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478 connectés Sweepyto Guitare

SLAP position main droite

#31
05/03/2010 12:41:51
 Et surtout un confort de jouer essaye de pratiquer le slap parallèle et si ça te plait pas et pas tu reste sur le slap a la flea après tout : c'est toi qui joue de ta basse c'est pas nous donc fait toi plaisir avant tout : si tu veux slapper en bourrinant avec facilité : slap a la flea (quoi que certain de ces plans en slap sont assez intense niveau ghost notes et tout ça) ou si tu veux avoir une technique qui te permet d'en utiliser plein d'autre si tu bosse plus que la technique flea : et bah utilise le slap parallèle
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#32
05/03/2010 12:50:44
  je vais joué en parallèle étant donné que je joue du funk et je vais personnalisé ma technique
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#33
05/03/2010 12:55:15
Je ne vais que confirmer ce qui a été dit.

Le pouce parrallèle aux cordes me paraît essentiel si tu veux appronfondir les différentes approches et techniques du slap. La "technique flea" c'est ça son inconvénient, une position du pouce moins précise.

J'ai appris avec cette technique car fan des red hot et à l'époque je portais ma basse assez bas et dans une position se rapprochant de la verticale, donc du coup l'approche "normale" du slap était pas envisageable.
Et ça a été du boulot d'apprendre l'autre technique, mais c'était obligatoire pour jouer autre chose que du flea. Donc si tu maitrise la technique flea, je te conseille de la lacher quelques temps et de te forcer à la position normale. Après tu verras, mais rien ne t'empêchera d'utiliser les 2.

Mais autant avec la position normale tu pourras jouer tous les plans slap de flea, autant avec la position flea tu joueras pas du Miller, Claypool ou Wooten...

Et je t'assures que ça va aussi vite et que ça tape aussi fort en position normale.
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#34
05/03/2010 14:24:53
 Moi, j'suis encore plus extrémiste, je forme un angle de 45°C avec la corde, pouce pointé vers le haut ^^
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#35
05/03/2010 17:46:17
xXBobMcKinsonX
Personnellement, je préfère tenir ma basse à la même hauteur que je la tiens quand je joue assis.
Je slap avec le pouce parrallèle aux cordes.
 bis.
Mais bon y'a une question de goûts et de styles de jeu derrière aussi... Tout le monde ne veut pas maitriser toutes les techniques, certains aime faire les choses à leur façon et le font très bien.

Non y'a pas à dire, c'est vraiment au choix.
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#36
05/03/2010 17:53:06
theoslap
 salut a tous,

en faite sa fait plusieurs mois (7 mois ) que je n'arrive pas a choisir entre :
- la position slap a la flea.
- la position slap ( normale )
voila je voudrai avoir des précision sur les défauts et les avantages de chacun si possible

merci a tous
 je fais les 2

j'ai commencé position flea, et je suis passé a la position ''normale'' il y'a peu de temps, j'ai gagné énormement de groove, et de growl en slap

slap a la flea--> rapidité pour impressioner avec le minimum d'effort
par contre meilleur pour une position debout avec un sangle bien detendu
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#37
05/03/2010 18:00:25
 Néanmoins faut que tu m'explique comment ça peut faire growler plus, ça m'intéresse.
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#38
05/03/2010 19:11:28
 Aussi
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#39
05/03/2010 21:05:03
En résumé, le principal (seul ?) intérêt de la position Flea, c'est de pouvoir tenir la basse très bas. 
Dans tous les autres cas, c'est pas la meilleure position.

J'ai jamais compris l'intérêt de tenir la basse très bas. En quoi cette attitude serait plus "rebelle" ?
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#40
05/03/2010 21:40:49
 Je sais pas si c'est rebelle, mais c'est plus de la mode, non ?
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#41
05/03/2010 21:56:50
 oui de la mode flea. perso je pense que la position de la main n'a rien a voir avec la perf'. C'est juste qui se sentait a l'aise dans cette position et maintenant qu'il est célebre tout le monde l'imite
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#42
06/03/2010 11:56:17
erix
J'ai jamais compris l'intérêt de tenir la basse très bas. En quoi cette attitude serait plus "rebelle" ?
 
Ben quand t'es jeune tu t'identifies à tes idoles : Flea joue la basse basse (sic!), donc je portais ma basse pareil, alors que je voyais que j'en chiais pour jouer certains plans dans les aigus, mais merde alors Flea il fait comme ça donc faut que je fasse pareil !

Puis j'ai vu un live des RATM donc j'étais également fan, et Tim Commerford tenait sa basse plutôt haute (et ne parlons pas de Morello avec sa gratte :D).

