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Mésaventure chez Woodbrass

#61
29/09/2011 12:26:02

Et voilà les dernières nouvelles du service client, c'est quand meme dommage que ceux-ci s'aident de ce topic pour savoir quelles sont mes attentes, en l'occurence mon dernier post qui disait que malgré leur réponse enfin positive je n'avais quand meme pas de délai annoncé. Hasard ou coincidence?

 

"Bonjour Monsieur, Nous venons de contacter Fender France afin de savoir quand votre basse échangée nous parviendra. Fender nous informe d'une livraison de l'instrument courant de semaine prochaine dans nos locaux. Comme convenu, dès réception, nous ne manquerons pas de vous expédier votre basse dans les meilleurs délais."

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#62
29/09/2011 13:57:42
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Damienlebegg
LE FORUM FAIT PRESSION LE FORUM FAIT PRESSION LE FORUM FAIT PRESSION LE FORUM FAIT PRESSION LE FORUM FAIT PRESSION LE FORUM FAIT PRESSION LE FORUM FAIT PRESSION LE FORUM FAIT PRESSION LE FORUM FAIT PRESSION LE FORUM FAIT PRESSION

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#63
29/09/2011 16:35:41
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skelington11

Et voilà les dernières nouvelles du service client, c'est quand meme dommage que ceux-ci s'aident de ce topic pour savoir quelles sont mes attentes, en l'occurence mon dernier post qui disait que malgré leur réponse enfin positive je n'avais quand meme pas de délai annoncé. Hasard ou coincidence?

 

 

"Bonjour Monsieur, Nous venons de contacter Fender France afin de savoir quand votre basse échangée nous parviendra. Fender nous informe d'une livraison de l'instrument courant de semaine prochaine dans nos locaux. Comme convenu, dès réception, nous ne manquerons pas de vous expédier votre basse dans les meilleurs délais."

 

 
J'en profites moi pour dire s'ils me lisent que je ne commanderai malgré tout jamais chez eux... Mais content de voir que ton probleme est sur le point d'être résolu !!!!  
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#64
29/09/2011 16:41:14
Je suis désolé mais la faute n'est pas chez 7ender mais bien woodbrass qui en est le vendeur et donc l'intermédiaire entre le client et le fabriquant .
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#65
29/09/2011 17:23:41

 

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Doubleblooz

Je viens d'envoyer un mail à Woodbrass à partir de mon espace client dans la rubrique "Donner votre avis" avec un lien vers ce thread en demandant de confirmer/infirmer et quel solution ils envisagent, car je n'ai aucune envie de me retrouver un jour dans la même situation. Je vous tiens au courant (si réponse il y a).

 

 

J’ai reçu à midi un coup de fil de Woddbrass. Ils ont l’air de prendre l’affaire très au sérieux (respectivement le fait que l’histoire soit devenue publique sur un forum). J’ai dis au gars de répondre directement sur slappyto et d’apporter les explications, avec ou sans excuses, afin de défendre leur image devant leurs clients existants ou potentiels.  Il m'a répondu que Woodbrass n’a pas le droit d’intervenir sur un forum car sa serra interprété comme publicité déguisée (même dans ce contexte).

Il m’a explique l’affaire en long et en large. Vu que le principal intéressé (Skelington11) est surement au courant de tout ce qu’a pu me raconter Woodbrass, il faut retenir pour nous autres les 2 points suivants :

- conserver l’emballage d’origine pendant toute la période de garantie car il y a dessus des infos indispensables pour le constructeur (des codes permettant d’identifier la chaine de montage, etc…)

- s’arranger avec sa basse pour qu’elle ne tombe pas en panne pendant la période de vacances (Fender Europe est fermé pendant tout le mois d'août, d'autres importateurs probablement aussi). D’après Woodbrass, si la panne était intervenue en juin ou septembre il n’y aurait jamais eu le moindre problème.

