bassman'70
DBMAN
bassman'70
magasin doit stocker et payer ses vendeurs, offrir du service supplémentaires...
le web, il ne faut qu'un grand local pour stocker.
C'est faux. Les grands sites du net ont tous un (des) magasin(s) avec des vendeurs, ils ont du stock (énormément), et en plus ils ont des préparateurs de commande, une hotline et des webmasters. Quand au service supplémentaire, à part tailler une pipe, je vois pas ce qu'ils pourraient faire que Thomann ne fait pas...
TTTTTT' je te fais la comparaison entre débuter un magasin physique ou un virtuel, pas du méga-store super connu qui ont ET une vitrine sur rue ET une vente en ligne explosive.
Je te donne pour exemple ceci :
Je connais un mag internet qui a commencé tout petit, le zikos au chômage qui s'y connaissait un peu en informatique, il a créé son site de vente (pour la Belgique avec délai de livraison de 10jours)
Maintenant il fait construire un hangar pour stocker et il fait ça à temps plein.
Pour ne pas le citer, c'est sound7.be
Je reste toujours convaincu, qu'il est plus rentable de faire ça que de louer une vitrine magasin physique... oui car en plus tu peux déduire fiscalement la partie maison réservée à l'entreprise (un peu comme les médecins, vété,...) ou en tout cas la faire supporter par l'entreprise...
BDP
El Presidente
Les mags en ligne n'ont peut être pas de vendeurs en magasin (évidence quand tu nous tiens), mais ils doivent payer des manutentionnaires, des télé-vendeurs et supportent le poids, à mon avis incroyable, des stocks, qui te plombent une tréso en moins de deux. La grosse différence, c'est qu'en Angleterre ou en Allemagne, ils font d'énormes commandes pour baisser les prix et surtout il n'y a pas d'importateurs qui profitent largement de marges frôlant l'usure...
Si tu fais ton site bien clair, que tu commandes chez ton fournisseur au fur et à mesure des commandes clients qui t'arrivent, ton roll-out est ok. C'est possible si tu préviens le clients qu'il recevra sa commande sous 10jours ouvrables (cfr. plus haut), ça te laisse 2semaines pour faire venir la marchandise...
Et je te parle, comme expliqué à Debbie, d'une comparaison entre commencer un magasin en ligne ou sur la rue (physique) pas du Giga mega hyper super comme DB m'a cité ou ceux que tu m'expliques, car le stock, dans les 2cas, tu dois en avoir mais avec la boutique en ligne tu peux t'en permettre moins !