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896 connectés Sweepyto Guitare

Le topic des Bassistes qui solottent comme des porcs ...

#421
22/12/2011 20:17:24
tiens séb , un peu de douceur avec had feraud lol
http://www.youtube.com/watch?v=bzufYjV0gJE&...  

trés bon choix pour Jimmy ,  un gros feeling le gars . avec ici un trés beau solo

http://www.youtube.com/watch?v=Tq5YK1lKcL0&...  
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#422
22/12/2011 22:19:40
celui là aurait pas été oublié
http://www.youtube.com/watch?v=i1mDcpXikn4
chorus à 7.25 320 à la noire.
ce gars a été d'une grande inspiration pour moi, j'ai dans un coin tous ses plans par type d'accords.

même si maintenant c'est dans les garrisson feraud et autres que je puise.
Faut se pencher à l'interieur des choses pour voir tout le travail et les fenetres que ça ouvre, meme si d'un premier abord, c'est rebarbatif, superficiel, sans interet artistique, garrison notamment est un de ceux qui va le plus loin dans les concepts, c'est dérangeant surprenant mais bourré d'inventivité du moins pour mes vieilles oreilles.
http://www.youtube.com/watch?v=QsUnUwenBsM

Et avec hancock

http://www.youtube.com/watch?v=POmTsR0FKxU
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#423
22/12/2011 22:50:55
Ha oui patitucci je prends!!

Féraud-garrison on est plus loin que le concept du beau, c'est de la recherche fondamentale, pourquoi pas, il en faut pour repousser les frontières; mais au final je ne sais pas encore ce qu'on en retiendra; niveau compo ça va être dur de faire mieux que "Opus Pocus", "Okonkole y trompa", "Continuum", c'est ça le problème je crois.

Le beau est immortel,  mais la virtuosité n'appartient qu'à l'instant.

Putain c'est beau c'que j'dis, j'en chiale.
filez-moi le goncourt, merde !!
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#424
22/12/2011 22:58:56
Je me suis régalé sur le Hancock aussi
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#425
22/12/2011 23:31:38
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Le Sébu
Ha oui patitucci je prends!!

Féraud-garrison on est plus loin que le concept du beau, c'est de la recherche fondamentale, pourquoi pas, il en faut pour repousser les frontières; mais au final je ne sais pas encore ce qu'on en retiendra; niveau compo ça va être dur de faire mieux que "Opus Pocus", "Okonkole y trompa", "Continuum", c'est ça le problème je crois.

Le beau est immortel,  mais la virtuosité n'appartient qu'à l'instant.

Putain c'est beau c'que j'dis, j'en chiale.
filez-moi le goncourt, merde !!
 va savoir un theme comme marieael de feraud est bossé à la berklee, faut voir avec le temps ce qui restera, les titres que tu cites meme si j'abonde tout à fait sont aussi arrivés à un instant T de l'evolution de la basse, etre novateur aujourd'hui c'est beaucoup plus difficile , reste qu'un solo d'havona vaudra toujours 250 chorus de salon de musique.

Le beau est immortel,  mais la virtuosité n'appartient qu'à l'instant.
En effet c'est classe, aprés on en revient toujours au meme facile de decrire comme beau des morceaux qui ont charmé prés de 40ans, faudrait pas non plus faire comme certains integristes bebop pour qui c'est desert àprés les années 60, qu'on se retrouve pas avec les memes reflexes dans 20 ans en disant jaco is the god of bass aprés lui plus rien, je dis pas que c'est ce que tu dis mais  certains esprits  avec le temps pourraient le penser.

c'est dejà bien la guerre entre groove ou pas, alors qu'on joue de la musique, si la gars qui joue prend du plaisir et qu'il en crée chez le type d'en face pour moi c'est dejà enorme, quand ce type meme mort crée encore du plaisir chez les enfants du premier gars, on touche le génie.

Feraud est encore un peu tendre par rapport à l'everest jaco.
moi, je suis de la generation de jaco et le jeune je vous fiche mon billet que ça ira loin.(s'il glande pas dans les salles de muscu )
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#426
22/12/2011 23:44:27
Oui je suis d'accord avec toi khan, Féraud est un tout grand de la basse, de la musique en général, c'est un novateur sur l'instrument, même s'il a un mentor, qu'il le veuille ou non, en la personne de di piazza.
Le souci pour moi c'est que j'admire grandement sa technique, son sens du rythme, son oreille, tout quoi, mais sa musique, pour l'instant, m'ennuie.
Il faut voir avec le temps, épurer tout ça.

