ConnexionConnexionInscription
B E A D G
722 connectés Sweepyto Guitare

Mike Portnoy quitte Dream Theater

#61
21/12/2010 14:28:34
Ca va finir en pink floyderie cette histoire..
M'enfin c'est dommage que des camarades de la première heure se parlent pas avocat interposés.

0
0
#62
21/12/2010 14:32:12
En même temps Dream Theater sans Portnoy c'est pas l'idéal , étant moi même batteur de formation ,si je me suis intéressé à ce groupe c'était avant tout pour les lignes de batteries...même pas pour les lignes de basses   .
0
0
#63
21/12/2010 14:35:19
Moi c'était plutôt pour ces unissons de folie entre la basse et la guitare, avec ces volutes de batterie autour..
Un trio qui tue quoi. Après, je suis moins sensible à Jordan. Je préférais les claviers précédents.
Par contre le son de myung est nettement mieux depuis qu'il est sur bongo. (à mon gout je précise)

0
0
#64
21/12/2010 15:22:03
Le tilleuil c'est bien
0
0
#65
21/12/2010 15:43:52
Retirer
ste
  Après, je suis moins sensible à Jordan. Je préférais les claviers précédents.
 
J'aimais bien Sherinian moi perso   Jordan est une brutasse, mais il en fait serieusement trop.

Retirer
ste
Par contre le son de myung est nettement mieux depuis qu'il est sur bongo. (à mon gout je précise)
 
Pour l'avoir vu à Clermont à l'epoque ou il avait encore sa 6 cordes Yam' pour les morceaux necessitant un Do aigu (et pour le reste il avait un bongo 5c), effectivement, le son est 150x plus terrifiant avec cette derniere.
Et je peux te faire un double comparatif, puisque j'ai eu sa signature et un bongo 5c en meme temps (BoD est desormais le proprio de cette yam). J'ai gardé le bongo  
0
0
#66
21/12/2010 15:51:28
Retirer
Miliouz
Retirer
ste
  Après, je suis moins sensible à Jordan. Je préférais les claviers précédents.
 
J'aimais bien Sherinian moi perso   Jordan est une brutasse, mais il en fait serieusement trop.
 Pareil, j'adore le clavier dans A change of seasons (mais qu'est-ce qu'il est énorme ce morceau sérieux...) et je préfère largement Kevin Moore à Jordan Rudess, qui ajoute trop de trucs bizzaroïdes dans les morceaux, et qui prend toute la place.
0
0
#67
21/12/2010 19:02:38

Sherinian il joue avec black Country communion (avec Joe Bonamassa, Glenn Hughes et Jason Bonham tt de même), c'est pas des manches non plus, reconversion réussie on verra ce que trouvera Mike une  fois qu'il aura compris que quel que soit le groupe qu'il réintègre il en sera pas le patron....  

0
0
#68
21/12/2010 22:26:12

Je le vois plus fonder un groupe, au moins il aura un peu plus la mainmise dessus que s'il en rejoignait un.

 

 

 

Retirer
Miliouz
Retirer
ste
Par contre le son de myung est nettement mieux depuis qu'il est sur bongo. (à mon gout je précise)
 
Pour l'avoir vu à Clermont à l'epoque ou il avait encore sa 6 cordes Yam' pour les morceaux necessitant un Do aigu (et pour le reste il avait un bongo 5c), effectivement, le son est 150x plus terrifiant avec cette derniere.
Et je peux te faire un double comparatif, puisque j'ai eu sa signature et un bongo 5c en meme temps (BoD est desormais le proprio de cette yam). J'ai gardé le bongo  

 C'est deux basses avec des caractères différents. Mais c'est clair que la Bongo a un son énorme   Mais bon, la Yam me va très bien aussi  

 

0
0
#69
21/12/2010 23:50:31
attend j'ai jamais dit que ma ta cherie etait une pelle. Honnetement j'adore son si grave   Je dois meme t'avouer que j'ai hesité à refourguer la Bongo. Mais ca a pas dure (le temps d'une repete, et aussi quand tu a joué mes basses chez moi).
0
0
#70
21/12/2010 23:55:36

Une Bongo ça se refourgue pas. Enfin, le jour où tu veux plus la voir, je veux bien t'en dépanner...   