Du coup j'ai relativisé l'association "rebelle - gratte sur les genous".

Et whaaaa, ça allait mieux pour jouer (Par contre, ça fatigue plus vite l'épaule)
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#43
06/03/2010 12:07:29
Fleadh
 Je sais pas si c'est rebelle, mais c'est plus de la mode, non ?
 Oui !
baba13
 oui de la mode flea. perso je pense que la position de la main n'a rien a voir avec la perf'. C'est juste qui se sentait a l'aise dans cette position et maintenant qu'il est célebre tout le monde l'imite
 Pas seulement, dans le métal, le hardcore, et le rock en général, la basse doit être portée plus basse que la ceinture.
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#44
06/03/2010 12:19:44
Fleadh
 Je sais pas si c'est rebelle, mais c'est plus de la mode, non ?

Et la mode c'est de la merde, cqfd.  
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#45
06/03/2010 12:20:30
ed8687
 Pas seulement, dans le métal, le hardcore, et le rock en général, la basse doit être portée plus basse que la ceinture. 
 
Ha bon. Pourquoi ? 
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#46
06/03/2010 12:29:03
 Super, donc en fait tout le monde devrait jouer avec sa basse au dessus de la ceinture et faire du slap à la Marcus Miller, les autres c'est des connards qui suivent la "mode".
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#47
06/03/2010 12:47:51
Si quelqu'un joue très bas parce que ça lui convient morphologiquement c'est très bien. 
S'il joue bas juste parce qu'il croit que ça donne un top look rock'n'roll à la mode, c'est juste naze, surtout si ça l'empêche de progresser ou de jouer certains plans. 

Le concept même de "mode" me gonfle. Un truc dont quelqu'un te dit que c'est bien tant que tu ne l'as pas acheté et qui devient nul juste après. 
La mode c'est le contraire de la création, c'est juste un concept marketing pour revendre la même merde aux gens tous les ans.

Y'a qu'à voir en haute couture, les types qui définissent la mode saison après saison , se ballade toutjours en costume noir et chemise blanche. C'est étrange tout de même, qu'ils ne portent jamais leurs trucs...
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#48
06/03/2010 12:48:46
ouais juste, je ne trouve pas que c'est faire le rebelle

chaqun est libre de choisir la méthode de slap la plus confortable pour lui
perso, avant je trouvait le slap standard très difficile, et je me faisait mal avec mon index, car j'avais l'habitude de popper avec mon majeur
mais je me suis pris l'habitude, parcequ'avec la méthode Flea, on ne sait pas faire grand chose, a part du Flea... ou si on fait du Miller ca ne sonne vraiment pas bien, parceque en position standard, on peu plus facilement bourriner et groover avec le pouce en slap + des allé/retours, d'ou plus de growl

maintenant je dois avouer, qu'en position debout je suis beaucoup plus confortable de slapper a la flea, c'est fait pour ca, et qu'en je rapproche la basse, je suis inconfortable de jouer au doights ou au médiator
donc ce que je fait, c'est que je me mets a la moitié des 2, et la position du manche perpendiculaire a moi, et tout d'un coup je ressemble a Les Claypool  par contre, difficile d'atteindre les première frettes avec la main gauche
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#49
06/03/2010 12:49:33
 Non : C'est juste que c'est des styles différent, c'est une façon de jouer différente, tu met marcus miller et flea côte à côte pour un jam a mon avis les plans vont être totalement différent, le son aussi sera différent.

a mon avis le principal intêret de la basse basse d'un point de vue purement technique c'est avant tout le confort de la main droite : c'est plus agréable d'avoir le bras bien droit que de l'avoir casser idem pour le médiator après niveau main gauche : on fait de la basse donc on joue dans les graves : pas de problèmes on passe son pouce au dessus du manche et hop la c'est bon je suis à l'aise ... après tout l'important c'est d'être a l'aise c'est toi qui joue !

Ensuite les désavantages : devoir soulever sa basse pour accéder aux aigus un peu comme slash (gun's n roses) lors de ses solos, il se metter sur une seul jambe, soulever l'autre et venait mettre sa guitare sur celle-ci ça devenait une contre-guitare (ou les claypool qui tiens sa basse parallèle au sol et qui souleve une des des ces jambes pour soulever sa basse)

Ensuite viens le problème des techniques d'aller-retour et autres déclinaison du slap ou faut avoir le pouce parallèle aux cordes : suffit de faire comme au dessus ou d'avoir un poignet rapide (même si de jouer un morceau sur une seule patte c'est hard ...)

