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424 connectés Sweepyto Guitare

Comparo multi effet haut de gamme

#31
03/03/2010 14:53:42
Uhumm intérressant je vois qu'il y'a plus de revendeur qu'autre chose. Qu'est ce que ca peut bien vouloir dire ...
J'ai comparé les principale caractéristiques sur les 3/4 modèles et c'est kif kif. Je vais faire un tour dans shop et tester (si possible) les différents modèle pour voir si j'ai une préférence sur le son de l'une ou l'autre. 
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#32
03/03/2010 15:33:59
tompasto
 Pour avoir acheté plusieurs multieffets, dont certain n'était pas donné (genre V-bass de Roland), je suis revenu avec bonheur aux effets individuels.
Ça reviens plus chère, il n'y a pas possibilité d'avoir 50000 presets, mais au final je fini par n'utiliser que 4 ou 5 sons et la qualité des effets avec les pédales est à mon avis bien meilleur.
Donc si tu veux du haut de gamme achète les effets dont tu va avoir vraiment besoin au fur et à mesure.
 +1 surtout si ce sont de bonne pédales. Bref, rien à redire si ce n'est que la solution "haut de gamme" serait Rack Effet + pédalier Midi. OU pédales rackées et dirigée par un contrôleur midi via pédalier midi, Style 1 = pédale saturation, 2=chorus+EQ, etc....
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#33
03/03/2010 16:16:31
Mostelle

 
 +1 surtout si ce sont de bonne pédales. Bref, rien à redire si ce n'est que la solution "haut de gamme" serait Rack Effet + pédalier Midi. OU pédales rackées et dirigée par un contrôleur midi via pédalier midi, Style 1 = pédale saturation, 2=chorus+EQ, etc....
 Connais pas
J'ai effectivement vu des racks mais ne me suis pas attardé dessus me disant que c'était pas pratique de le paramétrer en live à la main. Donc tu me dis qu'on appliquer 1 ou plusieurs pédale sur un rack. ?
Comment ca marche ... il faut autant de pédale que d'effets voulus ... autant prendre des pédales individuelles du coup ?
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#34
03/03/2010 16:38:49
C'est bon j'ai trouvé la réponse chez Lin6. Par contre ca coute la peau du cul par rapport au pédalier multi pour exactement le meme principe au final.
Le son mérite t il effectivement de passer  de 300 à 800€ pour les memes effets ?
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#35
03/03/2010 16:54:37
 l'encombrement réduit, la connectique plus pro, la solidité, les cables patches économisés, la puissance décuplée du produit en font une toute autre philosophie.

Avec un rack pro et un bon pédalier pilote, tu te retrouves avec une infinité de sons accessibles immédiatement et très facilement, entièrement paramétrable sans avoir un pédalier de la taille d'un hummer...

la différence est grande, mais la différence de philosophie aussi... à toi de voir.

Si tu utilises 4 effets, c'est idiot, de même si tu joues 4 fois l'an.


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#36
03/03/2010 16:55:31
Perso le multi, d'expérience je le vois juste comme une étape afin de se familiariser avec les effets que tu aimes et comment tu les utilises. C'est dur de se lancer tête baissée dans les pédales sans savoir les sons/effets que tu aimes et tu vas rechercher au final.
ça m'a servi à ça, depuis j'ai constitué mon pedalboard, mais je suis content d'en être passé par le multi, je dirai que c'est un mal nécessaire (ou aussi un bon compromis qd tu ne peux pas te constituer le pedalboard de tes rêves).
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#37
03/03/2010 23:19:44
yool
C'est bon j'ai trouvé la réponse chez Lin6. Par contre ca coute la peau du cul par rapport au pédalier multi pour exactement le meme principe au final.
Le son mérite t il effectivement de passer  de 300 à 800€ pour les memes effets ?
 Tu sais moi, j'ai 2 pédales qui se battent en duel, les effets c'est pas trop mon truc. C'est mon gratteu qu'avait un rack où étaient branché les pédales et avec un pédalier midi, il pouvait mettre la pédale qu'il voulait. Il a fini par le revendre pour se faire un pédalier maison avec des pédales. Je sais pas comment ça s'appelle. J'ai pas trouvé sur Line6 le truc, t'as un lien ?
Aimery
Perso le multi, d'expérience je le vois juste comme une étape afin de se familiariser avec les effets que tu aimes et comment tu les utilises. C'est dur de se lancer tête baissée dans les pédales sans savoir les sons/effets que tu aimes et tu vas rechercher au final.
ça m'a servi à ça, depuis j'ai constitué mon pedalboard, mais je suis content d'en être passé par le multi, je dirai que c'est un mal nécessaire (ou aussi un bon compromis qd tu ne peux pas te constituer le pedalboard de tes rêves).
 Ouai, en fait je suis d'ac avec toi. Je m'étais acheté une Zoom, mais je trouvais le son de la basse radicalement changé. Et c'est vrai que tu as raison, ça m'a permit de comprendre ce que j'aimais et ce que j'aimais pas. Suite à ça, je voulais prendre un multi effet + pedalier, mais j'ai finalement laisser tomber. J'ai failli acheter un rocktron neuf ou un ADA d'occaze. De toutes façons, c'est un peu comme les trucs de line 6 (j'ai une ToneportUX2), au début t'es impressionné puis plus ou moins rapidemment, ça finit par te gonfler et tu finis par tout virer. Typiquement, la Nano Ball, t'as 2 boutons, un switch, et ça déchire à bloc. Mais il faut trouver les pédales qui te correspondent. J'ai du tester toutes les pédales de saturations de la planète avant de trouver celle qui m'a plu : l'EBS multidrive.
 
