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841 connectés Sweepyto Guitare

HomeStudio Oui mais comment ?

#91
05/04/2011 08:34:20
Ta transac' s'est bien passée Flidou ?
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#92
05/04/2011 08:40:43
Ca s'est pas encore passé. Je pense que je vais recevoir la convention de vente aujourd'hui. Je peux me la faire envoyer, mais à 39€, je préfère attendre un peu et que le mec passe..
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#93
05/04/2011 08:43:42
Certes.
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#94
06/04/2011 13:23:52
Ca y est, c'est officiel, la mienne arrivera début mai.
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#95
06/04/2011 19:08:53

Une question me taraude l'esprit, sur la table dont je parle plus haut, il y a bien un bouton Phantom qui sert donc pour l'alim des micros en 48V et la je me dis que, si il y à 1 seul bouton, c'est que les 12 entrées sont tous alimenté en +48v donc pas de posibilité de désactiver une ou plusieurs entrées, quand je vais utiliser des micros dynamiques, ça ne posera pas de problème, si j'utilise et des micros statique et dynamiques c'est la où est le problème, les dynamiques risque que de cramer non ?

 

Quel serais la solution dans ce cas ? 

Désactiver se bouton et prendre une alim phantom  dans ce style  pour chaque micro statique ou alors les dynamique ne craignent pas la charge des 48v ?

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#96
06/04/2011 20:57:14
non pas de problème pour les micros dynamique, sauf 2-3référence pourraves et quasiment introuvable(donc quand on les trouves, autant les cramer, sa fait de la marde en moin ).

attention: si tu utilise un adaptateur pour brancher un lecteur mp3/telephone, du genre minijack>2*xlr , tu a une chance de cramer le chip son si le 48v est allumé.
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#97
06/04/2011 23:00:06
Et est-ce qu'enclencher accidentellement une alim' fantome sur des dynamiques peut engendrer du buzz ? Ou simplement, est-ce que les alims fantome peuvent engendrer des buzz ? Ma future a une alim par tranche, est-ce que ça sera de qualité moindre qu'un boitier comme cité ci-dessus, ou est-ce qu'on s'en branle ?
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#98
07/04/2011 00:17:30
vue les micros que vous allez utiliser, on s'en branle.....

sur du haut de gamme (micros) on se retrouve avec des chutes de tension sur l'alim phantom, donc oui il faut qu'elle soit de haute qualité.

sur du grand public/musiciens/home-studiste, vue les micros de ces gammes, on s'en fiche quasiment. 
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#99
07/04/2011 14:52:25

On m'avait dit (ou j'ai lu) qu'il ne fallait pas activer l'alim fantôme alors que la table était allumée et des micros branchés : d'abord l'éteindre, activer l'alim et la rallumer.

Légende urbaine ou réalité ?

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#100
07/04/2011 14:57:36
ça dépend si c'est pleine lune ou pas
bien faire attention aussi à l'orientation de la table par rapport à la grande ourse
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#101
07/04/2011 15:10:08
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Néal Zheimer

On m'avait dit (ou j'ai lu) qu'il ne fallait pas activer l'alim fantôme alors que la table était allumée et des micros branchés : d'abord l'éteindre, activer l'alim et la rallumer.

Légende urbaine ou réalité ?

 Totale branlette.

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#102
07/04/2011 15:14:35
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orduras
Retirer
Néal Zheimer

On m'avait dit (ou j'ai lu) qu'il ne fallait pas activer l'alim fantôme alors que la table était allumée et des micros branchés : d'abord l'éteindre, activer l'alim et la rallumer.

Légende urbaine ou réalité ?

 Totale branlette.

 c'était un peu le sens de mon post,  mon ordure préférée  
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#103
07/04/2011 15:28:39

Merci pour la précision.

 

PS : Je tourne toujours la console en direction de la Mecque de toute façon.

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#104
07/04/2011 15:35:01
Fais gaffe aux boutons quand tu pries. Dites, pendant un enregistrement, je suppose qu'il vaut mieux enregistrer en pré-fader pour pouvoir procéder a un mixage digne de ce nom après, non ?

Si oui, lors des prises, est-ce qu'il est utile d'equaliser, ne serait-ce que pour avoir un ordre d'idée de la direction a prendre pour le mix ?
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#105
07/04/2011 21:56:59
J'en profite pour poser une question concernant les fameux SM57. J'en avais un que j'utilisais pour enregistrer ma basse.... Bêrk. En revanche, serait-il judicieux de les utiliser pour des prises batteries ? Evidemment pas pour la grosse caisse, mais je me demande si prendre un shure beta52 et 2 ou 3 SM57, comme dans ce pack, pourrait me servir de "couteau suisse" de qualité relative, avant de toper des micros de meilleure gamme. Sachant que mes gratteux ont déjà un SM58 et 2 SM57.

