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B E A D G
531 connectés Sweepyto Guitare

Une basse qui sonne ?? Je rigole !!

#61
02/08/2006 02:03:36
Fleadh
 Qu'est-ce que t'as contre les A4 ?
 j'ai que j'en ai une, c'est tout !
j'ai commencé par là
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#62
02/08/2006 04:23:16
Francis, je te rappel que ces mots sont de toi : "Plus sérieusement, à nouveau forum, nouvelle attitude. Je pense que l'on doit éviter de créer une ambiance désastreuse telle qu'elle a pu exister auparavant. Autant éviter de chercher la guerre par pur plaisir. Evitons de nous taper sur la gueule et essayons de créer une ambiance amicale et de faire en sorte qu'il y ait une réelle entraide sur ce tout nouveau forum."

Alors avant de faire la morale aux autres ...

Spéciale dédicace un truc pas moderne de Brassens :"Le temps ne fait rien à l'affaire"
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#63
02/08/2006 07:38:17
Flo100

J'ai simplement fait le constat de concert, en salon, en magasin, en fête de la musique d'entendre toujours la même chose, les mêmes sons avec une multitude d'instruments tous différents.
 
Faut pas déconner, du slap c'est du slap, ça sonnera slap quels que soit la basse, les cordes et le bassiste. Sauf si ce dernier est vraiment mauvais, mais c'est un autre problème.

Du slap sur une frettée, ça sonnera forcément pas pareil qu'un jeu aux doigts sur une fretless.
Tu teste une basse en slappant parce que tu aimes slapper, c'est tout.
Et non, faut pas délirer, slaper sur une Stagg avec des cordes neuves, ça sonnera pas pareil que de slaper sur une Thumb (j'dis ça au pif), même avec des vieilles cordes. ça sonnera slap, ça c'est normal, mais ces 2 basses testées à la suite sur le même ampli par le même bassiste avec les mêmes plans n'auront pas le même son.

Bref, je comprend vraiment pas ce que tu veux dire. Alors soit t'es vraiment con, soit t'as aucune oreille malgré tes 10 ans de basse, soit tu t'exprime mal.
Si ça peut te rassurer camarade, ça me ravirait que la bonne hypothèse soit la 3ème et non pas une des deux autres.
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#64
02/08/2006 11:32:13
Ce qu'il veut dire c'est qu'une basse 20 fois plus chère ne sonnera pas forcement 20 fois mieux. Et effectivement, avec les cordes neuves et de bons doigts, tu arrives à faire bien sonner quasi n'importe quelle basse en slap. Quand les cordes sont vieilles c'est une autre histoire.
Une astuce d'un pote vendeur : Sur toutes les basses, tu obtiens un son trés correct en attaquant fort aux doigts près du chevalet. D'après lui, lorsqu'il fait une demo d'une petite basse, il fais ça et ça bluffe.

Voila, généralement on différencie une bonne basse avec des cordes qui ont perdues leur brillance et en jouant en groupe pour le son. Encore une fois, seul les essais de basses sont trés trompeurs....
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#65
02/08/2006 14:09:34
on a éloigné le debat la
essayez de recentrer s'il vous plait
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#66
02/08/2006 14:12:11
Flo100
Francis, je te rappel que ces mots sont de toi : "Plus sérieusement, à nouveau forum, nouvelle attitude. Je pense que l'on doit éviter de créer une ambiance désastreuse telle qu'elle a pu exister auparavant. Autant éviter de chercher la guerre par pur plaisir. Evitons de nous taper sur la gueule et essayons de créer une ambiance amicale et de faire en sorte qu'il y ait une réelle entraide sur ce tout nouveau forum."

Alors avant de faire la morale aux autres ...

Spéciale dédicace un truc pas moderne de Brassens :"Le temps ne fait rien à l'affaire"

 

Précision : Si tu as pas d'humour, je n'y peux rien !

Ceci dit, tu excelles à la connerie. Là, j'en suis certain.

Pour lâcher des énormités comme les tiennes, il faut être très bête.

 

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#67
02/08/2006 14:57:36
je l'aime ce francis, toujours aussi aimable  et surtout diplomatique .
et surtout +1 pour flo 100, aller dans les archives, ca c'est du bon.

moi en tout cas, je pense qu'en magasin quoiqu'il arrive, on a qu'une esquisse de l'instrument.
les configurations mutliplient la coloration possible de l'instrument. Peut être qu'un instrument sur un ampli neutre (hartke a mon avi, si vous avez mieux, dites moi) rendra moins sur son propre ampli, et ceci serait bien dommage, car cette ampli pourrait etre un haut de gamme ampeg (tout le monde n'a pas de l'argent a foison pour changer son ampli ou tout simplement envi de troquer son ampli).

apres c'est un débat pas tres concret, et chacun sa solution. Donc de toutes les réponses raisonnables on laisse celle de francis de coté qui semble catégorique, et moi "catégorique" c'est un mot que je n'aime pas.
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#68
02/08/2006 17:07:13
Francis
Flo100

Salut, dans la plupart des cas un bassiste, quelque soit son niveau et son âge, à pour habitude de tester une basse en slappant (suffit de faire le salon de la musique ou d'aller dans un magasin pour comprendre).
J'ai remarqué qu'en prennant n'importe qu'elle basse, de la plus pourrie à la plus belle, montée avec des cordes neuves ben ... elles sonnent toutes correctement.
D'ou mon interrogation sur l'objectivité de tester des basses avec des cordes neuves et de surcroit en slap ?
J'ai possédé une Jim Harley type PB avec des cordes neuves c'était nickel.
On dit souvent que Gibson ou Rickenbecker c'est pas fait pour le slap mais avec des cordes neuves ça passe.
http://www.youtube.com/watch?v=0_5DtPtYBBY&...

J'avais déjà lu des conneries. Mais là, nous approchons de l'excellence dans le style.
 

Bah ! C'est un peu comme si on disait "un trou, c'est un trou".


Sinon, avant de tester une basse, je la joue sans ampli et je vérifie si elle est bien règlée (harmoniques, micros, ...). Puis, je demande à la mettre sur l'ampli le plus neutre possible.
 
Là, je peux avoir un idée de ce qu'elle a réellement dans le ventre.


 Spécial Kezzy ! (copieur va !)
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#69
02/08/2006 18:06:02
lol, j'avoue que j'ai pris le partie de flo
 es....cuse"
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