ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1103 connectés Sweepyto Guitare

Premier cours en tant que prof

#61
13/09/2006 22:57:22
sebass? humour??
naaaannn, il en a pas

je voit pas du tout de quel tof il sagit.
0
0
#62
13/09/2006 22:57:36
Ouais, tu méritais pas trop l'humour à l'époque de toute façon  Comma Alexia
0
0
#63
14/09/2006 12:34:36
ça sert à rien de lui apprendre la technique où la théorique 
faut lui apprendre à tenir tête aux guitaristes qui monopolisent le devant de la scène, lui apprendre à utiliser la tete de sa basse pour latter les reins du chanteur quand il commence à trop se la péter et qu'il vient nous faire chier pendant qu'on commence une partie compliquée à jouer... et faire tournoyer sa basse autour de son cou pour faire taper en rythme sa basse sur la ride du batteur pour donner l'effet "groupe qui groove trop sa mort"


0
0
#64
14/09/2006 13:24:46


Les bases quoi !!!!!
0
0
#65
14/09/2006 15:13:14
Je pense que tout le monde peut transmettre quelque chose qu'il a compris et assimilé, même trois fois rien c'est déjà beaucoup pour un débutant.
Et puis la basse est tellement sous-valorisée par le grand public, par rapport aux autres instruments (20 élèves dans mon école de basse où j'enseigne, 90 en guitare, 50 en batterie, en chant j'en parle même pas) que toute personne ayant l'envie de transmettre son savoir est la bienvenue les gars!! Faut faire connaitre cet instrument, alors si un gamin de 13 ans veut s'y mettre et que Barbara est dans le coin, qu'elle le fasse!!
Tant qu'on en est pas là:
"Bon, la main gauche c'est pour le manche, la main droite pour jouer les cordes; t'es gaucher? Ha mince, là je peux rien pour toi...20€ steuplait"
0
0
#66
16/09/2006 12:40:12
bon ben mon compte rendu en attandant celle de barbara.
donc le gars avait 1 an et demi de plus de basse que moi, il avait deja pris 20 heures de cours (moi 2, en bientot 5 ans).
a la base il voulais des cours sur les accords, et sur la technique. sachant que mes connaissance en accords s'arrete au debut, lol. (j'ai pris 5 heures avec un prof de conservatoire, pis ca m'a saoulé, mais j'ai gardé mes notes)
donc j'ai quand meme dit oui pour le prendre, parce qu'
en 1: faut y aller au culot, au pire ca marche pas, pis c'est pas grove.
en 2, j'ai quand meme eu quelques groupes et j'ai jamas laché ma basse.
en 3: c'est toujours simpa de rencontrer un bassiste.

donc ben en fait ca l'a carrement fait. rien que le fait de discuter avec lui des accords et tout ca, ca lui a ouvert l'esprit. niveau postitionnement il état nickel, par contre, le taf au metronnome.. aie aie aie.
bref, l'heure est passée vachement vite. 30 minutes de theorie, et 30 d'exos, de choses a bosser, de methode de taf.
il avait l'air super content, et voulais absolument reprendre des heures. on vea bien.
donc experience positive, qui m'a donné envi de me mettre encore plus a fond dans la basse. (enfin remarque, plus a fond, ca va etre dur )
0
0
#67
16/09/2006 14:51:01
Apparemment ça s'est passé aussi bien pour toi que pour moi sauf que t'as peut-être plus de mérite vu que ton élève a un niveau visiblement supérieur au mien^^

Alors déjà vu qu'il avait fait une année en école, je m'attendais à ce qu'il soit plus calé, donc on n'a pas vraiment fait ce que j'avais prévu.
Tout d'abord, il m'a joué "Time is running out" de Muse pour que je regarde ses bases. Il a de gros problèmes au niveau de l'étouffement des cordes, sa main droite est très "tendue" et sa main gauche ne se place pas tjs très bien. Donc on a fait des exos sur la gamme de do qu'il avait déjà vue pour qu'il travaille tout ça. Ensuite on a fait un peu de rythme, là-dessus c'est loin d'être catastrophique. Puis je lui ai fait une initiation au slap. Et puis l'heure était finie, ça passe vite!

Il avait également l'air content et à l'aise donc c'est que ça a dû lui plaire, et ça a aussi été le cas pour moi. C'est vraiment intéressant de passer de l'autre côté, j'espère garder cet élève un certain temps.

