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Recherche un Preamp a lampe format pédale (Résolu) + upgrade pédalboard (en cours)

#31
03/11/2014 17:42:22
Yep, disons que le Shift Line va de "clean" à "pas vraiment clean" mais le Blackbird (que je n'ai nulle part entendu à la basse mais que j'avais failli prendre pour la guitare) a bien plus de gain. Si tu prends le Blackbird fais nous des samples !

Pour continuer dans les marques russes improbables, celui-ci est plutôt apparenté au Verellen (les deux étant inspirés des amplis Sunn si je ne m'abuse). http://correctsoundcustom.com/index/0-12#!/tube-beta-hybrid-Mk-II/p/34015420/category=2244169
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#32
07/11/2014 23:27:28
Sympa le Shift Line. Une idée du tarif ?
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#33
10/11/2014 14:50:19
?
Layn
Sympa le Shift Line. Une idée du tarif ?
 Si ça n'a pas changé depuis août :
"Olympic mk2 is 199 Euro, shipping about 30-50 Euro depending on type of post service you prefer"

Compter 2 semaines de délai avant envoi
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#34
11/11/2014 15:06:14
bonjour a tous,


j'ai donc reçu la Blackbird, et passé trois jours de résidence avec un de mes groupes.

alors par ou commencer ....

en fait, j'ai l'impression que y'a les pédales normales, et y'a Effectrode !
franchement, j'ai jamais vu une telle qualité.
après avoir essayé pas mal de trucs quand même, de MXR a EBS (notamment la ValveDrive, ne l'achetez SURTOUT pas, car pour 100€ de différence, franchement prenez le Blackbird. La Valvedrive est un coup marketing, c'est tout ; je lui préfère la Multidrive pour l'overdrive, et en préamp bah elle colore carrément trop, les basses bavent a mort .... bref)
j'ai don cessayé pas mal de pédales plutot "haut de gamme" , mais il y a un large fossé entre ces dernières et les Effectrode.


bon certes, il faut y mettre le prix, mais c'est très largement mérité, croyez moi.

Possédant donc un SVT V9 d'époque, je peux donc me référer a ce qui est le top du son a lampes qu'on aime tous (ou presque^^)
Le Blackbird, bien qu'étant un format pédale, se rapproche vraiment très très près de ce growl qu'on recherche, tout en restant très précis.
les canaux sont tous excellents,
- le clair me fait vraiment penser a un vieux Bassman, sans les crachouillis et buzz héhéhé, mais la rondeur est la, et le grain aussi. Contrairement a beaucoup de préamp en pédale, et notamment l'EBS Valvedrive, ici les lampes ne sont pas la pour faire joli : on les entend !!!!!
- les canaux Dirt ne sont pas en reste ; le creamy est vraiment creammy, tout comme j'aime, et réglable a volonté, on peut aller du crunchy au vraiment méchant, tout (encore une fois) en gardant une précision redoutable.
franchement, cette pédale je vais la garder bien au chaud, et je pense même (le comble !!) 'en acheter une deuxième pour la garder chez moi au cas ou (pour travailler avec des gars qui jouaient dans les 70's, je me rends compte que quand on tient un bon modèle, il faut savoir se la jouer sécu .... j'en connais qui s'en mordent les doigts d'avoir donné par ci par la des vielles JazzBass ou Ricken parcequ'a l'époque il etait facile de s'en procurer, et ils croyaient que ce serait toujours comme ça ^^)

ma config actuelle est donc :

- Compresseur Effectrode PC-2A
- Octaver OC2 ( a remplacer d'urgence, si vos avez des conseils je suis preneur)
- Eventide Pitchfactor
- Effectrode Blackbird

j'attends ma Monique (Dove Cage) de chez Jule Amps, et ma Big Baby 2 de chez Barefaced


pour ce qui est de samples et autres, je vais créer un sujet de présentation (ce que j'aurais pu faire avant, je vous le concède) et j'y mettrai des trucs !



merci a tous, et a bientôt !!