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#66
29/09/2011 17:36:48
arffff faut acheter SANDBERG et puis c est tout ! lol
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#67
29/09/2011 17:42:40

 

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Doubleblooz

 J’ai reçu à midi un coup de fil de Woddbrass. Ils ont l’air de prendre l’affaire très au sérieux (respectivement le fait que l’histoire soit devenue publique sur un forum). J’ai dis au gars de répondre directement sur slappyto et d’apporter les explications, avec ou sans excuses, afin de défendre leur image devant leurs clients existants ou potentiels.  Il m'a répondu que Woodbrass n’a pas le droit d’intervenir sur un forum car sa serra interprété comme publicité déguisée (même dans ce contexte).

 Dis-leur d'envoyer leur community manager à la place  

 

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#68
29/09/2011 17:55:20

 

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kolrom
arffff faut acheter SANDBERG et puis c est tout ! lol
 

Pour la petite histoire : y a ~un an mon fils (guitariste) avais besoin d’une gratte type Strat pour un concert ou il devait jouer quelques morceaux de SRV. Donc je vais chez mon pote qui a un magasin de musique à coté. On avait choisi une Squier Vintage sais pas quoi (leur « haut » de gamme). Il ne l’avait pas en stock. Donc coup de fil chez Fender qui annonce une semaine pour la livraison. Au bout d’une semaine ca se prolonge d’une semaine. Au bout de deux semaines sans nouvelles Fender annonce que ses guitares sont bloques par les services de douane à Amsterdam pour une histoire de drogue, donc qu’ils ne savent pas quand la gratte sera livrée. Je souligne que le patron du magasin est un pote et qu’il ne faisait que de me transmettre les infos que lui recevait de Fender (donc si quelqu’un me prenait pour un con ce n’était pas le magasin). Résultat : je suis allé acheter la guitare chez …Woodbrass, qui l’avait en stock (dans la boutique, pas par internet).

Ce type de conneries arrive en général quand les affaires marchent trop bien, ce qui semble être le cas pour Fender.

 

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#69
29/09/2011 17:58:15

Apparemment, Fender se montre parfois assez "zen" quand à ces commandes, limite "je m'en foutiste"... Mais bon, à relativiser, c'est ce que m'avait dit un vendeur dans un magasin de musique; et dans celui où j'avais fait un stage (donc, un autre magasin), ils n'avaient jamais noté ce genre de choses, au contraire.

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#70
29/09/2011 18:11:39
C'est quand meme une boite sérieuse Woodbrass, le fait d'en parler ici est une chose mais de donner le lien et demander à woodbrass d'intervenir est assez maladroit je trouve, slappyto n'a pas pour vocation d'etre un intermédiaire entre un client et son fournisseur ni une tribune de defense de consommateur .

Je dis ça afin d'éviter à Poppyto de le faire ...

Ils sont en protafaux, c'est une chose, mais ce genre de conflit n'a pas à se régler publiquement, commercialement il peut se passer des négociations confidentielles qui ne regardent personne .

Je dis ça hein ...


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#71
29/09/2011 18:14:29

Oui, c'est pas comme s'il y avait eu de la malhonnêteté de la part de Woodbrass. Ils ont fait leur boulot, ç'a pris du temps, la faute à X ou Y, ils y sont pour rien... Et qu'un mec de la hotline soit agressif, bah... Ce sera ni le premier ni le dernier dans toutes les hotlines ou SAV du monde  

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#72
29/09/2011 18:21:34

 

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Doubleblooz

 

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Doubleblooz

Je viens d'envoyer un mail à Woodbrass à partir de mon espace client dans la rubrique "Donner votre avis" avec un lien vers ce thread en demandant de confirmer/infirmer et quel solution ils envisagent, car je n'ai aucune envie de me retrouver un jour dans la même situation. Je vous tiens au courant (si réponse il y a).

