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1143 connectés Sweepyto Guitare

Pedalboard !!

#31
11/07/2010 11:00:30
begg

Sinon t'as qu'a te faire la complète chez Boss ..même si le seul effet qui tient la route chez eux c'est... l'accordeur
 
Faut arrêter avec ce mythe que chez Boss tous les effets sont pourris, faut juste faire attention et savoir ce que l'on veut, par exemple l'overdrive est pas trop mal et est bonne si tu veux jouer par exemple Around the World des Red Hot ou un morceau violent au médiator avec de gros aigus à la keupon, par contre si c'est pour plus de finesse dirons nous, passe ton chemin, par exemple for whom the bell toll sonne pas des masses avec l'ODB-3 je trouve.
De même le chorus de chez boss est plutôt sympa, encore que ça dépend comment tu l'utilise, perso, je veux un chorus très discret, juste de quoi adoucir le son et donner d'avantage de profondeur, donc ça me va carrément.
Après les effets de bases genre trémolo, encore une chance qu'ils y arrivent bien, mais de nouveau, ça dépend quel effet tu veux.
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#32
11/07/2010 11:02:28
 Le compresseur de chez boss est naze, il souffle comme une grand mère asthmatique. L'ODB-3 est une pédale trés bien, mais je trouve le son trop synthétique.
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#33
11/07/2010 11:04:41
 Ouai en fait, Boss c'est trop de la balloute
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#34
11/07/2010 11:05:09
Ouais, boss c'est un peu le SX de l'effet, donc c'est sûr, ça peut faire l'affaire comme une SX JB peut faire l'affaire. Ca fait plaisir aux personnes de 16 ans qui veulent acheter 20 effets avec 150?, comme SX qui fait plaisir en faisant croire que t'as une PB, une JB et une MM pour 300?.

Après, quand tu veux quelque chose qui tient la route, où il ne faut pas ajouter de noise supressor à cause du souffle, dont le son paraisse un peu naturel, ben tu prends autre chose.
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#35
11/07/2010 11:15:49
Popolito :
"En fait, tu as le choix. Tu peux te faire un pedalboard merdique qui va te coûter 250? ce qui n'est pas rien et que tu revendras morceau par morceau en perdant la moitié de ton fric pour t'acheter des pédales de qualité qui, pour la plupart, coûteront un rein. Sinon, en fonction de tes besoins, tu achètes pédale par pédale, tout doucement, d'une manière réfléchie et des pédales de qualité, tu verras qu'il y a 90% de chance pour que tu en achètes que 2-3-4 à tout péter, et voilà. 

Alors, si t'es dans le premier cas, prends des bo(u)s(e)s, et roule. Au final, tu seras plutôt perdant car tu revendras en perdant pas mal de fric. 
Si t'es dans le 2ème cas, économise et avise en fonction de tes besoins (en plus, ça laisse le temps pour voir des choses d'occasion.. "
+ 1000
 
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#36
11/07/2010 11:17:19
 popolito, on sait tous qu'avec une SX, pour 300?, t'as une basse qui sonne JB, mais aussi PB et également MM, et plus tard, le son warwick en option à 1?
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#37
11/07/2010 11:21:21
 Arrêtez les gars, Boss c'est une moyenne de 100eur l'unité pour aucune innovation depuis 25 ans et toujours aussi daubesque, elle impose simplement le respect.

Plus sérieusement, si l'accordeur s'en sort pas mal, je serais hypocrite de dire que la LS-2 est daubesque. J'en cherche même une. M'enfin, ce n'est toujours pas un effet
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#38
11/07/2010 11:21:56
 Ah, oui j'avais oublié que j'avais le TU-3, qui pour le coup est vraiment bien.
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#39
11/07/2010 12:45:56
MrSpit
 Si tu veux jouer avec des effets mais tu sais pas lesquels
Achètes-toi un multi-effets plutôt qu'un pedalboard où tu sais pas quoi mettre dedans.
Perso pour trouver MON son je me sers à 99% de mon ampli.
 ça peut être un bon début pour se familiariser à tous les effets et en dégager tes préférés, quitte à revendre le multi plus tard (pour un coût 0 si tu l'as pris d'occaz).