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#35
11/11/2014 17:17:27
re bonjour,
au fait, la Blackbird, c'est un modèle spécialement dédié à la basse? parce ce que autant je savais que ton compresseur PC 2A fonctionne aussi bien pour une basse que pour une guitare, autant je pensais que la Blackbird était destiné à la Guitare. Je dis cela parce que, bien que tu nous ai dit que Effectrode t'avais répondu sur ce point, j'ai vu sur des forums que des gars avait demandé à Phil Taylor de modifié la fréquences des correcteurs de tonalité pour l'adapter à la basse, ce à quoi il avait répondu qu'il le ferait s'il en avait le temps. Tu confirmes que les corrections sont donc bien adaptées également à la basse?? je pense qu'il s'agit de correcteurs passifs à l'ancienne, donc c'est pareil que sur mes préamps BBE Max T et Fender TBP1?? à savoir égalisation a priori à plat avec bass et trebble à 2 (en partant de 0 en butée à gauche) et medium à fond (le correcteur ne fait que retrancher des fréquences) . Merci de m'éclairer STP
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#36
11/11/2014 18:27:05
en fait, j'ai bien sur demandé a P.TAYLOR si le blackbird était bon pour la basse, avant de commander.
ils m'a répondu que ses pédales sont adaptées pour la basse en série (je crois que c'est depuis fin 2013 si je ne m'abuse) et de plus, la sortie DI ne fournis plus de simulateur de HP ce qui est génial pour nous les bassistes.


pour ce concerne les égalisations, ce que je peux dire est que quand les Bass Mid et Treble sont a Midi, le son de ma basse est intact... si ça peut répondre a ta question...
maintenant, étant débutant dans le domaine des préamps, je suis preneur de tout conseil/info !!!


merci bien,
A bientôt

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#37
11/11/2014 20:17:00

Comme je l'ai déjà dit ici, le Blackbird fonctionne très, très bien pour la basse depuis que j'avais demandé à Phil Taylor de modifier le mien ; A savoir, un tone stack identique au Fender Bassman.

 

 

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#38
11/11/2014 20:30:41
je me permets de corriger Black Dog, car je dirais qu'il fonctionne très très TRÈS bien !!!


blague a part : je n'ai jamais vu un tel outil pour ce prix.
quand je vois des têtes d'ampli a 1500€ ou plus et dont le poids contribue a financer les kinés du coin, franchement .... un Blackbird et un bon ampli de puissance vous offre pour la moitié du prix une qualité bien bien au dessus..... et qui se case sur un pédalier.

:)
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#39
11/11/2014 21:07:58

Hé!Hé! Et quand tu vas coupler le Blackbird et la Monique, le son ne sera pas juste "chaleureux", il sera carrément bouillantissime     

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#40
11/11/2014 21:44:11
comme j'ai hate !!!!


dis moi, hors sujet, mais si tu avais un fuzz a me conseiller, celui qui fait bien grossir le son comme on aime, lequel serait-ce ?



merci encore de tes conseils.
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#41
11/11/2014 22:46:39

C'est un peu vague comme question :

_ Quel est ton budget ?

_ Aurais-tu un exemple de fuzz / une vidéo d'un groupe ou le bassiste a un son fuzzy que tu aimes ?

 

Je te demande cela car une Fuzz de type : Big Muff ( Sovtek ), une Superfuzz ( FY-6 ), ou une bass synth-fuzz peuvent grossir le son ( comme je l'aime ), mais chacune le fait différemment.   