 

 

J’ai reçu à midi un coup de fil de Woddbrass. Ils ont l’air de prendre l’affaire très au sérieux (respectivement le fait que l’histoire soit devenue publique sur un forum). J’ai dis au gars de répondre directement sur slappyto et d’apporter les explications, avec ou sans excuses, afin de défendre leur image devant leurs clients existants ou potentiels.  Il m'a répondu que Woodbrass n’a pas le droit d’intervenir sur un forum car sa serra interprété comme publicité déguisée (même dans ce contexte).

Il m’a explique l’affaire en long et en large. Vu que le principal intéressé (Skelington11) est surement au courant de tout ce qu’a pu me raconter Woodbrass, il faut retenir pour nous autres les 2 points suivants :

- conserver l’emballage d’origine pendant toute la période de garantie car il y a dessus des infos indispensables pour le constructeur (des codes permettant d’identifier la chaine de montage, etc…)

- s’arranger avec sa basse pour qu’elle ne tombe pas en panne pendant la période de vacances (Fender Europe est fermé pendant tout le mois d'août, d'autres importateurs probablement aussi). D’après Woodbrass, si la panne était intervenue en juin ou septembre il n’y aurait jamais eu le moindre problème.

 J'ai eu vent de la fermeture pour congés chez Fender, ma basse à zoné chez Woodbrass pendant une semaine à ce sujet mais bon, tout le monde peut être compréhensif sur ce point. L'histoire de cette mésaventure est juste un engrenage de ça + ça + ça ce qui fait qu'un moment tu n'as plus envie d'être compréhensif et t'as envie qu'on arrête de te prendre pour un con, que le prestataire chez qui tu as acheté fasse son travail d'information et de résolution du problème et que l'histoire se résolve, rien à voir donc avec Fender en vacances.

Mon but n'était pas de faire pression avec ce forum mais bien d'échanger et de partager des opinions sur mon litige avec les membres de ce forum et de vous tenir informé des actions de woodbrass, mais je pense que tout le monde à compris ça.

Affaire à suivre...

 

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#73
29/09/2011 18:33:19

 

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sam
C'est quand meme une boite sérieuse Woodbrass, le fait d'en parler ici est une chose mais de donner le lien et demander à woodbrass d'intervenir est assez maladroit je trouve, slappyto n'a pas pour vocation d'etre un intermédiaire entre un client et son fournisseur ni une tribune de defense de consommateur .

Je dis ça afin d'éviter à Poppyto de le faire ...

Ils sont en protafaux, c'est une chose, mais ce genre de conflit n'a pas à se régler publiquement, commercialement il peut se passer des négociations confidentielles qui ne regardent personne .

Je dis ça hein ...

 Entièrement d'accord. Il s'agissait bien ici d'une discussion privée entre zicos qui potentiellement pourraient traiter avec woodbrass. Il s'agissait de partage et non de début de propagande. Le lien leur à été transmis, c'est comme ça mais hônnetement je m'en serais passé pour une question de principes. 

L'histoire va se résoudre, de toute façon ça allait être le cas un jour ou l'autre. Ce que l'on ne m'enlèvera pas, malgré toutes les hypothèses et les "Fender en vacances" etc..., c'est: 

1. on m'a quand même pris au tél pour le client trop lourd qui capte rien à la vie (merci Mickaël) pour me faire entendre dire qu'il a d'autres dossier à traiter pour au final me raccrocher au nez

2. on ne m'a absolument pas informé de la situation ce qui révèle pour moi un réel problème de suivi des dossiers et un manque d'implication quand aux litiges client. Pour moi ça veut dire, je t'aime bien si t'achète, après ça tu te démerdes.

(je mettrai un petit 3. parce-que la période estivale à fait que j'ai vraiment mais alors vraiment galéré à chaque fois à les joindre, des fois 20mn sur mon canap, sans que personne décroche et hoplà, 15€ hors forfait, mais bon allez, ça c'est cadeau c'était l'été je suis indulgent ;-)

Tout le reste de l'histoire rentre dans des scénarios SAV banals ce qui n'aurait pas eut d'intérêt à être citée ici.