 

C'est deux sons différents. La Bongo c'est du gros rentre-dedans comme on aime, simple et efficace! Tandis que la Yam, je la trouve plus subtile. J'arrive enfin à bien la dompter, je me régale avec son Si grave (d'ailleurs, c'est clair et net que ma basse principale aura toujours au moins 5c!), bien présent et pas bouilli.

0
0
#71
22/12/2010 00:12:21
Ben oui, c'est aussi ce que je pensais sur la Yam, elle est reactive. Mais je maintiens qu'un vrai preamp' lui ferai le plus grand bien. Un furieux à la john East. Et que dire des micro, qui sont carrement upgradable.
Je trouve que le potard des aigues à une action plus que limitée avec ce preamp, mais bon.

Le Bongo j'ai reussi à le dompter. La ou est elle est la meilleure, c'est en la temperant. Le preamp est monstrueux, mais il agis un peu comme un compresseur quand on met les boost haut. En les bidouillant de facon moderee, on lui laisse de la marge, et le son respire. Mais il beugle quand meme le bouzin!

Mais soyons honnete, aujourd'hui ma basse principale est de la loin ma Fender. Elle est pas parfaite, elle sonne moins bien, elle est moins classe, moins versatile moins tout ce que tu veux. Mais elle grogne, c'est plug and play et elle craint pas les paings. Tout ce que je recherche! 
0
0
#72
22/12/2010 00:20:03

Du Findus quoi: tu branches, tu joues, et tu te prends pas la tête   Elle doit bien sonner la Geddy Lee si t'as pu lui faire toutes les modifs que tu voulais!

 

Pour la Yam, je pense pas l'upgrader... Du moins pour le moment. On verra plus tard, ça sera soit ça, soit une autre!

0
0
#73
22/12/2010 00:24:19
reste que les micros à desormais. Le cordiertiens, les meca sont des Shaller avec un D-Tuner, les potards sont des lineaires, la capa et la tona y sont passés, et le tout est recablé! Reste plus que les Di Marzio  
0
0
#74
22/12/2010 09:55:02
Je ne les trouve pas pourris, les 2-3 derniers albums de DT, même s'il faut trier un peu.
J'attends leur prochain opus sans juger et en me foutant des news people, on verra bien ce que ça donne.
0
0
#75
22/12/2010 11:49:45

J'attends les vidéos démo du petit nouveau avec impatience !!! 

0
0
#76
22/12/2010 14:45:00
Retirer
Bass-or-die

Une Bongo ça se refourgue pas. Enfin, le jour où tu veux plus la voir, je veux bien t'en dépanner...   

 

C'est deux sons différents. La Bongo c'est du gros rentre-dedans comme on aime, simple et efficace! Tandis que la Yam, je la trouve plus subtile. J'arrive enfin à bien la dompter, je me régale avec son Si grave (d'ailleurs, c'est clair et net que ma basse principale aura toujours au moins 5c!), bien présent et pas bouilli.

 Perso, pour avoir une Bongo 5 HS et pour jouer dans un groupe à vocation Metal Prog où on reprend du DT (en l'occurrence avancer le plus loin possible dans SFAM), je préfère prendre ma Sandberg KT 5...pour ce contexte metal. Déjà y'a le fait que la Berg soit encore plus confortable, et aussi que son Si grave soit encore plus incisif, mais je préfère sa polyvalence dans ce contexte, du fait que le micro manche est moins près du manche que la Bongo, ce qui apporte pas cette profondeur et rondeur dans le son qui rappelle une JB (mais un JB avec des couilles énormes) et donc moins "moderne", plus rock.....alors évidemment la Bongo pourrait sonner moderne en se calant en balance plus au chevalet, mais du coup dans ce contexte (je précise c'est important), ça la rend bien moins flexible et polyvalente que la Berg.
A côté de ça, dans mon autre groupe plus rock, là c'est nickel. Après faut voir que Myung, certes la basse joue, mais il a aussi une chaîne d'amplification de malade (et en plus un son très inspiré Sheehan, moins depuis qu'il joue sur MM, mais c'est un type de son qui masque pas mal de caractère de la basse je trouve.....mais que j'adore aussi).
0
0
#77
22/12/2010 15:03:39