mavhoc
 Pour la wha-wha, je te conseille plutôt une auto-wha, ça évite de se prendre la tete, bon bien sur tu ne pourra pas faire genre comme des bassistes avec une wha normal, mais au moins ça permet de pouvoir être libre de bouger.
Sinon, si tu as 6 places, tu as donc déja penser au chorus, l'overdrive et la wha-wha, ça fait donc 3 places où tu as pas envie d'effet pour l'instant, donc je te déconseille d'acheter des effets dont tu n'as pas encore d'utilité, mais plutôt d'acheter des trucs qui servent, au hasard, une pédale d'accordage et un noise suppresor (avec l'overdrive c'est quasi-vital).
Certe ce sont pas des effets mais ça me parrait être deux pédales vraiment importante.
 En terme d'usage, rien à voir entre une auto wah et une vraie wah wah....déjà avec une auto wah, impossible de se laisser ouvert sur une position particulière du filtre.
Le noise suppressor, c'est pas non plus essentiel...

Et Boss ne fait pas que de la merde qd même en pédale, faut pas exagérer...c'est sûr que l'ODB3 (ni la Multidrive et la Valvedrive EBS d'ailleurs...) ne vaut pas ma Mazzette mais dans mon pedalboard j'ai la CEB3 et la GEB7, et elles marchent vraiment bien pour ce que j'en veux. 
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#40
11/07/2010 12:55:19
+1 pour le multi-effets, tu le gardes quelques mois pour voir ce que tu utilises, tu revends et après, t'achètes du sérieux.
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#41
11/07/2010 12:59:55
 Mais il en a déjà un, en fait.
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#42
11/07/2010 13:02:32
Fleadh
 Mais il en a déjà un, en fait.
 en fait j'ai vu ça après....
(shame on me comme disait Ophélie)
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#43
11/07/2010 13:27:21
Avant de GASer sur des pédales très haut de gamme, il faudrait commencer par prendre en compte tes besoins et tes envies réels en matière de musique : Est-ce que tu fais de la musique en amateur ou bien en tant que semi-professionnel ? Souhaites-tu un jour,devenir professionnel ? As-tu d'autres passions ( couteuses ) dans la vie ? Pose-toi, toutes les bonnes questions, avant de t'acheter quoi que ce soit, car selon leur réponses, que tu prennes du haut de gamme ou du bas de gamme, dans les deux cas, ça te permettra de faire des économies à plus ou moins long terme. 
      
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#44
11/07/2010 13:45:40
 Perso je préfère 100x mon Boss CS-3 à mon EBS Multicomp!
Et je peux te dire que mon Boss ne souffle pas, et c'est avec le sustain à midi. Par contre c'est clair que si tu fous le sustain à fond, t'auras du souffle.
Ce que je disais quand je comparais les volumes c'est qu'avec mon EBS, j'ai plus de volume quand je joue aux doigts que quand je joue en slap. Et ça, je trouve que c'est de la merde.
Avec le Boss c'est le contraire, j'ai plus de volume en slap qu'aux doigts, et ça c'est parfait pour mon jeu.
Après c'est toi qui fait par rapport à ton jeu, mais moi il me faut plus de pêche en slap qu'aux doigts
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#45
11/07/2010 13:52:26
 Je te suis complètement, David. Mais mon multicomp ne me fait pas de différence entre les volumes slap/doigt

 J'ai eu le CS-3, j'ai rien réussi à en retirer...
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#46
11/07/2010 13:56:58
 Quand j'ai eut mon CS-3, je l'ai tout de suite mis de côté quand j'ai acheté mon EBS.
Mais après 1 an passé à utilisé l'EBS j'me suis rendu compte que mon EBS ne me donnait pas cette pêche en slap..
Est-ce que tu as réussit à régler ton EBS pour qu'il te donne plus de volume en slap qu'aux doigts?
J'ai passé énormément de temps (même en réglant les trimmers pour le mode multi-band) et non, j'ai jamais réussit à avoir ça!
(Bon au même temps, j'effleure pas mes cordes en finger style, j'aime faire claquer les cordes mais je crois que toi c'est pareil!)

Et au début je pensais avoir un son homogène slap/doigts mais c'est durant les lives que je me suis rendu compte que je perçais plus du tout le mix dès que je slappais et ça c'est casse-couilles
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#47
11/07/2010 17:10:58
 J'avais le même pb et maintenant j'apprend peu à peu à me calmer aux doigts, trop d'attaque main droite tue le son passé un certain stade, empêche d'aller très vite et cause un bourinage main gauche également. (En plus je ne slappe quasiment plus, donc c'est réglé les pb de niveaux, allez hop).
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