:52
 Ben, en fait, j'en ai écouté plein. Et j'ai trouvé celle-là plus en adéquation avec une réelle écoute plus qu'une démonstration technique. Ce serait vraiment laid si c'était plus rapide.
En tous cas, on peut très bien le faire à la basse en l'accordant en Quinte comme les violoncelles do, sol, et la. Jannick Top s'accorde de cette manière. Tempo à 80 + cordes chewing gum; ça doit être drôle... Qui tente ? 
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#200
06/02/2007 11:52:09
on peut entendre la version de Pati' sur le Itunes US, sur le français son album n'y est pas.
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#201
06/02/2007 11:54:33
J'ai deja tenté et c'est pas terrib pour le manche
Les cordes de mi accordée en Do et celle de La accordé en Sol sont des spaghetti trop cuits, la corde de sol accordée en La est un spaghetti pas cuit, seule la corde de Ré est inchangée..
Pas hyper confortable pour jouer. Vaut mieux changer de tirants de corde dans ce cas. Par contre le doigté dans cet accordage est beaucoup plus facile
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#202
11/02/2007 00:51:27
Un truc spécial pour Bertrand : le prélude au médiator (bon, y a des pains mais ho ! hein ? bon !)

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#203
11/02/2007 10:58:08
zekragash
Un truc spécial pour Bertrand : le prélude au médiator (bon, y a des pains mais ho ! hein ? bon !)
Viens du côté obscur Zek...
 
je suis ton père....
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#204
11/02/2007 11:28:35




Nan c'etait juste pour répondre au défi
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#205
11/02/2007 11:43:39

Zut!

comment t'as fait pour me reconnaitre!???

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#206
11/02/2007 13:19:19
Zek, un truc me turlupine...
Par moments, dans ton interpretation, on ne joue pas DU TOUT les mêmes notes !
C'est peut-être prétentieux, mais je crois que tu as une partition fausse.. En effet, j'ai écouté avec attention toutes les interpretations que j'ai trouvé (celle au violoncelle dans les pages précédentes, la version de Pattitucci, des version que j'ai sur CD), elles sont toutes conformes à la partition que j'ai... et que je joue !

Il faudrait que tu revoies ta partition, parce qu'il y a quand même de nettes divergences...
si je peux me permettre, bien sur
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#207
11/02/2007 13:31:36
 resalut tout le monde, je passe juste pas ici, mais je trouve que vos prestations manque de fluidité et de continuité.
Je sais j'arrive, je critique, mais faut voir que le classique c'est très fluide et quand j'écoute vos morceaux c'est loin de l'être.
moi je propose que y'en a qui fasse des sample avec une jeu en tapping. (moi j'ai pas la partition)
bon week end
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#208
11/02/2007 13:37:45
 bon c'est aps le meme morceau mais bon regardez: http://www.youtube.com/watch?v=kLOZF0kc0r0
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#209
11/02/2007 14:35:26
Korus ? tu parles de quoi ? de toute le morceau ou un passage en particulier ?
Et honnetement on s'en tape que ce soit fluide ou pas...
On ne joue pas du classique et je ne suis encore moins un baroquex extremiste pour qui jouer du Mozart sur un violoncelle du 20eme siecle est une hérésie.
Ce qui tue la musique, c'est les carcans... "hinhin, pas dans le tempo, hinhin, pas fluide, trop interprété, pas assez..."
Vraiment ce genre d'oeillère est navrant

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#210
11/02/2007 15:23:32
 je ne parle pas de tout le morceau, je parle d'un certain nombre de passages. D'après moi, il n'y a que ta première partie qui soit parfaitement juste.
Tu veux des exemple ?
Comparé à la version au violoncelle:
Toi 1'22 / violoncelle 1'22 (un hasard que ça tombe à la même seconde!)
Toi 1'40 / violoncelle 1'35
Toi 2'00-02'11/ violoncelle 2'00-2'11  (là encore, ça tombe au même moment )

En tous cas, qu'on soit bien d'accord, je ne critique pas ta manière de jouer, ton interpretation, mais ta partition  Image
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