J'ai toujours adoré DT et Portnoy, vu que je suis batteur depuis toujours!  

Pourtant cette annonce ne m'a pas touchée. Je trouve comme beaucoup d'autres qu'ils tournaient un peu en rond côté compos et n'ai pas été bluffé par le dernier album.

 

Je suis sûr que Portnoy apportera du sang neuf à une nouvelle formation (y compris Avenged 7fold!), et d'autre part, j'espère que celui qui le remplacera au sein de DT sera aussi une pointure techniquement et musicalement, sans être un Portnoy Clone... 

0
0
#78
22/12/2010 15:13:36
Ben pour l'instant Portnoy va surtout apporter ses papier à l'ANPE locale, vu qu'Avenged lui a donné son congé à la fin de la tournee...
0
0
#79
22/12/2010 17:37:42

 

Retirer
Aimery
Retirer
Bass-or-die

Une Bongo ça se refourgue pas. Enfin, le jour où tu veux plus la voir, je veux bien t'en dépanner...   

 

C'est deux sons différents. La Bongo c'est du gros rentre-dedans comme on aime, simple et efficace! Tandis que la Yam, je la trouve plus subtile. J'arrive enfin à bien la dompter, je me régale avec son Si grave (d'ailleurs, c'est clair et net que ma basse principale aura toujours au moins 5c!), bien présent et pas bouilli.

 Perso, pour avoir une Bongo 5 HS et pour jouer dans un groupe à vocation Metal Prog où on reprend du DT (en l'occurrence avancer le plus loin possible dans SFAM), je préfère prendre ma Sandberg KT 5...pour ce contexte metal. Déjà y'a le fait que la Berg soit encore plus confortable, et aussi que son Si grave soit encore plus incisif, mais je préfère sa polyvalence dans ce contexte, du fait que le micro manche est moins près du manche que la Bongo, ce qui apporte pas cette profondeur et rondeur dans le son qui rappelle une JB (mais un JB avec des couilles énormes) et donc moins "moderne", plus rock.....alors évidemment la Bongo pourrait sonner moderne en se calant en balance plus au chevalet, mais du coup dans ce contexte (je précise c'est important), ça la rend bien moins flexible et polyvalente que la Berg.
A côté de ça, dans mon autre groupe plus rock, là c'est nickel. Après faut voir que Myung, certes la basse joue, mais il a aussi une chaîne d'amplification de malade (et en plus un son très inspiré Sheehan, moins depuis qu'il joue sur MM, mais c'est un type de son qui masque pas mal de caractère de la basse je trouve.....mais que j'adore aussi).

 C'est clair qu'avoir la basse signature, c'est bien, mais faut avoir les effets, l'amplification et les doigts qui vont avec  

 

0
0
#80
22/12/2010 17:51:23
Héhé c'est clair

Pour avoir eu en main la JM1, et avoir à dispo à la maison la JM2, c'est assez marrant de voir à quel point la philo des 2 instruments est différente....la JM2 lorgne clairement vers du MM (et donc ça étonne pas qu'il ait finit chez MM), et la JM1 représente très bien la philo Yamaha (notamment le son).
La JM1 c'est dommage qu'elle soit en 35", parce que mes petits doigts n'aiment pas, parce que sinon, pour la tête du manche et la touche ébène (pas courant sur de la série), ça me donnerait presque envie pour une 6 (mais bon le 35", c'est rédhibitoire direct pour moi).
...bon après, elle pèse un âne mort aussi...  
0
0
#81
22/12/2010 19:29:08
ah ca, elle pese. D'ailleur BoD fait de la salle 12h par semaine depuis 6 mois, et d'ici peu (6 ou 8 ans) il enlevera l'attache au mur qui le tient debout
Elel a quand emem quelques defauts :
-35" (bon ca tu l'as dis)
-corps sans pan coupé
-elec limité
-micros peu puissants