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#38
04/03/2010 08:47:18
T'as pas du tester toutes les pédales de saturations du monde si au final tu as choisi la Multidrive...

Blague à part, ce qui est sûr c'est qu'à moins d'y mettre un prix fou, je vois mal un multi sonner aussi bien qu'une bonne pédale seule dans son domaine (je parle de trucs corrects, pas des trucs d'entrée de gamme Behringer & co). Après c'est sûr que ça a pas la même souplesse dans la rapidité de changement des combinaisons, et qu'au final ça peut faire un pedalboard qui pèse un âne mort (c'est que j'expérimente 2 fois par semaine avec le mien ), mais le son est là.
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#39
04/03/2010 09:42:00
Peut etre (meme surement) que mes oreilles sont moins expérimentées que les votre mais je trouve les effets de la petite zoom vraiment correct.
Et puis changer le son de la basse ... enlever son coté naturelle ... n'est ce pas là le but d'une pédale (mis à part compression, volume, delay, tremolo ...)
Voici les liens line 6
Le rack
La grosse pédale
La petite pédale
J'ai déjà une bonne idée des effets que je souhaite utilmisé et comme je l'ai précisé plus haut il y en a beaucoup. J'aime bien cumuler plein d'effet, meme si ce n'est qu'un chouilla pour arriver au son que je souhaite (un léger chorus, un léger effet defret, une petite simul d'ampli, un pti delay ...)
Le soucis est qu'avec mon groupe, dans une seul zic on peut passer d'un gros reggae roots à du ska à de la valse à du rock à de la funk, je dois donc etre super réactif sur des effets très différents les uns des autres. Donc pour moi le but est de faire un preset de 7/8/9 effets, de les coller dans l'ordre de passage et de ne pas me poser de question en concert si ce n'est asser à l'effet suivent.
Donc pédale individuel pas possible et plus cher qu'un rack, pédale "bas de gamme" pas pratique et pas complète, rack je sais pas si j'en ai l'utilité bien que Vic m'ai quasi convaincu , il me reste donc les pédales cité plus haut (POD XT live, AX3000, ME50B...)
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#40
04/03/2010 09:46:36
yool
...
Et puis changer le son de la basse ... enlever son coté naturelle ... n'est ce pas là le but d'une pédale (mis à part compression, volume, delay, tremolo ...)
...
 Le truc justement, c'est qu'une pédale individuelle de qualité, va changer ton son, mais donner aussi une impression d'effet "naturel"...là où un multi, y rajoutera une couche "artificielle" (c'est dur à s'exprimer mais ça s'entend bien à l'oreille). ça vient notamment de la diff signal analogique pour vraie pédale vs traitement numérique d'un multi.
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#41
04/03/2010 10:13:05

Uhummmmm ... praticité ou qualité ... telle est la question !

Ca me saoule parceque je dois faire un choix entre un "son moyen" mais très pratique(multi), un bon son mais avec 1/4 des effets souhaités n'ayant que 2 pied (indiv) , ou le bon compromis qui coute la peau du cul. 
Je vais tout de meme faire le tour des rack voir s'il y en a des +/- cher.


