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1018 connectés Sweepyto Guitare

enregistrement studio avec la little mark III

#31
23/07/2012 14:48:41
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Jeffka
On revient sur un autre débat à quoi ça sert un ampli si tu reprends le son par la DI ? Après chacun voit midi à sa porte !

la DI de l'ampli post EQ de la LMIII dont il est question et la dynamique du baffle aussi si tu mets un micro devant...

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#32
23/07/2012 23:04:33
Il faut avoir un bon micro pour repiquer un hp. Je ne suis pas un connaisseur en micro, mais les classiques SM57 et 58 sont pas top pour la basse. On perd en profondeur et en clareté, ça fait un peu son en carton, à moins d'avoir un super préamp micro de la mort, mais comme 90% d'entre-nous branche le micro direct sur la table... Ce qui est intéressant aussi c'est d'appliquer un vsti de simul de baffle sur la prise DI. Parfois c'est très surprenant et vraiment exploitable.
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#33
24/07/2012 11:51:20
23/07/2012 14:48:41 #31
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Jeffka
On revient sur un autre débat à quoi ça sert un ampli si tu reprends le son par la DI ? Après chacun voit midi à sa porte !

la DI de l'ampli post EQ de la LMIII dont il est question et la dynamique du baffle aussi si tu mets un micro devant...

 

Je sais bien, ce que je voulais dire c'est que acheter un ampli pour faire des prises de sons uniquement par la DI c'est con autant acheter une bonne DI !

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#34
24/07/2012 11:55:59
Il ne l'a pas acheté pour ça, mais comme il se trouve que l'ampli possède une D.I il se pose la question ....
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#35
24/07/2012 12:17:27
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Jeffka
Je sais bien, ce que je voulais dire c'est que acheter un ampli pour faire des prises de sons uniquement par la DI c'est con autant acheter une bonne DI !
Peut-être qu'on lui a prêté  
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#36
24/07/2012 12:48:07

Ou il l'a peut être loué.

 

Le but final de toute façon c'est d'avoir le son qui lui plaît après la méthode n'est pas vraiment importante. Je suis juste un inconditionnel des prises micro et je déteste le son de ma basse en sortie de DI !

 

 

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#37
24/07/2012 13:50:43
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Jeffka
 je déteste le son de ma basse en sortie de DI !

 

 

Après ça dépend des têtes et du type de DI qu'elle a (active/passive)

J'ai jamais eu à me plaindre des DI actives de l'EBS Fafner ou de l'Eden WT300 (très très très bonne au passage celle de l'Eden) par contre celle de mon Aguilar DB751 qui est passive (-32db ) , je peux pas la sentir !

Mais après c'est comme en live: la basse est dure à reprendre, il faut des connaissances acoustiques que beaucoup de prétendus ingés son n'ont pas, alors ils préfèrent la DI, comme ça au moins ils s'em..rdent pas :/
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#38
24/07/2012 14:37:38

J'ai pas de DI sur mon ampli j'ai une vieille breloque à lampes, du coup en live quand on est sonorisé les ingés son (quand on a pas le notre) se font pas chié comme tu le dis c'est DI direct et je suis obligé de me battre pour avoir un micro à la place.

 

J'utilise les lampes de l'ampli en crunch du coup avec une DI plus de crunch et beaucoup moins de chaleur et je déteste ça.

 

Ma solution c'est la palmer PDI-09

http://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/palmer/PDI-09-The-Junction/

 

J'ai le son de mon ampli et l'ingé son a sa DI il est content et moi aussi du coup.

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