Merci  
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#106
07/04/2011 23:09:53
micro à tout faire le SM57
on le met souvent sur le snare, un au dessus, un en dessous
j'ai déjà vu pas mal de sonos "semi-pros" où ils les mettaient sur le charley, les toms et le snare

pour les cymbales, mieux vaut deux condos

sinon ça fait l'affaire oui.

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#107
13/09/2011 15:59:09

Salutation Stoner Boy,

 

moi qui débute aussi dans le monde du home studio, j'ai découvert un site créé par Olivier Bessaigner, un ingénieur du son professionnel au cursus impressionnant, il propose des cours en vidéo à la carte, pour tous niveaux et en français, le tout à prix dérisoir étant donné la mine d'or d'informations qu'il nous dévoile. Cela va de comment choisir son materiel en fontion de ses besoins jusqu'au mastering en passant par les effets etc... En plus il existe un forum si tu a des questions plus spécifiques. Jettes-y un coup d'oeil, je penses que comme moi tu pourrai y trouver ton bonheur

http://www.formation-home-studio.fr/idevaffiliate/idevaffiliate.php?id=116

 

Bonne continuation dans la musique !

 

t0rtu3

 

 

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#108
13/09/2011 17:50:30
C'est dla pub gratuite sur un topic mort depuis 6 mois?

Pour gratuit on fait la même ici  
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#109
13/09/2011 21:49:36

Je suis moi même les cours de ce site et le conseille car il est clair et que pour ma part une bonne vidéo est plus digèste qu'un pavé à lire. Ça n'est que mon avis bien entendu : ) Sur ce bonne continuation à vous.

 

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#110
13/09/2011 23:09:26

 

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t0rtu3

Salutation Stoner Boy,

 

moi qui débute aussi dans le monde du home studio, j'ai découvert un site créé par Olivier Bessaigner, un ingénieur du son professionnel au cursus impressionnant, il propose des cours en vidéo à la carte, pour tous niveaux et en français, le tout à prix dérisoir étant donné la mine d'or d'informations qu'il nous dévoile. Cela va de comment choisir son materiel en fontion de ses besoins jusqu'au mastering en passant par les effets etc... En plus il existe un forum si tu a des questions plus spécifiques. Jettes-y un coup d'oeil, je penses que comme moi tu pourrai y trouver ton bonheur

http://www.formation-home-studio.fr/idevaffiliate/idevaffiliate.php?id=116

 

 

Bonne continuation dans la musique !

 

t0rtu3

 

 

 Héhé merci l'ami  

 

j'ai, depuis le temps, acquis des infos et du matosse, je garde ton lien ca me servira quand même

 

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#111
14/09/2011 20:58:07

Une question, sur ma table je n'est que 2 sortie pour des enceintes de monitoring ( L et R ) pour le moment pas de problème j'ai qu'une paire d'enceinte (passive), ma question arrive, si j'amais je veux coupler une autre paire d'enceinte y'a t'il des systemes pour brancher plusieurs enceinte active et passive ?

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#112
15/09/2011 11:11:51
Utilisation d'aux ou de matrices sur des consoles ou alors tu mets un splitter audio après ton master.
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#113
15/09/2011 11:24:18
...Si mes enceintes sont pré-amplifiées, je peux utiliser les auxiliaires pour sortir le son ? Mais la "qualité" sera-t-elle identique à celle des sorties principales ?
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#114
15/09/2011 12:36:23
Même si c'est du passif tu peux sortir par l'aux puisque tu passes par ton ampli avant de toute façon. Au niveau de la qualité... tout dépend de la table de mixage. Mais il arrive en effet que les bus soit pas terrible. La meilleure technique reste le splitter sur le master.
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#115
15/09/2011 13:26:11

 

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orduras
La meilleure technique reste le splitter sur le master.
 
Tu pourais m'en dire plus ? J'imagine que c'est un boitier avec un deux IN ( L et R ) et plusieurs sortie sur les quelles on branche sois des enceintes active sois passive avec l'ampli, je me trompe ?
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#116
15/09/2011 13:58:59
C'est exactement ca
Les plus petits ressemblent à ça:

http://www.thomann.de/fr/millenium_sp_31.htm
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#117
13/10/2011 13:54:15

Je remonte mon topic pour une nouvel question 

 

Comment "créé" une section " Talkback " quand il n'y en a pas sur une table ou carte son ?

Existe-t-il des éléments qui se place dans un rack ou autre, pour pouvoir comuniquer de la control room avec les cabines exterieurs 

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#118
13/10/2011 20:12:36

Personne ?

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#119
14/10/2011 17:01:52

up

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#120
14/10/2011 17:29:29
Simplement brancher un micro dans la table ? Ca te fait sauter une piste, quoi...
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