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380 connectés Sweepyto Guitare

Stack de scène pour metal sur fretless 6 cordes.

#31
03/05/2012 01:35:47

Oui ça je savais, mon ampli de gratte est un combo 20W à lampes et il envoie déjà pas mal la purée.

 

Donc en transistor pour de la scène il faut viser combien ? Au moins 350 minimum non ? Vois peut être bcp plus ?

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#32
03/05/2012 01:41:43
Bah je dirais que oui 350 c'est bien mais comme ça a déjà été dit c'est vrai que ça dépend du baffle (350w sur un 8*10 ça fait plus de bruit que sur un 4*10)


Cela dit 350 sur un 4*10 ça me paraît bien


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#33
03/05/2012 01:53:46
Ok merci, et donc vous avez pas des modeles pour me donner une idée ?
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#34
03/05/2012 06:02:03

J'ai regardé pas mal de choses et je pense pas m'orienter vers une tête full transistor, je pense que je préfère avoir une lampe en préamplification.

 

Alors je cherche une tête dans l'esprit de la svt3 pro de ampeg, de plus j'ai vu qu'il y a un equalizer de fréquences, je préfère ça plutot que juste des potards pour régler ls basses, les médium et les aigues.

 

Pour ce qui est des baffles, je pense que je verrais ça dans un second temps mais je cherche un rendue fidèle du son, j'aimerais éviter des baffles qui typent le son. Et je parts de préférence sur 2 baffles en 4*10, voir du 8*10 si vraiment je trouve une affaire en or.

 

Désolé je me répète un petit peu et je suis un peu versatile !

 

Aussi, ça veut dire quoi, tant de puissance sur tant d'ohm ou alors tant de puissance sur tant d'ohm ?

 

Pour le budget je veux dans le moins chère possible tout en appliquant les contraintes que j'ai demandé. Je m'arrangerais en conséquences mais l'achat ne se fera décidément pas tout de suite. Mais au moin comme ça je saurais quel genre de matos traquer sur le boncoin ou dans la section annonce de forum !

D'ailleurs pour les baffles je pense que je vais d'abord en acheter une puis j'acheterais la 2sd plus tard. (sauf si je trouve un lot).

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#35
03/05/2012 10:30:14
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Canauos
Aussi, ça veut dire quoi, tant de puissance sur tant d'ohm ou alors tant de puissance sur tant d'ohm ?

 

 tu peux voir l'impédance comme une résistance : plus elle est élevée et moins l'ampli peut débiter de courant.
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#36
03/05/2012 15:40:37
ok mercii !
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#37
03/05/2012 15:43:38

mais attention, plus elle est faible plus l'ampli est puissant ok, mais.. y'a une limite ! en dessous de 4Ohms la plus part des amplis ne supportent pas, certains supportent 2Ohms mais sont un  peut plus rare ! 

Donc si tu regardes des description en anglais surveille le "4Ohms minimum Load" ou "2Ohms minimum Load"

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#38
03/05/2012 15:53:44

Ok, je ferais attention.

 

Mais du coup, j'ai vu ce baffle et l'impédence est très faible non ?

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_neo4108.htm

 

De Même pour la tête svt 3 pro:

http://www.thomann.de/fr/ampeg_svt3pro.htm

 

D'ailleur je re précises que je cherche une tête dans l'esprit de la ampeg pas forcément la même. C'est à dire avec un équaliseur graphique 9 bandes et un équaliseur avec "potards". Et si possible avec une lampe en pré amplification.

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#39
03/05/2012 16:02:10

la tête svt 3 fonctionne sous 4Ohms minimum, du coup, des baffles comme tu viens de montrer tu peux en cumuler deux avec cette tête

 

-1 baffle en 8Ohms + 1 deuxième baffle en 8 Ohms = 4 Ohms 

 

si tu as un seul baffle la tête fera 275W (peut être un peu limite) avec deux baffles elle en fera 450.

(avec 3 baffles elle cramera )

 

Donc tu cherches quelque chose avec égalisateur graphique et préamp à lampe, tu ne cherches pas spécialement ampeg pour le type de son ?

 

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#40
03/05/2012 16:05:42

Ok

 

Non je ne cherche pas spécialement quelque chose, je veux juste avoir une bonne palette de réglages et que les qualitées de ma basse soient mises en valeur. En gros je veux pas d'un truc qui donnera presque le même son si je change de basse; C'est pour moi le point le plus important.