Et c'est vrai que le délire muscu, comprends pas. On dirait Miller dans les années 90!!  Il va pas finir scientologue au moins?
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#427
23/12/2011 04:48:36
Chiantologue peut etre
Pour la muscu c'est plus un reve de gosse, il admirait shwarzy, aprés comme la musique on est vite accroc au truc.
mais il passe plus de temps sur la basse que sur les bancs, reste qu'avoir une bonne condition physique aide à supporter les contraintes des voyages, soirées et cie...

le risque c'est quand ca s'arrete, j'ai un pote comme ça, ca flaqulise l'ensemble.
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#428
23/12/2011 11:03:54
c'est pour ça, moi j'ai choisi d'être flasque tout de suite et de surtout pas voyager, comme ça j'économise des heures dans les salles!!
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#429
23/12/2011 11:22:44
Et des sous, ça fait plus de crème fraiche sur les champignons.
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#430
23/12/2011 13:45:59
  Retirer
khan
, aprés on en revient toujours au meme facile de decrire comme beau des morceaux qui ont charmé prés de 40ans, faudrait pas non plus faire comme certains integristes bebop pour qui c'est desert àprés les années 60, qu'on se  
tu me diras , eux aussi ont dù  " surprendre "  les integristes du jazz à une époque
  http://www.youtube.com/watch?v=13esKUJr1hM  

pour,la basse , c'est vrai que pour mettre la barre plus haute que jaco , et touner une page de l'histoire de la basse ,
ça n'est pas une mince affaire . instrumentalement certains le font , niveau compositions ???  ça n'empéche pas
découter du beau quand même ( heureusement ) , c'est aussi une affaire de gouts , et d'éducation de l'oreille parfois .  ( jeune ou vieille )

ps: bien marrants les derniers échanges  .( z'etes cons )
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#431
23/12/2011 13:48:13
toute façon, tant que je saurai pas faire la roulette à 150 en double-croches je détesterai Féraud. 
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#432
23/12/2011 14:03:58
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Le Sébu
toute façon, tant que je saurai pas faire la roulette à 150 en double-croches je détesterai Féraud. 
 et moi le jour où je ferai Havonna ou chromatic ...   j'arreterai de maudir pasto  lol .

j'arrive juste à me me faire teen town à 120  ( snif snif )

je déconne bien sùr , c'est super motivant d'arriver des fois à le faire sonner un peu sur la basse . feraud ?, je ne comprends pas grand chose , mais ça me cause bien .
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#433
23/12/2011 14:11:09

enjoy
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#434
23/12/2011 15:34:57
http://www.youtube.com/watch?v=3slJccbZcRw  

D'habitude le solo "loopé" ... mais cette fois   
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#435
23/12/2011 19:43:51
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khan

enjoy
 
Rien qu'à regarder la partoche je trouve ça inintéressant rythmiquement et mélodiquement. Par contre pour enchainer ça à 150 bpm...
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#436
23/12/2011 20:11:28
Feraud est un sacré lascars quand même.

Quand tu vois sa bio, et l'âge qu'il a !

Et puis, après, on aime ou pas, mais c'est un sacré grooveur et mélodiste.

Et très sympa, du moins pour le peu que j'ais jacqueté avec après un concert.
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#437
23/12/2011 20:23:15
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tounin
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khan

enjoy
 
Rien qu'à regarder la partoche je trouve ça inintéressant rythmiquement et mélodiquement. Par contre pour enchainer ça à 150 bpm...
 lecteur à vue ?
faut voir ça dans le contexte et pis zut aprés tout je defend toujours ce type de concept et  là j'abandonne.

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#438
23/12/2011 20:27:39
j'avais déjà capté cette partoche khan, mais c'est bien de la mettre ici.
Très intéressant à bosser, après on aime ou pas, tu n'as pas à te bagarrer contre ça khan, c'est la nature humaine.

Tout est dans le respect de l'autre, perso grand respect à Féraud y'a pas de doute là dessus.
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#439
23/12/2011 20:36:45
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khan

enjoy
 vl'a encore du taff  lol .
perso , je viens de garder au chaud une phrase , plus que trés mélodique .
et vite fait , il ya de l'arpége mineur , de la gamme majeure , des bouts de modes .  mais à revoir plus calmement  lol .
thank"s jo .
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#440
23/12/2011 21:18:51
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Le Sébu
j'avais déjà capté cette partoche khan, mais c'est bien de la mettre ici.
Très intéressant à bosser, après on aime ou pas, tu n'as pas à te bagarrer contre ça khan, c'est la nature humaine.

Tout est dans le respect de l'autre, perso grand respect à Féraud y'a pas de doute là dessus.
 
Oui je respecte beaucoup le monsieur, et je n'ai rien contre lui. Après je trouve ça indigeste. Et de ce que j'ai pu écouter de lui, Rumeurs n'est pas forcément ce que j'ai préféré.
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#441
23/12/2011 23:48:35
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#442
24/12/2011 16:13:03

 

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Le Sébu
Pitin on peut pas répondre à cette lettre?
 