Conclusion : La basse basse c'est qu'une question d'habitude : si y'en as qui veulent jouer comme ça ils jouent comme ça et ils règlent les problèmes qu'ils rencontrent comme ils le peuvent après tout c'est eux qui tiennent leur basse et personne d'autre

et pour ceux qui la tiennent haute : c'est pareil c'est eux qui jouent et personne d'autre ! personne n'a jamais porté sa basse a la même hauteur ! y'a eu en dessous de la ceinture, au dessus, sous l'aisselle, assis en live, aux niveaux des genoux.

ha aussi : je tiens ma basse juste au niveau de ma ceinture : ni haute, ni basse et c'est ma manière a moi de jouer

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#50
06/03/2010 13:09:59
en ce qui me concerne la position de la main droite c'est sur le manche!!



..........dejà loin............................
 


.....................................très loin!
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#51
06/03/2010 13:15:01
 En quoi c'est morphologiquement plus agréable d'avoir le bras tendu que le bras cassé ? L'anatomie est faite pour que la flexion et l'extension soient partagés.

 Ensuite, un bassiste et ami à moi jouait dans un groupe de gros métal, et portait sa basse bien plus haut que marcus, voir même plus haut que pasto !

 Stop aux préjugés...
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#52
06/03/2010 13:19:35
Fleadh
 En quoi c'est morphologiquement plus agréable d'avoir le bras tendu que le bras cassé ? L'anatomie est faite pour que la flexion et l'extension soient partagés.

 Ensuite, un bassiste et ami à moi jouait dans un groupe de gros métal, et portait sa basse bien plus haut que marcus, voir même plus haut que pasto !

 Stop aux préjugés...
 J'ai toujours trouvé plus agréable d'avoir un bras droit tendu qu'un bras droit cassé : mais rapport confort/efficacité j'ai tout de même préféré porté ma basse haute. chacun joue comme il veut du moment qu'il est a l'aise et que ça lui plait, si on jouez tous pareil on serai pas dans la merde ... on serait tous des bass-hero virtuose et basta 
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#53
06/03/2010 13:30:13
en ccl, on l'a tous compris, faire du slap devant un public c'est pour faire le rebelle
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#54
06/03/2010 14:38:51
Fleadh
 En quoi c'est morphologiquement plus agréable d'avoir le bras tendu que le bras cassé ? L'anatomie est faite pour que la flexion et l'extension soient partagés.

 Ensuite, un bassiste et ami à moi jouait dans un groupe de gros métal, et portait sa basse bien plus haut que marcus, voir même plus haut que pasto !


 Stop aux préjugés...
  Ca doit faire bizarre de jouer avec la basse sur le front 
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#55
06/03/2010 21:50:07
 
Manyak
en ccl, on l'a tous compris, faire du slap devant un public c'est pour faire le rebelle
 
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#56
07/03/2010 10:09:56
erix
ed8687
 Pas seulement, dans le métal, le hardcore, et le rock en général, la basse doit être portée plus basse que la ceinture. 
 
Ha bon. Pourquoi ? 
 C'est pour de rire.

Non mais voilà, je pense pas qu'il y ait de bonnes positions... euh pour la basse. C'est vraiment selon l'appréciation de chacun. Ceux qui bourrine pas mal et / ou qui ont une attaque au doigt plus verticale, c'est que c'est pas plus mal d'avoir sa basse en bout de bras. Après pour cette position y'a un gros effet de mode, c'est vrai aussi. Quand des gars comme Trujillo, Flea, joue ultra bas, il faut bien se dire que pour beaucoup d'ado qui commencent la basse, ça a une influence majeure.
Après tout bassiste qui commence à être un peu expérimenté va se poser un jour la question de la position de la basse: est-ce qu'elle est confortable, est-ce que mon jeu est optimisé comme ça...
Fin bref...

 
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#57
07/03/2010 14:07:25
Fleadh
 Moi, j'suis encore plus extrémiste, je forme un angle de 45°C avec la corde, pouce pointé vers le haut ^^
 Et ben... finalement, on en a des points communs.... Plus que tu crois !

Perso, l'aller-retour à la Wooten, ça m'intéresse pas. J'ai essayé, écouté, j'ai du mal à comprendre à quoi ça sert. Ca ne tient qu'à moi, OK ?

Tout ça pour dire, que plutôt que de me faire chier à jouer jouer comme un tel ou tel, je joue comme je le sens.

Je fais du tapping avec le pouce et l'index, slappe à 45° vers le haut, parce que je le sens comme ça. L'important est de rester propre et efficace.
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#58
07/03/2010 14:10:21
pour moi c'est juste une question d'habitude ...
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