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#41
03/05/2012 16:08:56

 

dans ton budget, je te propose la T-max de chez peavey elle a vraiment très bonne presse et est peu connue, de ce fait elle ne coute pas très cher, et c'est qualité indestructible ! 

 

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=767730  

 

et avec ça tu trouves un bon baffle d'occasion, un 4*10 pour 300€ c'est jouable !

 

par exemple :

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=768302  

 

Il doit être pas mal celui là !

Par contre attention c'est un 4Ohms donc un seul sur la tête, mais bon... je suis certain que c'est suffisant ! 

Au moins tu auras toute la puissance de la tête !

 

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#42
03/05/2012 16:10:40

Sinon :

 

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=705426  

 

Je suis un peu sceptique tout de même sur la qualité mais c’est mieux qu'un behringer !

 

 

Et j'ajoute petite erreur de ma part :

 

la T-max fonctionne sous 2 Ohms 

 

autrement dit, tu peux lui mettre 4 Baffles en 8Ohms 

 

ou 

 

2 Baffles de 4Ohms

 

par exemple le EBS classic que je t'ai fait voir et un autre 4*10 sous 4Ohms

ou alors 2 fois le 8*10 mais je trouve ça démesuré personnellement !

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#43
03/05/2012 16:15:46

Ah ouai c'est hyper intéréssent et la tête correspond vraiment à mes attentes (même si c'est du 7 band et pas du 9 band, je vais pas chipoter). Le seule truc c'est qu'elle est un peu inconnue... Et on entends pas trop parler de Peavey dans l'univer de la basse. Mais intéréssent !

 

Pour les baffles je sais pas trop non plus le 8*10 et vraiement pas chère, pas loins de chez moi et c'est a priori de la fabrication US...

 

Après c'est toujours un risque d'acheter des truc pas très connues mais ça veut pas dire que ça sonne pas. Par contre du coup je ne pourrais par exemple pas tester les 2 ensemble.

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#44
03/05/2012 18:05:33
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Armand60
Bah sinon entre full tube et classe D, les tout transistor c'est bien aussi, 10-15kg bien fiables c'est cool !
 Le classe D C'EST du tout transistor. C'est l'architecture qui est différente, et ce n'est pas moins fiable que du transo classique.
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Armand60
en gros tu dois retenir que 100W lampes c'est très puissant 100W transistor c'est limite/moyen 100W classe D c'est faible
 N'importe quoi. Je ne suis pas le seul à dire que le classe D envoie bien plus que du transistor classique à puissance égale, mais la marque et la qualité du modèle en question y est pour beaucoup. J'avais une Ashdown MAG 600, du transistor classique 600w, ensuite j'ai eu la Markbass, 500W et bien cette dernière envoyait deux fois plus fort à la moitié du volume que l'Ashdown à fond les ballons !
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#45
03/05/2012 18:07:33

ok...

 

Et sinon tu pense quoi de mes exigences et des annonces présentés ?

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#46
03/05/2012 18:13:41
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Canauos

J'ai regardé pas mal de choses et je pense pas m'orienter vers une tête full transistor, je pense que je préfère avoir une lampe en préamplification.

 Crois-moi c'est vraiment bidon. Pour avoir une Little Mark Tube avec un préamp Tube ou Transistor, j'ai fini par n'utiliser que le préamp transo qui sonne bien plus précis et large. Sur une fretless je ne pense pas qu'un preamp tube apporte vraiment quelque chose au contraire. Ca coûte plus cher pour pas grand chose.
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Canauos
Pour les baffles je sais pas trop non plus le 8*10 et vraiement pas chère, pas loins de chez moi et c'est a priori de la fabrication US...
     70 kg mon gars!!! En plus je te le répète c'est pas pratique du tout! J'ai fais des concerts dans des salles, ce genre de bouzin aurait même pas pu passer l'escalier!!
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#47
03/05/2012 18:18:02
La peavey T-max est excellente par contre le seul point qui me chagrine c'est que c'est une des rares à fonctionner en 2 ohms et si tu prends 2 baffles en 4 ohms pour faire 2 ohms sur ta tête d'ampli, le jour où tu veux changer d'ampli ou le remplacer en cas de panne, tu devras retrouver une tête qui supporte du 2 ohms. Le mieux c'est 2 baffles en 8 ohms pour faire 4 ohms total sur la tête, et tampis pour la T-max, tu n'auras peut-être pas la puissance max mais tu en auras déjà assez.