 

Apparemment quelqu'un s'en est chargé, c'est pas toi??  
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#443
24/12/2011 16:43:29
Impeccable, nickel, merci martus!!
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#444
25/12/2011 10:53:55
 de la merde serait un bien grand mot quand même , il faut pouvoir ce le faire le poulet  en impro .
le son est moisi c'est vrai .

pour la tienne , c'est vrai que ça joue,c'est pro  , à partir de 2:00 c' est original , mais ça reste teen town , une belle impro de basse  m'aurais mis sur le cul par contre . comme celle du sax .



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#445
25/12/2011 13:03:55
Et puis la JB relic, j'ai toujours trouvé ça de mauvais gout mais c'est peut etre moi ou le fait de l'avoir vu sur le dos de Calogero ...
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#446
25/12/2011 15:12:55
Perso j'adore sting en tant que bassiste et j'ai pas souvenir de l'avoir vu faire un chorus.
Pour dire qu'un technoaddict comme moi aime bien quand la technique se cache aussi(parce que faire ce que fait sting, il faut en avoir un peu dans le magasin aussi)


Rester prudent les gars qui jouent "simple" , ont souvent des phases cachées, le bassiste des stones est aussi un gars qui peut jouer le vol du bourdon.
Aprés comme dans la vie, il y a des bavards et des gens plus sages, plus sobres ou timides, des gens qui prennent des risques ou pas.
Au final mis à part la qualité finale de la musique, je prefere un gars qui se plante en tentant qu'un gars qui la joue maitrise pro, affaire de gout bien sur.
 
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#447
25/12/2011 17:11:35
La prise de risque est beaucoup plus dans l'intention, que dans la démonstration.
tout à fait je dis pas prendre des risques dans un sens de densité technique, reste que le fait justement de prendre des risques poussera la personne à se depasser, donc souvent sortir des sentiers battus, bref j'aime bien les surprises quoi.(la surprise peut venir d'une ligne toute simple particulierement bien sentie )
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#448
25/12/2011 18:27:28
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Pseudo Supprimé
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pat
 de la merde serait un bien grand mot quand même , il faut pouvoir ce le faire le poulet  en impro .
le son est moisi c'est vrai .

pour la tienne , c'est vrai que ça joue,c'est pro  , à partir de 2:00 c' est original , mais ça reste teen town , une belle impro de basse  m'aurais mis sur le cul par contre . comme celle du sax .


 Ouais alors le poulet ça reste un blues hein, c'est pas Giant Steps non plus, c'est pas parce que c'est écrit Jaco sur la partoche qu'il faut s'exclamer, en composition il n'a pas inventé l'eau chaude non plus sur celle-là. Donc désolé pour moi les 2 gars jouent les escrocs, surtout à trois sur scène, ils ont la place et ils font quoi? scolaire, technique, propre... mais pas d'âme.

Le problème avec des gens comme toi Pat, c'est que pour reconnaître un bon le bassiste devrait toujours soloter. Bah non, justement la subtilité c'est de savoir partager la scène, surtout à 12 comme c'est le cas sur Teen Town. C'est le boeuf et ça peut être vite le bordel avec des fréquences qui se bouffent et chacun qui veut tirer la couverture à soi. C'est une morceau de bassiste, avec 2 monstres sur scène, et bah pan! on prend à revers et on partage plutôt que de se faire servir par les autres membres de la scène. et c'est là que je dis que c'est de la grande classe et de la musicalité, on privilégie le morceau avant de se servir, avant de penser à ses grands doigts et à sa technique ... Pat  
 c'est un^peu le sujet ici non ?  des basseux qui solotent ?
aprés JB , tu me juge sur de simple mots , à aucun moment j'ai  dis un basseux doit soloter , le poulet n'étant pas si facile que ça 
à travailler en impro , j'avoue que les deux gars de ma vidéo s'en sortent trés bien ,  et en plus à trois sans le reste du groupe .
pour avoir " boeufé " à trois basses récemment , c'est pas si simple de faire quelque chose de " soigné " . 
je parle donc simplement de vécu .  mais rassure toi nous sommes d'accord sur le rôle du basseux , mais j'aime aussi ceux qui poussent des portes  et font sortir la basse de l'accompagnement , il y aura toujours un prix à payer , mais j'assume  .

ps!  pour mes grands doigts et la technique ( je m'attendais à la prendre dans les dents un jour lol )
un MP t'attend toujours où tu sais , c'est avec plaisir  que j'en parlerai avec toi , si tu veux . 
edit/piaf:::::::::
tiens une ligne de basse qui me bouscule , tu verras un gros solo de porc , pleins de notes de partout .
http://www.youtube.com/watch?v=3s3SNHIH0bs  
tiens une autre qui fait tendre l'oreille sur basseux
http://www.youtube.com/watch?v=bQEBZfG5SaY
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#449
25/12/2011 18:57:54

Khalacho, spassiva ...

 

http://blogobass.com/

 

 

de rien

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#450
25/12/2011 19:10:19
sinon "chicken" c'est pas de Pastorius, c'est pour ça que niveau compo c'est pas non plus le Pérou. Pastorius, lui c'est le Pérou.
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