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857 connectés Sweepyto Guitare

Victor Wooten - Mais que fait-il? Comment? Pourquoi? Hein?

#61
01/09/2010 20:20:08
Même dans le désert y'a toujours quelqu'un pour entendre.           
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#62
01/09/2010 20:32:37
 Hah ! mon prof de basse m'en avait parlé, j'ai jamais pensé à regarder !
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#63
01/09/2010 21:27:08
 Juste une question  : En quoi c'est mieux de garder les doigts de la main droite plat sur le cases ?
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#64
01/09/2010 21:28:47
Ca permet de garder la corde de sol étouffée pour les tirés.
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#65
02/09/2010 15:46:14
 on peut aussi garder le pouce par dessus, a la manière de Louis Johnson
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#66
02/09/2010 15:51:12
Non ça c'est plutôt pour les cordes de MI et LA.
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#67
02/09/2010 16:19:15
 j'ai mal lu en même temps j'ai lu mi au lieu de Sol
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#68
02/09/2010 17:07:05
Oh pitin ça part bien ce topic!!
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#69
02/09/2010 17:45:33
Le Sébu
Oh pitin
 
alexduquebec ?

Bon je viens de rentrer de la rentrée ( pfiouh )
Et j'ai envie de rentrer du wooten, donc au boulot !

                       /|\
                        |

      Mon humour n'est pas lourd

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#70
02/09/2010 18:29:11
 Me motiver à bosser du wooten..

Vraiment le Sebu tu as fait fort.
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#71
02/09/2010 19:37:51
C'est ma mission pour le Grand Gana qui s'accomplit!!
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#72
02/09/2010 20:15:08
Le Sébu
Même dans le désert y'a toujours quelqu'un pour entendre.           
  Je posterai une vidéo sur un début de technique sur le style de l'indou moustachu mais adapté "à l'occidentale".
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#73
02/09/2010 20:28:41
Carrément, ça m'intéresse grandement ça!!
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#74
02/09/2010 21:22:30
@sebu
 Laisse-moi le temps de la préparer...
La complexité de ce qu'il fait, c'est comme les trucs de wooten (c'est pour ça que je me suis permis de polluer ce topic) : t'es obligé de travailler doucement et accélérer par palier tant que ça passe pas. Et comme le cerveau et les muscles n'en font qu'à leur tête, tu récoltes le fruit de ton travail bien après.
C'est donc long et complexe pour tout un tas de petits trucs à prendre en compte : propreté, position de la main, du bras, des doigts, alternance des doigts (3 doigts obligatoires).
Tu l'as compris : le bras droit prends cher...
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#75
02/09/2010 21:59:31
Il ma semble avoir vu une vid sur youtube, tu aurais un lien?
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#76
02/09/2010 22:13:55
  http://tempuri.org/tempuri.html


j'aime bien celle-ci.
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#77
02/09/2010 22:15:01
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#78
02/09/2010 22:26:23
Par contre j'aime pas du tout la musique qu'il fait avec, je trouve ça juste horrible.
Sa technique du tapé du bout des doigts est utilisée par Doug Wimbish ou Bisello, ça fait partie des gestes du step. Le coté indépendance pieds/mains est impressionnant mais on peut voir Lincoln Goines le faire avec la clave cubaine dans la méthode "Afro-cuban grooves for bass & drums".

C'est en tout cas une technique intéressante, c'est sûr, mais sa musique ne me donne pas du tout envie de relever ses grooves.

         
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#79
02/09/2010 22:35:04
seb je pense que dans sa culture globale ça a un sens maintenant avec nos oreilles et notre culture européenne ça le fait moins , ç areste impressionant
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#80
02/09/2010 22:49:15
Oui tout à fait, j'ai bien dit "j'aime pas" tout bien comme il faut, ça n'engage que moi c'est clair, j'ai beau écouter Mc Laughlin je serai jamais hindou!!
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#81
03/09/2010 00:03:24
  Effectivement, c'est fait en tiré et je le montre en tapping. Mais bon au final ça change pas grand chose lol La difficulté ne se trouve pas là.

