ConnexionConnexionInscription
B E A D G
362 connectés Sweepyto Guitare

Quel est votre metier ?

#271
17/01/2010 11:33:27
 Tout simplement abolir le systeme de notation totalement absurde meis tellement bien franchouillard...la sanction plutot que la motivation..
0
0
#272
17/01/2010 11:35:51
Pas trop d'accord Popo...
C'est peut-être différent selon les lycées et tout, mais chez moi les profs n'avaient pas du tout tendance à flinguer les élèves pour leurs dossiers... Les notes étaient ce qu'elles étaient, mais ils essayaient de mettre l'élève à son avantage dans les appréciations (ou du moins, ils essayaient pas de le flinguer).

Les classes à niveau ça reste le mauvais plan pour moi... Le mec qui se retrouve dans une classe de fouteurs de merde alors qu'il essaye de bosser mais qu'il a juste du mal, et qui voit ses années flinguées à cause de ça, c'est moyen quand même...
0
0
#273
17/01/2010 11:40:53
T'as de la chance alors dans ton lycée :)
0
0
#274
17/01/2010 12:01:39
En même temps on est en ZEP, c'est ptêt pour ça aussi... Milieu "difficile", mais beaucoup de bons profs, du matos, des sorties, etc. Je me plains pas du tout de ce lycée (enfin, à part les bâtiments en eux-même, qui commencent à tomber en ruine, mais j'y suis plus, je risque pas de mourir quand il s'écroulera )
0
0
#275
17/01/2010 12:18:35
Yo.
Dis moi Larsen, puisque c'est dans le sujet : J'étais à une expo d'ethnomusicologie hier à Genève, ça t'as déjà brancher? Ferais-tu des recherches en rapport dans ton doctorat?
Je te pose cette question car je ne sais absolument pas qu'elle discipline peut mener à de telles recherches, étant donné qu'apparemment il y a très peu d'expert, et ont tous fait des études poussées en musicologie avant de devenir globe-trotter.
0
0
#276
17/01/2010 12:21:43
Mon prof d'acoustique faisait ça, apparemment il était spécialisé dans les musiques bantoues, ou quelque chose du genre... ca faisait rêver quand il t'en parlait (et très très bon prof au passage)
0
0
#277
17/01/2010 13:01:13
 Le but de Constantin Brailoiu était à la base de regrouper un maximum de données sur "ce qui est appelé musique à travers le monde", pour tisser les liens entre elles qui permettent de montrer que la mémoire de la musique à travers les différentes cultures se rejoint même de continents à continents...
Par exemple, dans l'immense base de donnée (numérisée) mise à disposition, tu avais des enregistrements de ses conférences ou il expliquait l'utilisation des gammes indiennes, et ses différences, mais aussi ses ressemblances avec la musique occidentale, même à travers la distance et le temps. (Par exemple il montre que la musique polyphonique dont nous sommes si fière en occident a pu être observé sur de vieilles musiques folkloriques européennes ou asiatiques etc etc...)
Bref, c'est vachement intéressant, et l'intéressé a été un grand expert de musicologie, en france, en suisse, en roumanie... avant de bourlinguer.
Image
0
0
#278
17/01/2010 13:01:48
Il tape sur des Bantous et ça lui va bien.
0
0
#279
17/01/2010 15:56:42
 LeBelge: si on faisait des classes de niveau, il faudrait le faire en fonction des résultats et de la motivation des élèves. Mettre ceux qui bossent et veulent bosser mais qui n'ont pas de supers notes ensemble, etc.
Par contre, j'avais pas pensé à ce que disais Popo: les différences de notations et d'attentes. Faudrait vraiment que tous les profs notent quasiment pareil, mais c'est impossible.
Quant à moi, pour avoir été délégué en 1ere et term, je peux te dire que les profs essayaient de pas trop "casser" les élèves (sauf cas particuliers) vis-à-vis de l'orientation.
0
0
#280
17/01/2010 16:05:55
"Quant à moi, pour avoir été délégué en 1ere et term, je peux te dire que les profs essayaient de pas trop "casser" les élèves (sauf cas particuliers) vis-à-vis de l'orientation."
Mais ça encore, ça dépend des profs' et de l'administration du lycée.
0
0
#281
17/01/2010 16:11:02
 Oui, ça se sentait que des fois ils se forçaient à être sympa
0
0
#282
17/01/2010 16:20:07
Bass-or-die
 LeBelge: si on faisait des classes de niveau, il faudrait le faire en fonction des résultats et de la motivation des élèves. Mettre ceux qui bossent et veulent bosser mais qui n'ont pas de supers notes ensemble, etc.
Par contre, j'avais pas pensé à ce que disais Popo: les différences de notations et d'attentes. Faudrait vraiment que tous les profs notent quasiment pareil, mais c'est impossible.
Quant à moi, pour avoir été délégué en 1ere et term, je peux te dire que les profs essayaient de pas trop "casser" les élèves (sauf cas particuliers) vis-à-vis de l'orientation.
 Et aussi refiler des classes pourries à des profs qui n'en auront pas envie et ne seront pas motivés...
0
0
#283
17/01/2010 16:21:57
 Ouais, aussi.