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#42
12/11/2014 03:20:58
Pour l'octaveur, j'utilise personnellement l'Iron Ether Subterranea qui propose des sons "synthy" en plus de l'octave traditionnelle, ainsi qu'un Electro Harmonix HOG 2 (contrôlé en midi) pour faire plein de trucs rigolo (de l'orgue au violoncelle en passant par une imitation potable d'OC-2)
J'ai aussi bien apprécié l'Aguilar Octamizer (avec un EQ pour le dry en plus du filtre de l'octave), et je suis fortement tenté par le Meridian Funkulator (octave haut et bas + filtre) qui sonne terrible sur cette démo je trouve

https://www.youtube.com/watch?v=obgPhjOvW84
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#43
12/11/2014 09:51:04
wah cette Funkulator a l'air super :)

par contre je n'en aurai pas l'utilité,
je recherche un simple mais efficace Octaver .
de même que pour l'Iron Ether Subterranea , je n'ai pas besoin d'autant de possibilités....

L'Aguilar a l'air d'être adapté a mes besoins, je vais m'y penchouiller !


concernant le fuzz, je serais assez genre Big Muff Sovtek,
le budget n'est pas vraiment en compte,
et je ne sais pas trop quoi penser des modèles big muff dédiés a la basse .... voila :)


a bientôt


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#44
12/11/2014 10:53:54

Merci Loann de m'avoir fait découvrir ce Funkulator : G.A.S en vue  

 

@ Lucales : 

 

Si tu veux un gros son de la mort et que tu n'es pas regardant sur la somme à débourser, je ne peux que te conseiller la Pete Cornish BD-1  

 

http://www.petecornish.co.uk/BFBD1.html  

 

Ce n'est pas spécialement une Big Muff, mais dans le style fuzz "classique" ( sans effets octaver, synth, oscillo, velcro, wah, L.F.O, etc, intégrés ), elle peut envoyer du très, très lourd.

 

La Fuzz Helios d'Effectrode est basée sur un circuit de Fuzz-Face, donc plus riche en harmonique qu'en grosses basses baveuses comme le font les Big Muff Sovtek. Cela dit, elle est quand même excellente à la basse ( par rapport aux Fuzz Face à transistor ), et elle se marie très bien avec le canal clean de la Blackbird - avec ce dernier on peut gonfler les graves de l'Helios et avoir un son encore plus consistant. 

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#45
12/11/2014 13:14:07

Loann
Pour l'octaveur, j'utilise personnellement l'Iron Ether Subterranea qui propose des sons "synthy" en plus de l'octave traditionnelle, ainsi qu'un Electro Harmonix HOG 2 (contrôlé en midi) pour faire plein de trucs rigolo (de l'orgue au violoncelle en passant par une imitation potable d'OC-2)
J'ai aussi bien apprécié l'Aguilar Octamizer (avec un EQ pour le dry en plus du filtre de l'octave), et je suis fortement tenté par le Meridian Funkulator (octave haut et bas + filtre) qui sonne terrible sur cette démo je trouve

https://www.youtube.com/watch?v=obgPhjOvW84
 bouduc...  comme ça me donne envie de jeter l'enigma Qballs quand j'entends ça !
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#46
12/11/2014 22:02:12
Re bonjour,
perso plutôt qu'un octaver je trouve que le picht shifter est plus intéressant et plus subtil dans le rendu sonore , perso j'utilise celui de mon zoom B3. Pour la disto ou la fuzz, j'utilise le distorsore de Mark Bass que je trouve super bon, pédale avec une vraie lampe qui travaille réellement, et présence d'un filtre passe haut et d'un filtre passe bas qui permet d'avoir tout les genres de distos/fuzz
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#47
13/11/2014 00:12:11
Je me suis penché sur mon nouvel Eventide Pitchfactor , et en effet, je dois dire que c'est très précis.
Ça descend a l'infini (je suis accordé en 5tes donc C grave G D A)

Par contres c'est froid comme un sac de couchage mouillé. .. on sent le côté synthétique a fond , et malgré la propreté du truc je vais me pencher sur l'Aguilar tout de même.


Concernant le Fuzz je vais étudier la chose,
ce qui me fait peur avec la Helios c'est de perdre du gras, du lourd....

alors je vais voir la PeteCornish ,
malgré mon amour pour Effectrode...