edit : je l'avais conseillé sur un topic précédent, la T-max est utilisé par Shob du groupe Eths, un pure son. Elle n'est pas si inconnu que tu ne le crois cette tête. Peavey fait des excellents amplis basse.
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#48
03/05/2012 18:18:25

Ouai mais le baffle était pas chère quoi... Mais sinon je préfèrerais 2 de 4*10 sur ce point je suis d'accord.

 

Pour la tête je sais vraiment pas... Souvent sur les full transistor il n'y a pas beaucoup de possibilité de réglage...
Par exemple j'ai joué une fois sur une petite tête Markbass et j'ai vraiment été hyper déçu de l'équalizer !
En plus l'acoustique de la salle était vraiment pourri et j'avais un problème au niveau des fréquences médium, ba impossible de régler le problème...

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#49
03/05/2012 18:19:53

Donc la T max tu me la conseille ?

 

J'ai vraiment du mal à comprendre les rapports de puissance...

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#50
03/05/2012 18:22:08
As-tu regardé les têtes Carvin ?

Perso je traine un Pro Bass II et pour rien au monde je ne le changerai (Puissant, chaud, pêchu et fiable...), et je fait du métal, 5 cordes, bourrin, et accordé plus grave que le standard...
Je l'utilise avec un 410 et 115 et ça déchire. Quand à l'équilibre entre les deux enceintes, il y a sur certaines têtes d'ampli un réglage pour balancer plus ou moins dans l'une ou l'autre histoire d'avoir le son parfait.

Maintenant faut voir ce qu'ils font aujourd'hui... Mais qui ne tente rien...
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#51
03/05/2012 18:22:32
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MacMary
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Armand60
Bah sinon entre full tube et classe D, les tout transistor c'est bien aussi, 10-15kg bien fiables c'est cool !
 Le classe D C'EST du tout transistor. C'est l'architecture qui est différente, et ce n'est pas moins fiable que du transo classique.
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Armand60
en gros tu dois retenir que 100W lampes c'est très puissant 100W transistor c'est limite/moyen 100W classe D c'est faible
 N'importe quoi. Je ne suis pas le seul à dire que le classe D envoie bien plus que du transistor classique à puissance égale, mais la marque et la qualité du modèle en question y est pour beaucoup. J'avais une Ashdown MAG 600, du transistor classique 600w, ensuite j'ai eu la Markbass, 500W et bien cette dernière envoyait deux fois plus fort à la moitié du volume que l'Ashdown à fond les ballons !

 Pour la partie fiabilité je parle de l'alimentation à découpage par rapport à un transformateur torique, aux modules préfabriqués dans les classes D (qui sont les mêmes dans quasiment toutes les marques du marché) 

de plus si quelque chose crame dans un classe D c'est presque impossible à réparer ou du moins ça vaut pas le coup !

ce n'est  pas de moi ça, c'est d'un topic sur Onlybass. 

 

 

 

Par contre oui classe d c'est du transistor aussi, c'est moi qui ai fait un abus dans ma phrase où il aurait été plus approprié de dire :"sinon il y a entre les deux les amplis tout transistor A TRANSFO"

 

Pour le fait que la classe D envoie moins que du transistor, bin si moi je trouve que ma rh450 envoie moins que mon ancien laney, je t'avoue que par contre j'ai pas mal entendu parler de Ashdown qui ferait moins que ce qui est annoncé ! 

et ça c'est plusieurs posts sur OB qui disent clairement que la Classe D dépote moins que les autres, ou plutôt que les chiffres annoncés sont pas les mêmes partout.. !