Mais par contre, une superbe finition, le son est super defini, le manche permet une action ultra basse. Les micros sont des simple ou double je sais pas, mais elle arrive à grogner et ca c'est top.
0
0
#82
22/12/2010 20:11:21

 

Retirer
Miliouz
Retirer
ste
  Après, je suis moins sensible à Jordan. Je préférais les claviers précédents.
 
J'aimais bien Sherinian moi perso   Jordan est une brutasse, mais il en fait serieusement trop.

Retirer
ste
Par contre le son de myung est nettement mieux depuis qu'il est sur bongo. (à mon gout je précise)
 
Pour l'avoir vu à Clermont à l'epoque ou il avait encore sa 6 cordes Yam' pour les morceaux necessitant un Do aigu (et pour le reste il avait un bongo 5c), effectivement, le son est 150x plus terrifiant avec cette derniere.
Et je peux te faire un double comparatif, puisque j'ai eu sa signature et un bongo 5c en meme temps (BoD est desormais le proprio de cette yam). J'ai gardé le bongo  
 

 

C'est précisément à ce concert que je me suis fait la même réflexion que toi. Tu parles bien de la coopétaive de mai avec Images and words rejoué intégralement ?  
En fait, avec la yam, il était complètement noyé dans le son de pétruche, et dès qu'il utilisais la bongo on se rendait compte tout d'un coup que le son dvenait plus couillu, et qu'il y avait subitement un bassiste sur scène  
0
0
#83
22/12/2010 20:12:19
c'etait celui la meme. Une merveille ce concert  
0
0
#84
22/12/2010 21:00:11

Ouaip, le meilleur d'eux que j'ai vu. avec un labrie plutôt juste  

0
0
#85
22/12/2010 21:27:56
 
0
0
#86
22/12/2010 23:37:51

 

Retirer
Miliouz
ah ca, elle pese. D'ailleur BoD fait de la salle 12h par semaine depuis 6 mois, et d'ici peu (6 ou 8 ans) il enlevera l'attache au mur qui le tient debout

 C'est à peu près ça  

 

C'est vrai qu'elle est lourde, mais bon, on s'y fait. Je trouve les cordes trop rapprochées à mon goût, c'était assez gênant de passer d'une 4c à ça du coup. Pour le slap, même si j'en fais pas trop, ça demande beaucoup plus de précision (cela dit, elle est pas faite pour ça au départ).

 

0
0
#87
22/12/2010 23:46:58
elle est faite pou rjouer vite, et le zozo est pas un slappeur (si tu veux une yam 6 coredes pour slapper, c'est la patitucci,m mais le tarif est pas tout à fait le meme )
0
0
#88
22/12/2010 23:52:29

J'suis pas vraiment slappeur non plus, juste 2-3 plans par trop abusés, donc ça va. Mais c'est clair que pour le jeu aux doigts, c'est parfait!  

0
0
#89
23/12/2010 09:51:56
Tu sais que je la regrette des fois? Meme si j'ai trouvé ma basse de predilection grace à sa vente?
0
0
#90
23/12/2010 12:55:39

J'ai pas eu beaucoup de basses entre les mains, mais je comprends que tu la regrettes, comme toutes les basses de qualité qu'on vend (oui je parle pas des Stagg ou autre, qui ont plus une valeur sentimentale ). Mais entre une Bongo et une JB, elle est bien remplacée  

0
0