Affaire à suivre. . .
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#48
13/11/2014 09:06:27

En fait, j'ai vu que la Fuzz Helios n'est plus produite ( limitée à 200 exemplaires ), donc tu n'auras pas à hésiter entre cette dernière et la Pete Cornish BD-1.

 

Si tu n'as pas envie de lâcher 630€ pour la BD-1, mais avoir quand même du très,très bon, tu peux aller voir chez Erafuzz ( Le Basse ), Mountainking Electronics ( Megalith ou Magnetar ), Colorsound Sola-Sound ( Bass-Fuzz ), Smallsound Bigsound ( Team Awesome! Fuzz Machine ), Enormous Door ( Scud ), Dwarfcraft Devices ( Eau Claire Thunder ), Black Arts ( Pharaoh Supreme ), D*A*M, etc,..  

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#49
13/11/2014 17:00:21
Oui j'ai vu ça aussi.... de toute manière je ne partais pas la dessus... mais j'aurais dû en acheter deux ou trois, et les revendre dans quelques mois !!! héhéhéhé

blague a part, une petite question, idiote peut être, mais bon, vaut mieux demander :
j'utilise ce chemin la :

Basse => Compresseur => Octaver => Pitchfactor => Pédale de Volume => Delay => Préamp


y'a bon ou y'a pas bon d'après vous ?
quand y'aura Fuzz, ce sera(it) entre le compressur et l'octaver, non ?



merci
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#50
13/11/2014 19:05:50
Plutôt après l'octaveur, sinon le tracking va morfler.
Mais essaie plein de trucs et garde ce qui te plaît. Par exemple j'aime beaucoup mettre un enveloppe filter après un delay, ce qui est à priori très très improbable.
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#51
15/11/2014 10:58:42
perso je ne mets jamais rien avant l'octaver
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#52
15/11/2014 11:25:36
salut a tous, merci encore pour vos conseils,

jusqu'a présent, je mettais toujours l'octaver en premier aussi, mais le compresseur régule tellement bien, finement et musicalement les choses, que l'Octaver n'en sonne que mieux.
@ Loann, tu as raison, suis je bête.....

@Black Dog : pour les Fuzz,
quelqu'un m'a échangé une Wooly Mammoth et une Zeibek MessDrive contre deux des pédales que je vendais.
je vais les essayer, je ne sais pas ce que vous pensez de ces pédales..... wit and see :)

Franchement le Pete Cornish a l'air de faire du très bon matos mais le prix .... non mais sérieux .... je veux bien payer le prix juste pour du bon matos, j'ai jamais rechigné a acheter mes effectrodes, ma Barefaced et ma Monique (quoique mauvais exemple, c'est très en dessous de ce que ça devrait coûter), mais la ..... c'est de l'abus.

je lorgne sur la Dwarfcraft, même sans l'avoir essayé je la sens bien....

a suivre.

(je vais changer le nom du topic, car ça fait longtemps qu'on a dévié :) )


EDIT : vous allez vous foutre de moi, mais je viens de m'apercevoir que ma Boss OC2 étant vieille, fonctionne sous AC et non DC comme le délivre mon Powertrain1250 ....
vous croyez que c'est pour ça qu'il fonctionne moyen ou rien a voir ?
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#53
15/11/2014 11:52:44
?
Loann
Pour l'octaveur, j'utilise personnellement l'Iron Ether Subterranea qui propose des sons "synthy" en plus de l'octave traditionnelle, ainsi qu'un Electro Harmonix HOG 2 (contrôlé en midi) pour faire plein de trucs rigolo (de l'orgue au violoncelle en passant par une imitation potable d'OC-2)
J'ai aussi bien apprécié l'Aguilar Octamizer (avec un EQ pour le dry en plus du filtre de l'octave), et je suis fortement tenté par le Meridian Funkulator (octave haut et bas + filtre) qui sonne terrible sur cette démo je trouve

https://www.youtube.com/watch?v=obgPhjOvW84

 On l'achète ou cette cocotte?! Le site est mal foutu y'a pas de shop ou de lien distributeur ;-(

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