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Ampli pour fender PJ : le son motown

#31
21/04/2011 21:06:56
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lucci
C'est bon je ne suis qu'a 700 kms.

Je lorgne sur le TV15
COmparé au SVT 15E Ampeg, ca donne quoi ?
 pfff oui, ça fait une trotte.
Pour la comparaison en 15 pouces, je ne sais pas... essaie... J'avais essayé un petit Ampeg (comparable au TV12) et j'avais été déçu.
 pour le TV15, ya un mec qui l'a par ici, ou qui l'a eu... le président... un coup de porte-voix et il apparaitra peut être.
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#32
21/04/2011 21:18:04
350W c'est énorme, non ? On peut jouer doucement quand meme sur ces machins-la ?
Ca sonne a faible volume ?
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#33
21/04/2011 21:32:48
pour avoir un markabass dans ces eaux, c'est pas evident.  Abas niveau t'as pas de dynamique, peu de definition...
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#34
21/04/2011 22:55:05

Je pense qu'il te faut un tout lampe - si t'as les moyens ???. Un vieil Ampeg V4B + un bon 15" devraient faire l'affaire. Les têtes V4B sont plus courantes que les combos B-15 ou B-25.

Aussi non, il faudra se rabattre sur une simulation comme le Tech 21 VT Bass + ampli de puissance + 15".

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#35
21/04/2011 22:59:07
Un B100R fera très bien l'affaire AMHA (ou le 200 à la rigueur..)
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#36
21/04/2011 23:19:56

Pour ceux qui ont les moyens, il y a ça  http://www.65amps.com/apollo.html  , ou cet excellent préamp  http://www.juleamps.com/bass/monique.html  plus un ampli de puissance au choix de l'utilisateur, ou bien carrément cette pure merveille  http://www.alessandro-products.com/amp-basset.html  . 

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#37
29/04/2011 08:47:42
Bon alors voila je reviens sur le sujet, je viens d'acheter un Roland Super Cube 100.
C'est un ampli 100% analogique fabriqué en 83/84. Baffle de 15', 3 EQ (le medium etant
parametrique, super). Il a l'air assez neutre.

Bon j'espere qu'avec ca je vais reussir a trouver a la fois un son bien ronflant et chantant a la fois.  
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#38
29/04/2011 09:29:45
Tu ne l'as pas testé ?
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#39
29/04/2011 09:40:55
Tous les modèles cités font vraiment saliver. Mais vu le poids et le prix, on redescend vite sur terre. Un jour peut-être 
Ca fait un moment que j'veux me mettre au tout lampe, mais bon le Markbass fait bien son job, il est léger et passe partout. Il faut savoir raison garder.
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#40
29/04/2011 09:46:02
J'ai testé s'il marchait. Apres pour savoir si le son correspond a ce qu'on cherche, ca se fait plutot au long court, chez moi. Il faut le temps
a mes oreilles d'apprécier le son... les possbilités données par l'EQ...
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#41
29/04/2011 13:24:27

l'engin a l'avantage d'être polyvalent donc bon, en plus tu pourras même trouver d'autres trucs que ce que tu cherchais au départ, au pire si tu te trouves un peu "court" en "chaleur" ils font des petits préamp à lampe pas trop cher (plus tard)

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#42
29/04/2011 13:28:22
Pour la chaleur, je viens d'acheter une Digitech Bad monkey qui va me permettre j'espere d'overdriver juste un peu le son.
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#43
29/04/2011 13:31:51

je te parlais pas de driver je te parlais de réchauffer, pas exactement pareil, un drive çà peut être très froid (surtout quand il est numérique) mais bon pour du "faux lampe" c'est correct (c'est pas une pédale pour guitare à l'origine ?)...

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#44
29/04/2011 15:05:48
C'est quoi "rechauffer" alors ? Si c'est pas ajouter une saturation "lampe" presque imperceptible ?
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#45
29/04/2011 18:58:31

C'est un truc dans le "corps " de ton son qui fait que çà a plus de chaleur, c'est un truc qui a a voir avec les lampes.... le transistor c'est froid, çà sert à çà, c'est bien pour çà, neutre, distinct, la lampe c'est avec les oreilles que tu perçois la différence, tout bêtement... c'est comme le déca et le café, c'est pas pareil...

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#46
29/04/2011 19:39:42
Voilà, comme eau froide et eau chaude..
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#47
29/04/2011 19:55:53
Ok, ca veut rien dire.
Et en termes CONCRETS, on traduit ca comment ?
Par un boost/cut d'une certaine frequence ? D'une saturation particuliere ? D'une modulation ?
Il doit quand meme y avoir moyen de qualifier ce réchauffement.  
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#48
29/04/2011 20:11:47
Au pifomètre je dirais la richesse harmonique des "Lampes" (comprendre montage à lampe(s)) et la compression naturelle de ces dernières.
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#49
29/04/2011 20:45:27
Ah la compression alors.

Pourtant j'ai entendu des mecs dirent que les lampes c'etait pas trop adapté pour un ampli basse. C'etait des conneries ?
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#50
29/04/2011 20:52:07
 
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#51
29/04/2011 20:56:31

La prochaine fois que tu recroises ces mecs en questions, coupes leurs la langue de ma part STP.  

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#52
30/04/2011 11:40:15

j'en reste..... coi

 

pour avoir une idée compare le son de Pastorius a celui de Dream Theater (c'est pas péjoratif j'aime les 2 çà a juste pas le même gout), le son c'est physique mais c'est aussi une valeur empirique subjective (mais réelle)

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#53
30/04/2011 13:49:30
Ouaip, des considérations physico-techniques il en faut .. mais le plus simple pour décrire la différence reste encore notre Oreille.
(Cette fourbe!)
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#54
30/04/2011 22:27:43
Oui vous avez raison, pour avoir ce son chaud, il faut un ampli a lampe. Un preamp a lampes suffit ou l'etage d'amplification de puissance doit etre a lampe aussi ?
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#55
30/04/2011 22:32:53
Le son "Lampe(s)" c'est du tout lampe. Mais on obtient de "bons" résultats avec un préamp sympa déjà.
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#56
30/04/2011 22:44:26
Bon on verra tout ca quand j'aurais le jeu qui mérite l'investissement d'un ampli tout lampe.
Pour l'instant, je sais meme pas si je mérite mon Super Cube...  
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#57
30/04/2011 23:02:16
Mouaip.. Tu prends ta basse, la branches, régles un peu l'EQ pour ne pas avoir un son trop chargé de fréquences "indésirables" et joues..

Tu verras en temps voulu si tu as besoin d'une coloration plus spécifique.
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#58
01/05/2011 09:11:21
Quand je joue a la maison, je passe par des simulation d'ampli et franchement, ouais, c'est deja trop bon en numerique.
J'imagine avec des circuits analogiques...   
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