0
0
#68
16/09/2006 14:52:54
Bravo à vous 2 j'étais sur que ça serait pas laborieux. Moi j'ai hâte de retrouver mes élèves .
0
0
#69
16/09/2006 16:14:29
felicitations barbara

tu vois , faut pas se prendre le choux !

mon 2eme prof m'avais accroché simplement parce que mon frotté buté n'etait fait qu'avec l'index
( imagine la perte de vitesse , de precision , pour moi )
il m' avais aussi appris la noire , la croche etc.... ( quel con j'ai fait  d'avoir boudé le solfége si longtemps )
te voila avec le virus maintenant   bon travail sur ta basse maintenant
0
0
#70
16/09/2006 16:39:57
 perso ca m'a donné envi de travailler avec d'autres eleves
et toi barbara?
0
0
#71
16/09/2006 16:58:54
Merci Pat, et t'inquiète pas pour ça 
bon travail sur ta basse maintenant
 

kurt
 perso ca m'a donné envi de travailler avec d'autres eleves
et toi barbara?
 Plutôt deux fois qu'une! C'est un bon moyen de se booster, si on ne l'est pas déjà trop.

0
0
#72
16/09/2006 20:55:32
Je profite de ce topic pour poser une question qui me travaille un peu...

Je résume la situation: j'ai 16 ans, 3 mois de basse en auto-didacte derrière moi et je vais bientôt commencer a prendre des cours.
Et il se trouve que je suis à un age ou on se pose (et ou on me pose) des questions sur l'avenir....
J'ai (évidemment?) songé à enseigner le maniement de cet instrument que je chéris tant, à savoir la basse, seulement voilà: je sais pas du tout si y'a des études particulières à faire ou quoi que ce soit...
On m'a dit que pour entrer dans une école (qui me permetterait donc d'enchainer sur des cours) il me faudrait avoir fait minimum 2 ans de solfège (c'est a dire qu'il faudrait que je m'y mette cette année) et même du piano, "pour l'harmonie"...
Sachant que le mec qui m'a dit ça (en l'occurence mon beau-père) n'est pas super calé en la matière, je pose donc la question sur ce merveilleux forum...

Voili voilou
0
0
#73
16/09/2006 21:42:40
Avec 3 mois de basse c'est assez précoce de s'orienter vers l'enseignement de la musique. Je te conseil d'apprendre à jouer de ton instrument dans un premier temps.

Tu peux prendre des cours particulier, rentré dans une école de musique pour prendre des cours ou accéder aux DNOP (diplome national d'orientation professionelle) en musique actuelles, jazz classique ou traditionelle. Apres quoi tu peux prétendre à passer ton DE (DIplome d'état) pour l'enseignement de la musique que tu peux passer en candidat libre par la DMDTS(direction de la musique la danse le théatre et le spectacle)(titulaire DEM(ou équivalence)+ bac) ou par le biais des CEFEDEM (centre de formation au diplome d'enseignant de la musique). Apres quoi tu peux passer ton CA ( certificat d'aptitude) soit en candidat libre soit en passant par le CNSM ( conservatoir national supérieur de musique).

Voila missioux.
0
0
#74
16/09/2006 21:52:54
perso , j'ai suivis des cours avec un prof particulier , au tout debut ..
les cours n'etait pas structurés , c'etait un peu du grand n'importe quoi ...
pourtant , le prof n'etait pas manchot ( je dit ça mais j'ai vu un manchot qui m'a abasourdi )

ensuite j'ai suivis des cours dans une ecole de sic !  programme trés bien consu est trés progressif.
rien n'a etait laissé au hazard ...
si je peux te donner un conseil , c'est soit tu trouves un prof qui peu t'apprendre différents domaines , mais en respectant les etapes , c'est du tout bon ...

soit tu trouves une ecole , mais c'est pas à la portée de tout le monde ( € + temps de libre)

l'idée , etant en gros de progresser en même temps dans la théorie musicale ( le pourquoi du comment des accords , des gammes , du solfége  etc...)  la théorie musicale t'aménera doucement
vers l'harmonie , ( les suites d'accords, les renversement , et plein d'autres choses)
de bosser ta technique ( gammes , accords, impro etc...) et ton solfége ...

et la chose la plus importante , jouer , jouer ,jouer , avec plein de musiciens et pas tout le temps dans le même  "style"

aprés , si déjà le fait de devenir prof est déjà en toi , ça peu arriver trés vite
ceci etant tiré de mon experience , je ne suis pas non plus " parole d'evangile " , mais ça à marché comme ça pour moi
0
0