C'est vraiment la merde l'éducation nationale
0
0
#284
17/01/2010 16:46:55
El Presidente
Il tape sur des Bantous et ça lui va bien.
 
0
0
#285
17/01/2010 17:47:07
 J'exerce la profession de remplisseur de chaise dans le lycée Victor Hugo de Colomiers. J'ai de nombreux savoirs comme repérer le radiateur dans la salle, sortir rapidement après la sonnerie,etc... Tout un art! :D (JE précise que c'est humoristique je bosse vous inquiétez pas, mais faut savoir rigoler aussi :D)
0
0
#286
17/01/2010 17:48:04
Attends, le plus difficile, c'est de trouver la place où tu peux faire ce que tu veux sans te faire griller, tout un art aussi.
0
0
#287
17/01/2010 18:29:50
 Ouais, c'est un savoir faire. Proche du radiateur en hiver (au cas où il marche), jamais quand il fait chaud, etc.
0
0
#288
17/01/2010 18:52:39
Merci Ber, je commençais à désespérer.
0
0
#289
18/01/2010 13:06:41
 
popolito
Justement, nan, le problème qui peut se poser c'est que ces classes peuvent être déconnectés de la réalité des notes.
Je m'explique. (etc)
 euh, les enfants... je veux pas vous sortir du pays des bisounours, hein, mais c'est déjà le cas. Les notes des élèves des lycées d' "élite" (Henri IV, Louis le Grand, Hoche, le Parc, etc) sont ventilées globalement de la même manière que celles des élèves de lycées "normaux" ou "mauvais" (en gros: autant de mecs qu'ont pas la moyenne, autant entre 10 et 15, autant au-dessus de 15, etc); or, en valeur "absolue", les élèves de ces lycées (hyper sélectifs, bien que publics) sont largement meilleurs que les autres. En (très) gros, un mec qui galère à 8 de moyenne à H4 glanderait à 14 de moyenne dans un lycée de banlieue lambda. Et ça vaut à l'intérieur de ces établissements, où les classes de niveau sont une réalité. Il y a même une différence de notation au niveau du bac (les consignes ne sont pas les mêmes si tu corriges en ZEP ou dans le 5e arrdt de Paris, et en général les profs de ZEP qui corrigent les élèves "privilégiés" se lâchent au niveau des notes, l'inverse est moins vrai)

Or, les "recruteurs" de prépa et autres formations le savent pertinemment, et un mec qui a 10 de moyenne au Parc ou a Lakanal a largement plus de chances de voir son dossier accepté qu'un mec qui tourne à 12-13 en ZEP.... Donc au final, brassez autant de vent que vous voulez, les acteurs du système ne sont pas cons, et s'arrangeront toujours pour recruter ceux qu'ils veulent, quelle que soit la cosmétique appliquée par les dirigeants pour faire plaisir au populo...
0
0
#290
18/01/2010 21:18:00
 ça c'est le 1er cas Nestor !
dans le 2eme cas : qui consiste a glisser un gros billets dans ta lettre de motivation ou dans ton dossier d'inscription tu va ou tu veux
0
0
#291
18/01/2010 21:20:49
kymack
 ça c'est le 1er cas Nestor !
dans le 2eme cas : qui consiste a glisser un gros billets dans ta lettre de motivation ou dans ton dossier d'inscription tu va ou tu veux
 

Mais n'importe quoi, j'hallucine







C'est pas dans la lettre de motivation ou le dossier d'inscription qu'il faut mettre les billets.
0
0
#292
18/01/2010 21:25:55
Nestor : je le sais, j'étais dans un lycée réputé pour sous-noter (t'as les assoc' de parents d'élève qui gueulent quoi, kikoolololo ), mais je te le dis, dans certains processus de recrutement, il n'y a que les notes qui sont prises en compte (vu que tu mets tes notes sur internet, sans les commentaires, et tu l'as dans le cul).
En plus, c'est bien gentil de prendre en compte autre chose que les notes dans le dossier, mais forcément, un prof', même si l'élève est à H4, ne pourra pas mettre à cet élève s'il a 8 de moyenne "élève faisant preuve de pertinence et d'aisance à l'écrit, travailleur, continuer dans cette voie "
0
0