 

 

Par contre pour ta tête mark bass je ne suis pas allé vérifier, pas le temps, mais j'ai vu justement sur le topic dont je parle que chez mark bass tu avais du classe AB en dessous de 500W et classe D au dessus.  ça je ne l'affirme pas, si tu peux vérifier je suis pas contre ! (ça doit être écrit en dessous de la tete ou derrière)

 

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/45069-la-classe-d/   <== topic en question

 

 

Et donc je maintient que les watts en classe D c'est pas les mêmes qu'en transistor à transformateur torique (et je t'accorde par contre que ça dépend de la marque, car par exemple beaucoup disent que des trace eliott sont bien plus puissant  que d'autres transistors classique de puissance pourtant égale sur le papier)

 

 

 

EDIT : Dans tout les cas je conseille toujours la T-max, en 4 Ohms elle fait dans les 400Watts il me semble donc pas besoin de descendre à 2Ohms pour te faire entendre je pense, et puis de plus comme tu ne peux pour l'instant mettre que 300€ dans un baffle (si tu prends cette tête) tu ne pourras pas te payer de quoi descendre en 2 Ohms (à mon avis) 

 

Le 8*10 Peavey pas cher, s'il est pas loin de toi tu peux l'essayer : Tu achètes la T-Max et dès que tu la reçoit go essayer le baffle

la chose qui me chagrine vraiment sur se baffle c'est que ça doit être intransportable ou presque ! donc c'est à toi de décider sur le coup, mais quoi qu'il arrive je pense qu'il est fiable 

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#52
03/05/2012 18:28:07
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Canauos

Ouai mais le baffle était pas chère quoi...

  et pourquoi à ton avis !?!

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Canauos
Souvent sur les full transistor il n'y a pas beaucoup de possibilité de réglage...
  tu me laisse sans voix... je sais pas où t'as vu ça, les amplis à lampe ont souvent un EQ beaucoup plus simple (bass mid treble) que les ampli transo (multibandes et parfois paramétriques)


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Canauos
Par exemple j'ai joué une fois sur une petite tête Markbass et j'ai vraiment été hyper déçu de l'équalizer !

En plus l'acoustique de la salle était vraiment pourri et j'avais un problème au niveau des fréquences médium, ba impossible de régler le problème...

 :-/ c'était quoi le baffle? Peut-être que le baffle était en cause ou alors l'acoustique de la salle trop pourrav parce que sur les Markbass il n'y a peut-être pas d'EQ 9 bandes mais il y a quand même largement de quoi faire avec 6 potards!!! (bass, low mid, high mid, high, vle, vpf) !!!


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Canauos

Donc la T max tu me la conseille ?

 

J'ai vraiment du mal à comprendre les rapports de puissance...

 Oui

http://www.slappyto.net/Dossiers-Basse/Voir-Article-Basse.aspx?id=93
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#53
03/05/2012 18:31:38
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MacMary
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Canauos

Ouai mais le baffle était pas chère quoi...

  et pourquoi à ton avis !?!

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Canauos
Souvent sur les full transistor il n'y a pas beaucoup de possibilité de réglage...
  tu me laisse sans voix... je sais pas où t'as vu ça, les amplis à lampe ont souvent un EQ beaucoup plus simple (bass mid treble) que les ampli transo (multibandes et parfois paramétriques)


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Canauos
Par exemple j'ai joué une fois sur une petite tête Markbass et j'ai vraiment été hyper déçu de l'équalizer !

En plus l'acoustique de la salle était vraiment pourri et j'avais un problème au niveau des fréquences médium, ba impossible de régler le problème...

 :-/ c'était quoi le baffle? Peut-être que le baffle était en cause ou alors l'acoustique de la salle trop pourrav parce que sur les Markbass il n'y a peut-être pas d'EQ 9 bandes mais il y a quand même largement de quoi faire avec 6 potards!!! (bass, low mid, high mid, high, vle, vpf) !!!


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Canauos

Donc la T max tu me la conseille ?

 

J'ai vraiment du mal à comprendre les rapports de puissance...

 Oui

http://www.slappyto.net/Dossiers-Basse/Voir-Article-Basse.aspx?id=93
 
Moi aussi je pensais au début qu'il fallait mieux quelque chose avec beaucoup d'égalisation possible mais en fait maintenant je revient à plus simple et une égalisation style mark bass me suffit largement (enfin me suffira j'ai pas encore changer de tête)
un égalisateur graphique ne t'apportera pas plus de polyvalence, plus d'heures pour trouver ton son ça s'est certain par contre !
et de plus c'est plutôt l'inverse comme le disais Mac : un transistor a beaucoup de réglages un a lampes en a pas beaucoup (mais y'a des exceptions partout bien entendu)
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