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#42
04/03/2010 10:28:03
Après attention, si tu essaies des multi pédaliers tu seras pê super content du son! Ça fait pas non plus des trucs en carton, disons que c'est pas les mêmes exigences...avec toutes les modifs possibles d'EQ, modélisation de cabs et amps, tu peux te sculpter des trucs solides pour peu que tu y passes un peu de temps.
Pour moi, le multi est une étape presque necessaire et si tu y trouves ton compte en qualité/usage tu iras pas chercher plus loin.
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#43
04/03/2010 10:49:34
Bon je vais digérer tout ca et passer quelques heures sur ma p'tite Zoom, voir si je pourrais me satisfaire d'un petit kit delay, reverb, chorus, accordeur, octaver, disto.
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#44
04/03/2010 16:03:27
Bon j'ai fait check up des effet que j'utilise +/- couramment. Y'en a tout de meme pas mal : chorus, compress, od, octav, reverb, wah, accord, noiz supp, volum. J'me suis fait mon devis perso et ca fait peur ... <1000€ chez Boss sans compter alim, cablage...
Et ne sachant pas lesquelles laisser de coté au profit d'autre, l'idée pédale individuelle est clairement laissé de coté.
Le système rack+pédale à l'air cool et avoisine les 700/800€ neuf pour la meme chose, plus pratique et moins volumineux. Si je trouve une occaz dans les 300€ je vais opter pour ca, sinon je resterais sur mon idée de base ->multi
Merci de vos comment
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#45
04/03/2010 17:49:59
J'aurais tendance à dire que pour les "gros" multi effets du budget que tu cites (bon j'ai aucune idée de ce que ça vaut), ce qui est sûr c'est qu'il faut vraiment pouvoir les tester je dirai.
Parce qu'autant un multi "mainstream" connu et réputé comme ceux que tu avais cité, au pire, tu galèreras pas à le revendre....alors qu'un truc plus haut de gamme, à voir si ça se revend aussi bien.
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#46
04/03/2010 18:05:45

C'est sure qu'il vaut mieux tester. Mais un bon rack TC ou Line6 acheter d'occaz à 300€, ca ne peut etre qu'une bonne affaire.
J'ai passé pas mal de temps à checker ça aujourd'hui et y'a pas beaucoup de marques qui se font la bourre sur ce marché Rack effet basse.
En gros ca reprend les effets d'une pédale multi mais d'après ce que j'ai pigé, y'a plusieurs processeurs qui bossent chacun sur un effet indépendament des autres (le principe des pédales individuelles) contrairement aux pédales qui n'ont qu'un processeur et qui vont donc "fabriquer" un effet cummulant tous les effets voulu (je sais pas si je suis clair ).
Bref les tarifs varie entre 150€ pour du Berhinger, 600€ pour du line6 et 1000e pour du TC. A voir pour les occaz.
Je vais faire le tour des shops pour voir s'ils ont ca en magasin pour tester.

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#47
04/03/2010 21:57:51
Yool, je parlais pas de ça.
Je parlais de pédales branchées entre elles puis envoyées dans un contrôleur midi, contrôlé par un pédalier midi. Toutes les pédales sont allumés, et tu peux programmer la pédale ou le couple de pédale que tu veux. Mais j'ai aucun lien à te donner. Sorry.
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#48
05/03/2010 10:08:18

Ahhhhh !!!  HS
Ca a l'air pratique, et de qualité si ca passe par pédales individuelles. Mais comme je l'ai mis au dessus, ca me couterais plus cher que ma basse et mon ampli (ce que je trouve personnellement idiot).
C'est vrai que le titre du topic annonçait multi "haut de gamme", mais pour moi c'était les bons vieux pédaliers à 300€. Je ne suis de loin pas près à foutre plus de 1000€ dans des pédales/controlleur/pédalier midi.
Comme dit, je vais tester le système de rack qui a l'air pratique et efficace, puis tenter d'en choper un d'occaz si je trouve ca à mon gout.

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#49
05/03/2010 11:51:56
 Tiens, lui c'est un fou des effets, si ça peut t'aider :
http://www.dougwimbish.com/gear.html
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#50
05/03/2010 15:15:13


Ohhhhh merde ! Tu t'achètes un apparte avec tout son matos. C'est quand même hallucinant de pousser le vice jusque là. Comment faire sur scène ? et pour le transport du matos ?

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#51
06/03/2010 07:54:29
 Tiens la soluce est là, t'inquiète il prends pas tout :

In his rack: [live]

  • Digitech 2112 Delay unit
  • Digitech IPS33B pitch transposer
  • Yamaha REX50
  • Planet Phatt
  • Senheisser Wireless Units
  • Line 6 distortion
  • Line 6 modulator
  • Digitech 256XL
Par contre, tu remarqueras que ça a été un ambassadeur de Warwick pendant plusieurs années, et pour l'avoir vu en Live, et c'est d'ailleurs marqué dans sa page, il a une net préférence pour Spector. Je dis ça comme ça...
Je sais pas si tu connais JUNGLE FUNK. Parce que dans ce groupe, il est caffi d'effets.
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#52
06/03/2010 09:11:50
C'est sûr qu'une Spector US pour un style un peu punchy, y'a pas beaucoup mieux.
Maintenant je préfère une bonne Warwick à une Spector non-US. 

Jungle Funk, avec Will Cahoun, j'ai leur premier album, il y en a eu d'autres depuis ?
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