 

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#74
29/09/2011 18:50:29
Woodbrass en sort plutôt avec une bonne image.

s'en sort avec un problème en cours de résolution
=
Un topic utile.


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#75
29/09/2011 18:57:47

 

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sam
C'est quand meme une boite sérieuse Woodbrass, le fait d'en parler ici est une chose mais de donner le lien et demander à woodbrass d'intervenir est assez maladroit je trouve, slappyto n'a pas pour vocation d'etre un intermédiaire entre un client et son fournisseur ni une tribune de defense de consommateur .

Je dis ça afin d'éviter à Poppyto de le faire ...

Ils sont en protafaux, c'est une chose, mais ce genre de conflit n'a pas à se régler publiquement, commercialement il peut se passer des négociations confidentielles qui ne regardent personne .

Je dis ça hein ...

 Je suis d'accord avec toi, c'est pour ca que je ne fait aucun commentaire sur ma conversation avec Woodbrass, en soulignant que le principal intéressé est surement au courant de leur position et explication. Je n'avais aucune envie de jouer l'intermédiaire entre Woodbrass et le forum, c'est pourquoi j'ai demandé au gars de s'adresser directement aux intéressés.

Faut pas oublier une chose: si Fender avait construit la guitare avec un peu plus de soin et si Woodbrass avait peut-être un peu mieux communiqué, ce problème ne serait pas un problème. Je trouve qu'en tant que consommateur nous devons nous servir des outils qui nous permettent de nous "défendre" (qui sont d'ailleurs les mêmes qui leur permettent de vendre).

Par contre je ne vois pas du tout en quoi slappyto, en tant que forum, peut être impliqué dans cette histoire. Ce n'est que la plateforme qui nous a permis de discuter d'un problème. Moi, dans mes actes ou dans mes posts, ne représente ni slappyto, ni l'avis de ses membres.



 

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#76
29/09/2011 19:24:09
Voilà ce qui aurait tendance à me faire rire. Je n'absolument aucune idée de la position de woodbrass par rapport à cette histoire, rapellez-vous que je savais pas jusquà hier ou était ma basse. Rien contre toi hein mais j'estime que les explications, si elles doivent être données â quelqu'un, c'est au principal intéressé en premier et pas au premier venu qui a eut vent de l'histoire. Donc "non, woodbrass à ce jour ne s'est pas donné les moyens de s'expliquer" et pour ma part ne s'est pas donné les moyens de se racheter. Je vais pas réexpliquer que je suis pas le dernier des cons dans le sens ou je suis un être humain et je sais êtrr indulgent face à des situations comme la période estivale et le possible manque de sérieux de Fender sur le modèle que j'ai acheté mais je reste quand même sur une note très amère sur les deux points que j'ai cité plus haut et sur le fait qu'ils préfèrent donner des explications au premier qui écrit un mail plutôt que d'informer le client concerné. La j'aurai dit " oui j'ai eu des explications et j'estime qu'ils se sont rachetés".