Et j'aimerai insister sur le fait que ce n'est pas de l'indépendance mais de la coordination. Ce n'est pas du tout la même chose.
Pour de l'indépendance il faut regarder Stanley Jordan à la guitare ou encore quelques trucs de Wooten en impro tapping mais le reste du temps c'est de la "simple" coordination.

Avec me & my bass guitar la difficulté réside à ne pas tapper à la main droite la note qu'on joue à la main gauche. En général, c'est difficile car on a pris l'habitude avec le slap "normal" de tout le temps faire ce geste. Il faut casser l'habitude.

@Le sebu : si tu veux te mettre au piano et travailler la coordination/indépendance main droite/main gauche bosse plutôt des plans en tapping.
Genre sa version de Norwegian Wood, je pense que c'est plus formateur pour aller vers le piano.

Pour ma part quand je me suis mis au piano, j'ai pris les morceaux que je voulais jouer au piano et je les ai adaptés à la basse.
J'avais fait y a longtemps une version de l'intro de mistral gagnant de Renaud (visible sur mon myspace )

Bon courage 

P.S. : Je suis content si ça a motivé certains à bosser ce plan 

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#82
03/09/2010 09:46:19

faut que j'achete le BM de ce mois ci bondiou (en plus y a une interview de Thierry de Luthman).

 

moi ce qui m'impressionne vraiment () chez wooten, ou claypool, ou s. Clarke etc.. c'est qu'ils ont trouvé un guitariste pour jouer par dessus des compos à partier de lignes de basses qui sortent du "croche-croche-croche-noire". Perso, j'en ai encore pas trouvé...

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#83
03/09/2010 11:26:27
Voilà où j'en suis, j'en c... à fond mais y'a des trucs à choper je pense.
La deuxième partie de la vid est à 60.

http://www.youtube.com/watch?v=38HAoTbV-VA
 
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#84
03/09/2010 14:39:32
 
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#85
03/09/2010 14:44:22
 Putin ... l'indien il slap avec le bout des doigts ?
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#86
03/09/2010 16:08:42
Le Sébu
Voilà où j'en suis, j'en c... à fond mais y'a des trucs à choper je pense.
La deuxième partie de la vid est à 60.


 


 Ca groove méchamment dis donc...
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#87
03/09/2010 16:32:35
 Par contre, tu dois être un surhommes des doigts, j'arrive à peu près à rentrer le plan. Mais quand je fais le tiré sur la corde de ré, la son est beaucoup plus fort, par rapport à mon tapping main gauche qui est minable même le reste du slap, donc je pense que j'ai pas assez de force pour jouer ce plan
J'essaierais avec un compresseur quand j'aurais ma carte son, et une vidéo aussi, si jamais tu arrives à détecter pourquoi je suis pas fluide ...
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#88
03/09/2010 16:54:57
La hauteur des cordes est importante, personnellement je ne mets pas beaucoup de force dans la main gauche et j'essaie d'attaquer légèrement à la main droite. L'action est assez basse.
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#89
03/09/2010 16:58:52
  Mon action est très basse, et je ne suis pas bourrin, mais ma corde de ré sonne très fort, son de jazzbass baveux oblige
Et puis j'ai sûrement pas la même maitrise, tout court
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#90
03/09/2010 18:54:02
marvellous
seb je pense que dans sa culture globale ça a un sens maintenant avec nos oreilles et notre culture européenne ça le fait moins , ç areste impressionant
  Merci, marvellous.
Alors je sais pas pourquoi, mais ça reste un mystère pour moi-même, parce que autant, je trouve que ce que fait wooten ne m'atteint pas, autant, celle de Jayen Varma m'interpèle.
Je pense que comme dit Marvellous, c'est une question d'hermétisme occidentale, ce que j'expliquais dans mon premier post de ce topic.
C'est pour ça que je pense que la technique de Varma, adapté à un style occidentale peut être très très intéressant, et beaucoup plus groovy que les plans hyper techniques de Wooten.

Maintenant, en voyant ça :
http://www.youtube.com/watch?v=38HAoTbV-VA

Je ne vois absolument pas la différence avec du Claypool...?!? Mais Pas-Du-Tout-Du-Tout.




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