>> Doubleblooz
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>>  Retirersam C'est quand meme une boite sérieuse Woodbrass, le fait d'en parler ici est une chose mais de donner le
>> lien et demander à woodbrass d'intervenir est assez maladroit je trouve, slappyto n'a pas pour vocation d'etre un i
>> ntermédiaire entre un client et son fournisseur ni une tribune de defense de consommateur .Je dis ça afin d'éviter
>> à Poppyto de le faire ...Ils sont en protafaux, c'est une chose, mais ce genre de conflit n'a pas à se régler publi
>> quement, commercialement il peut se passer des négociations confidentielles qui ne regardent personne .Je dis ça he
>> in ... Je suis d'accord avec toi, c'est pour ca que je ne fait aucun commentaire sur ma conversation avec Woodbrass
>> , en soulignant que le principal intéressé est surement au courant de leur position et explication. Je n'avais aucu
>> ne envie de jouer l'intermédiaire entre Woodbrass et le forum, c'est pourquoi j'ai demandé au gars de s'adresser di
>> rectement aux intéressés.Faut pas oublier une chose: si Fender avait construit la guitare avec un peu plus de soin
>> et si Woodbrass avait peut-être un peu mieux communiqué, ce problème ne serait pas un problème. Je trouve qu'en tan
>> t que consommateur nous devons nous servir des outils qui nous permettent de nous "défendre" (qui sont d'ailleurs l
>> es mêmes qui leur permettent de vendre).Par contre je ne vois pas du tout en quoi slappyto, en tant que forum, peut
>>  être impliqué dans cette histoire. Ce n'est que la plateforme qui nous a permis de discuter d'un problème. Moi, da
>> ns mes actes ou dans mes posts, ne représente ni slappyto, ni l'avis de ses membres. 

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#77
29/09/2011 19:49:05

non sans rire Fender qu'on aime ou qu'on aime pas c'est plus ou moins le nom générique sur l'étiquette (votre basse a été vérifiée par mr. José Turner, cool ravi de te connaitre mec) mais le temps qu'elle arrive il s'est passé plus ou moins de rteps vu que Fender àa peut être l'importateur le plus laxiste du monde (et là tous les mecs qui bossent en boutique te dirons (en off) à quel point c'est dur de bosser avec..... Donc quoi que ce soit qui repart chez Fender peut mettre 6 mois à revenir.... bad luck t'as plus intérêt à acheter un tube (10 euros de mémoire) un fer à souder et à le faire toi même..... quand a un SAV qui te raccroche à la gueule çà c'est la palme du "toi tu vas te faire virer mec".....

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#78
01/10/2011 16:34:47
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kolrom
ça marche aussi avec les appareils dans les sex shop ?
 et bien figurez-vous que oui, avant de vendre un sextoys à un client, on met des piles et on test s'il marche, parceque retour impossible... ah bah oui, tout de suite, quand les retours sont compliqués où impossibles on test, mais quand c'est des instruments qui vont qui viennent, on s'en branle et on instaure un secteur "retours" en logistique. On se pose pas de question, on échange, on renvoi et on cherche pas à savoir si fender (ou tout autre marque d'ailleurs) envoie des produits acceptables.
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#79
01/10/2011 16:39:14
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Fabiwanbass
[...]sextoys [...] instruments qui vont qui viennent [...] on s'en branle [...] on échange[...]
  
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#80
04/10/2011 15:10:37
Comme convenu je vous tiens informé des dernières news donnant ainsi fin à cette histoire.
Je viens de réceptionner une basse neuve avec tous les accessoires prévus.
Au final, Fender ou pas Fender ils ont fait de la merde et ne sont pas allé jusqu'à l'assumer ce qui reste très dommage pour une entreprise de cette envergure.
Conclusion: je reste quand même bien sur ma fin quant à l'accueil que j'ai eu chez woodbrass et leur manière de tenir informé leur client en suivant ce forum plutôt qu'en effectuant un suivi de dossier et en allant pêcher l'info auprès du client directement. Je n'ai toujours pas eu d'explications (et n'en attend désormais plus) ni même d'excuses sur la finalité de ce dossier. J'ai juste pu constater que mon compte client affiche "SAV, dossier clos" et il était temps bordel.
A la revoyure mais pour discuter zic cette fois.
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#81
04/10/2011 15:49:24
Elle mérite bien une bonne série de photo et de soundclip
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#82
04/10/2011 18:47:08

Héhé, emploi du temps chargé en ce moment... 

Voilà la bête en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=U_ei1yp9Rl8  

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#83
04/10/2011 19:29:32
Content pour toi !!!  
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